• Rôle Play : "Elves of Emerald Wood", Incarnez un Elfe et vivait sa vie ! - Simulation de Vie par Rôle play

    [RP pour rêver.]

    "Elves of Emerald Wood"

    Univers : Fantaisie & Elfes

    Cadre : Projet Faellian III

    Ouvert ! (Jouable, mais règles et monde encore en travaux)

     

    Rôle Play : "Elves of Emerald Wood", Incarnez un Elfe et vivait sa vie ! - Simulation de Vie par Rôle play

     

     


    Présentation


    Au plus profond d'un bois de la Forêt d’Émeraude existait il y a fort longtemps un petit village d'elfes des bois.Les petites maisons de bois sculptés avec le plus grand soin et respect se confondaient presque avec les racines et le tronc des arbres. Parfois se nichant comme des nids d'oiseaux dans les branches. Les maisons s'organisaient autour de petites routes de terres et de galets fort large et plat et autour d'une petite place formé de bûches couvertes d'argent et un petit bassin assez grand, abritant quelques nénuphars et le clair de lune la nuit. Le petit village était protégé par la rivière Gladrume au Sud et par l'épaisse forêt précédemment cité.

     

    Malheureusement, non loin de là s'élevait à l'Est les terribles collines Hurlement et les grises montagnes des Dents Édentés fréquentés par les orques et les gnôles...

     

    Toutefois, de nombreux lieux féeriques existaient pour le repos et la vie des Elfes. La Clairière Bruisselune et ses innombrables cohortes de hiboux Fineplume. La rivière ne servait pas qu'à la pêche, on trouvait près de la cascade de Mille-Ecume aussi une petite mine d'argent où le forgeron Glëwyn puisait son minerai … D'étranges ruines, Les Ruines Sombrelune, pleines de dangers s’ouvraient au Nord pour les Elfes voulant se confronter au visage de la Mort … Pour les Elfes aimant l’hygiène, ils ou elles pouvaient se laver dans les ruisseaux des Milles Murmures … Et pour les moins aventureux, le verger propose de savoureux fruits …

     

    (Carte du Monde de Jeu à venir)

     

    (Aides de Jeu à Venir)

     

     


     Métiers

     

    Dans ce rôle play, vous exercez jouez un habitant d'une ville elfique, vous pouvez donc posséder un métier ! (Et un seul )

     

    Voici les Métiers pour vos Rôle play : (n'a rien à voir avec le jeu de rôle en préparation.)

     

    Chasseur Tanneur : 11 PV, Compétences : chasse au cerf , travail du cuir (1 jour). Fabriquer une armure de cuir ( 2 Jours demande 3 cuirs ) Cuisiner. Ramasser des baies. Ramasser des champignons. Fabriquer un nouvelle arc (1 jour) Maîtrise de l'Arc et la lance. Peut aussi pêcher (1 jour ) maîtrise des armures légères. Possessions : Arc, 2 Po, Armure de toile (Def-), 10 flèches.

    Vigneron : 9 PV Compétences : Préparer du vin avec son vignoble (1 jour 1 Dé 6 / 2 si pas bu depuis deux jours. (il avait soif quoi …) ), Déambuler bourré, chanter des niaiseries, trouver de l'or par hasard, ouvrir une auberge ( Rapporte 5 Po par semaine ) , malus vigilance. Maîtrise de la Fourche et de la Faucille. Possessions : Fourche, Habits de toile(Def-), Faucille, 2 Po.

    Pêcheur : 9 PV Compétences : Pêche (1 jour, 1 Dé 6 poisson), Cuisiner du poisson, Chercheur de Trésor ( Face 6 du Dé 6 ) , Maîtrise du Fouet. Possessions : Canne à Pêche, 2 Po, Habit de Jute(Def-), poignard à poisson.

     Sentinelle : 15 Pv Compétences : Défense de la Ville, Salaire (à déterminer par le Maire ou Maitre de Partie) par semaine. Autorisation de chasser. Maîtrise des armures lourdes et légères, Maîtrise des Épées. Maîtrises des Arcs. Bouclier (Peut parer 3 coups par jour si équipé d'un bouclier.) Possessions : Dague x1, Arc, 2 Po, Armure de toile(Def+), 10 flèches.

    Forgeron : 11 PV Compétences : Miner du minerai (1 Dé 6 + 1 1 Dé 6 / 4 pour minerai rare 1 Jour) Forger des Armes ( Demande 3 minerai d'argent pour une épée, 2 pour une dague, 5 Minerai d'argent pour un bouclier) Forger des Armures ( 9 Minerai plastron d'argent, 2 minerai brassard d'argent, 1 minerai deux bagues d'argent.) Possessions : Pioche de mineur, 2 po, Armure de cuir, Marteau de forgeron.

    Druide : 11 PV 5 Mana ( par semaine ) Compétences : Ramasser des plantes dans la forêt ( 2 / jour), ramasser des champignons, créations de potions de santé (3 Herbes), Créations de poisons ( Un grelot de la mort + un champignon vénéneux. ) Invocation de familiers ( au choix : Loup 5 Pv, écureuil 2 Pv, Oiseau 2 Pv, Aigle 5 PV) (Appel 1 jour -2 Mana) Création de runes ( -3 Mana ) Sort de foudre ( -1 Mana ) Sort de lumière ( 1 Mana ), Sort de Soin ( +5 PV -1 Mana) Possessions: Une robe de lin, un bâton de mage en sureau, un panier à Herbe, un talisman de protection.

     

    Les Lancés de Dés sont fait par le Maître de Partie (Qui est Ah Imryl Le Faé)

     

    (Images des classes à venir)

     


     Comment Jouer ?

     

    Jouable en commentaire,

     Actions : à mettre entre "*"

    Utilisation d'un compétence : J'utilise ma compétence [COMPETENCE] pour [action que vous souhaitez faire] Ex: Joueur "Bowman":

     Déplacement : Je me déplace à/au/dans/vers/ [LIEU] ex : Le Joueur "Fisherman": Je me déplace vers le Rivière pour pêcher.

    Parler Hors Jeu, Poser une question au Maitre de Partie : Mettre cette partie entre parenthèse.

    Quand vous parlez en tant que votre personnage à un autre joueur/Personnage non joueur (PNJ) : Mettre votre dialogue entre guillemets.

    Po = Pièces d'or

    PV= Point de vie

    PM= Point de Mana


    1 Jour de Jeu correspond à 1 Jours réels. Pas besoin de jouer tout les jours.

    En cas d'absence du chef de partie,  la partie est en pause. Le Jour est validé par le Maitre de Partie avec un message spécial qui compte les gains et pertes ainsi que les évènements spéciaux ou météo.

     


     

    D'autres métiers, compétences, vêtements et lieux déblocables sur demande

     

    Si vous avez des questions, c'est ici.

     


    Au Commencement ...


     

     

    Le Chasseur Imril coulait des jours heureux dans la petite ville, il se sentait un peu seul mais occupait ses journées à chasser et explorer les environs. Il était occupé à fabriquer de nouvelles flèches pour remplacer celle perdues ou cassé à la chasse. A côté de son chapeau percé d'une plume d'épervier, fumait une agréable assiette de viande de cerf aux champignons. Il frotta la poussière terreuse sur sa cape verte foncée et commença à se délecter de son repas guetta à sa porte une potentielle visite.

     

     


     

     

    Récapitulatif de Partie :

     

    Maitre de Partie: Ah-Imryl le Faé

    Nom du Village : Aucun

    Chef Élu : Aucun

    Sages du Village : Aucun

    Habitants : 1 (Ah-Imryl le Faé (Chasseur) , )

    Morts: 0 (Dont morts contre les Gobelins, 0)

    Taxes : Aucune

    Salaire des Sentinelles : 2 Pièces d'or par semaines

    Expéditions en cours : Aucune

    Le Graal a été trouvé ? : Statut quo

     

    Temples & Statues:

    Temple de Vika (0, Achat : 100 po et 100 Pierres  4 Ouvriers (ou 500 po) max 1 +1 Pv guéri par Jour, Guérison des Maladies ), Statue de Vika (0, Forgeron 30 Argent), Temple de Lasha (0, Achat 50 po, 50 troncs  max 1 Les Chasseurs ont plus de chance d'avoir du gibier) Statue de Lasha ( 1, Achat 1 tronc Les Chasseurs et Sentinelles obtiennent 1 flèche à la fin de chaque jour joué). Temple de Liptuis (0, Achat 1000 po 500 Pierres, max 1, En cas de Mort, vous pouvez ressusciter dans ce temple en échange d'une offrande précédemment faite), Statue d'argent de Liptis (0, Forgeron 30 Argent, max 1, Guérison Miraculeuse possible)

     

    Lois:

    Article 1: Fratricide Interdit.

    Article 2: Le vol n'est pas puni. Rendre les objets à son propriétaire si découvert

    Article 3: Il est interdit de voyager jusqu'aux Montagnes en Territoire Gobelins. ( Pour l'instant, Décision Maitre de Partie)

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:29

    Sympa ce RP, malheureusement prend beaucoup de temps, ce que je n'ai pas forcement ^^ désolé mais ton RP est très bien fait, comme d'habitude !

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:41

    Merci ^^ Je préférerai m'occuper de ce RP que jouer à tout les jeux à la con peu palpitant le soir moi :p

    Mais, oui, je sais, il fait peur quand on le regarde :p J'aime quand faire les choses de manières complètes et poussées ^^


    Il exprime surtout mon manque de jeu de gestion ou de social life gaming chez les Elfes je crois X3
    Ah! Si j'étais riche et j'étais un génie de la programmation de jeu vidéo je t'en ferai un jeu si mythique qu'on oublierai presque minecraft ! Mais vu que je suis qu'un simple rêveur juste capable d'écrire, j'en ai fais qu'une version en article simplifié ^^

    Sinon, en jeu basé sur de la co-op/RP/craft et exploration je pourrai franchement créé un truc divertissant ^^

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:47

    Tu aimes bien minecraft ? Moi, à 16 ans et pour l'avoir découvert il y a peu, je L'ADORE ! Je pense que lancer une campagne de dons pour permettre ton projet serai très intéressant, je sais que certain site le fond ! Oui, comme petit jeux de gestion / "stratégie" je joue à clash of clans : sa me prend du temps et j'en devenu addicte !

    4
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:57

    Oui, mais j'ai aucune compétence, aucune équipe et le projet est flou et perdu au milieu de tant d'autres ...
    Mais un jour, si toujours cette drôle d'idée j'essayerai quand je serai un peu plus connu et que ma vie sera moins compliquée ^^

    Moi je joue à Ovipets, Knight and Clash Heroes (je pense faire un article dessus sur le blog gaming, je recommande, même si la maj à enlevée toute la difficulté et la sable plein de sang que tu te bouffe dans la gueule en y jouant à ses débuts!), Warzone (en test je conseille pas), VEGA conflict (manque de punch et diversité), kingsroad et d'autres jeux fessebouk pourri lol

     

    Sinon je joue aussi à Age of Wonders Shadow Magic, Aura Kingdom, et des jeux divers et variés antérieur à 2012 ^^

     

    Minecraft, j'aimerai faire un session dessus à nouveau pour le blog gaming ^^ Je bosse sur une ville, mais j'étouffe sur ma map ^^

    J'arrive pas à rester longtemps à construire grandiose, je préfère une petite maison perdu au fond d'une forêt ^^ Alors je recommance des cartes sans cesse pour essayer de retrouver ce plaisir de la ... Première Nuit ( <-- écrit avec une écriture de barbelés sanglants et de chants de creepers et enderman mouillés)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 29 Juin 2015 à 14:02

    Ah pour les jeux, je note, j'aurai bientot un ordinateur presque gaming ! Ok pour minecraft, je vais aller le lire ! J’espère que tes jeux verrons le jour.

    6
    Lundi 29 Juin 2015 à 14:15

    Tu peux pas lire cet article car je l'ai pas encore écrit lol Et je vais te laisser, car je vais du mot tordu et que j'ai du mal à pas remplacer les mots par d'autres mots lol  Faut que je repose ma tête, surchauffe ... Obligé d'utiliser un dictionnaire pour écrire d'un coup lol L'heure de la pose euh pause, se commande ou plutôt que se dicte ...euh ... à plus tard ... Je vais me faire un tranche de patée là ...

    *balance son dico et agrippe à la boite défoncée de pâtée avec une cuillère comme le nutella*

    7
    Lundi 29 Juin 2015 à 14:20

    Ok lol j'avais mal compris ! A+, je vais réviser e code personnellement

    8
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:34

    Bon courage pour le code ^^ Moi un jour je saurai monter à cheval, j'aime vraiment pas les bagnoles lol

    9
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:59

    Merci, ah ok, tu m'a l'air d'être vraiment "contre" le monde "humain" ^^?

    10
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:37

    Pourri de misanthropie ! On m'attend les maudire à des kilomètres quand j'en ai marre de ces idiots de mortels !

    Toujours à me mettre des bâtons dans les roues avec leur société pathétique !

    11
    Lundi 29 Juin 2015 à 18:22

    La misanthropie rime avec anarchie, l'est-tu, anarchique ?

    12
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:37

    Nope, je suis martial

    13
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:39

    D'accord :P

    14
    iloriana
    Jeudi 19 Mai 2016 à 16:24

    C'est toujours possible de faire le RPG?? :D j'aimerais bien le faire meme si nous sommes deux.. en attendant de savoir si c'est possible

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 22:21

        Alors actuellement le projet est en pause car il a suscité trop peu d'intérêt, ce qui m'a démoralisé et ne m'a pas aidé à finir d'écrire les règles. (Notamment pour les craft, les loots aléatoires d'artisanat/combat, et me reste à trouver les opérations pour résoudre les combats. ) Si vraiment y'a deux trois intéressés, je peux essayer une version de base simplifiée pour voir comment ça tourne et rajouter plus de choses plus tard. Reste le soucis que j'ai très peu de temps en ce moment :/

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 22:25

        Après ne t'inquiète pas le projet n'est pas vraiment mort, je travaillais encore dessus y'a un mois , je travaillais à créer des bâtiments de profession (scierie, tannerie, hutte de chasse, forge, alchimiste ...) et comptais notamment rajouter des races et des métiers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :