• Rêve d'une Pivoine Amoureuse - Poème doux et romantique.

    J'ai pas vraiment eu d'adolescence. J'ai très peu côtoyé d'adolescents. Alors les premiers sentiments, l'amour tendre et doux, les bisous et tout ces petits passe temps, je les vis à travers mes poèmes. Aujourd'hui, j'ai bientôt un quart de siècle, et je vous remercie de lire mes écrits. J'espère que vous aimerai ce petit moment éphémère de mes pensées et de mes mots.

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    Rêve d'une Pivoine Amoureuse

     

    Douceur d'une pivoine fraîchement cueillie, 

    Rêveries d'une jeune fille calme et jolie. 
    Cœur battant différemment depuis qu'elle l'a vu. 

    Beau garçon qu'elle a attendu mais qui n'est pas venu. 

    Elle imagine qu'il lui parle, qu'il l'aime, la caresse. 
    Un songe tel un abri pour se protéger de la détresse. 
    Les pétales de la fleurs par le Vent se dispersent,

    A la manière de par l'épine un coeur se blesse.

    Dans l'attente la fille s'est endormie pensante,

    Elle ne sent pas cette tendre main caressante.

    Il est bien venu, ô celui qu'elle aime.

    Et avec la douceur d'un conte ou d'un poème,

    Embrasse sa belle endormie respirant sans un bruit.

    Et la tendre doucement ses yeux ouvrit, et elle le vit.  

    Lointains souvenirs de cette belle jeunesse, 

    Laissant place à la joie ou à la tristesse. 

     

    Ecrit par Arthur Dauptain.

     

    Rêve d'une Pivoine Amoureuse

     Crédits images : auteur inconnu, trouvée sur le web (sur Facebook). 

    Mon vieux netbook de 2003 s'affole et surchauffe, je vous laisse...
    Si vous avez aimé, laissez un commentaire, je me sentirai moins seul et ça me motivera à en écrire encore d'autres. 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2015 à 14:56

    somptueux 

     

    2
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:42

    Coucou et merci beaucoup BaltesG ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :