-
Salon des Artistes Amateurs de Provins & Alentours : Mon avis détaillé.
Bonjour chers lecteurs et chères lectrices.
Aujourd'hui je vais vous parler d'une exposition de peinture que je viens d'aller voir, le Salon des Artistes Amateurs de Provins & Alentours.
Le Blogueur qui oublie l'adresse de son blog ...
D'ailleurs quand je laissé l'adresse du blog pour qu'ils puissent venir voir l'article que je souhaitais faire sur l'exposition, je me suis trompé, je leur ai mis "plume.de.loup.eklablog.fr" au lieu de la bonne adresse "plumedeloup.eklablog.fr" ... Oui, faut dire que je passe plus qu'en coup de vents rapides en 2017 et je pense que si il y a une bonne résolution à prendre pour 2018 est d'être de nouveau actif sur le blog que sur ma page facebook. La page facebook "Imryl, les Contes de l'Elfe" étant surtout plus facile d'accès pour moi et j'aime la manière différente de la gérer par rapport au blog. Bref, fin de la parenthèse, quand est il de cette exposition ?
Mon avis.
Et bien, c'est une exposition de peinture de divers artistes locaux dont l'entrée est gratuite (Aucune raison donc de ne pas y jeter un coup d’œil sauf phobie particulière concernant la peinture sur toile. Peut être que ça existe, qui sait ?) qui est ouverte du 6 au 28 Janvier 2018 est se trouve à l'Hôtel de Savigny à Provins. Si vous n'êtes pas bon en orientation, et plutôt que demander à votre gps, c'est le grand bâtiment prêt d'un grand arbre donnant sur la place du châtel en Ville Haute. Si avec cette indication vous êtes toujours perdu, sachez que être perdu est très bon pour votre cerveau, ça le muscle encore mieux qui si vous emmenez votre cerveau à la gym. Puis j'ai déjà essayé d'aller à la gym avec mon cerveau, je me suis cogné la tête et j'ai eu une bosse.
Du coup j'en étais où moi ? Ah oui ! A l'exposition de peinture ! Alors franchement, leur travail est sublime ! Chacun a son style, des idées originales, un talent et un niveau. Certaines toiles sont dignes de grands maîtres et d'autres ont des idées originales. Les plus classiques des toiles n'ont cependant pas à pâlir face à leur compagnes sur leur mur et ravissent le regard. Puis pour une peinture pâlir bah c'est ... c'est un peu ... voilà quoi ! Donc oui, de très belles œuvres, dont quelques coups de cœur, et je vous recommande donc chaudement d'y aller.
Si vous n'avez pas pu y aller car beaucoup de vous autres lecteurs ne vivent bien entendu pas dans le coin, (ni sur le mur, si sur le plafond, ni sur le fraisier.) j'ai eu l'autorisation de faire quelques photographies. Et là c'est le moment de galère pour l'article car parmi toutes mes photographies, je vais devoir choisir celle que je dois poster pour pas faire un article trop lourd. (sinon mon hébergeur va me dire merde et mon blog va plus charger.) L'album complet est sur ma page facebook si jamais. (Imryl, les Contes de l'Elfe, normalement possible d'y accéder sans compte facebook.)
L'Exposition en 8 Photographies.
Lorsque les tableaux envahissent les murs.
Lorsque les tableaux défilent dans leur tenue d’apparat.
Lorsque les tableaux sortent de la toile car ils ne se contentent pas d'être de simples images.
Lorsque les tableaux se parent de multiples couleurs.
Lorsque les tableaux racontent une histoire muette.
Lorsque les tableaux expriment le visage local.
Lorsque les tableaux vous font voyager.
(Celui là c'est mon coup de cœur, en me penchant dessus j'ai faillis me retrouver au Japon en traversant la peinture.
Heureusement que j'ai un bon sens de l'équilibre, car je ne parle pas un mot de japonais !)
Lorsque le blogueur panique et ne sait pas quelle photographie choisir pour représenter au mieux les divers artistes dont il vient de voir les œuvres.
Remerciements.
Merci aux deux gentilles dames qui m'ont accueillis.
Des mercis et des bravos pour les artistes ayant peins tout ceci.
Un merci à la peinture d'être rester sagement sur le mur,
Un merci à vous lecteurs qui sur ces pages continuent leur aventure.
A bientôt pour de nouveaux articles et aussi des contes !
Lien vers l'album sur facebook pour les non abonnés
Tags : Provins, peintures, exposition, salon d'artistes amateurs, artistes locaux, salon, art, évenements, agenda, avis, où sortir ce week-end ?
-
Commentaires
Belle et heureuse année cher ami. La résolution que tu as prise fait bien l'affaire de tes lecteurs les plus acharnés.
Il me manquait de te lire à nouveau après cette courte absence.L'exposition du salon des artistes amateurs de ta ville a du être merveilleuse, on le ressens autant dans le textuel que les images. J'adore le tableau à l'art typiquement japonais. Il nous fait voyager dans le magnifique pays du soleil levant. Il s'en dégage beaucoup de sagesse et de calme. En le voyant j'entend le son d'une lyre joviale et le vent qui ballait les fleurs de cerisier.
Celui avec les tournesols est aussi joli, il rappelle l'été ! Même avis sur ceux avec les explosions de couleur. Les artistes amateurs méritent sincèrement plus de reconnaissance, bien qu'ils le font assurément (ou presque) pour le plaisirs de le faire.
Encore un article de qualité, merci !
-
Jeudi 18 Janvier 2018 à 11:46
Bah après, j'ai publié assez récemment deux récits, mais je trouve que j'ai laissé un peu le blog à l'abandon en 2017 car je faisais plein de choses, mais surtout des photographies et je préfère mettre les photographies sur la page facebook.
Je croise les doigts pour l'année 2018 soit plus calme, plus posée, avec des démarches qui avancent correctement et que j'arrive à accéder à un emploi ce qui serait parfait. Même si il est probable que je n'arrive pas à accéder à un emploi d'ici la fin de l'année tellement ces lents les démarches et ça abouti à pas grand chose. Enfin je pense que 2018 sera une année où je vais peut être avoir plus la tête à écrire, 2017 ayant été une année surtout de réflexion et de désillusion sur moi même. De plus, en ce début d'année je prends mes écrits moins au sérieux et je m'ouvre à écrire d'avantages d'histoires différentes et pas juste rester coincé sur un univers ou une idée fixe.
Le tableau avec le temple japonais avec le pont et le sakura est juste une merveille en vrai, il est super réaliste, on dirait une photographie. Gros coup de cœur pour moi !
Leurs tableaux sont de véritables petits chefs d’œuvres et ils méritent vraiment d'être d'avantage connus.
Disons que j'étais un peu enchanté par l'expo et à mon retour j'ai eu envie de me lâcher sur le texte afin de faire un avis original et fun. Avec de la poésie et de l'humour. Ça aussi c'est quelque chose que j'avais évité de faire en 2017. J'étais trop sérieux et hermétique, je me laissais plus à un petit brun de folie. On va dire que j'ai été pas mal secoué, mais écrire des articles comme ça c'est ça que j'aime.
Je pense que lire des œuvres de Pierre Dubois m'a un peu décoincé, m'a rendu un peu ce brin de folie qui m'est cher. L'espace d'un instant j'ai faillis devenir adulte.
-
Jeudi 18 Janvier 2018 à 22:59
Ta présence se faisait plus effacée, mais prendre le temps de se reposer et de songer est important. La réflexion apporte beaucoup, tant dans la vie quotidienne que dans l'écriture. Ce sera donc un retour en force ! Ta motivation se fait sentir d'une manière extrêmement puissante, tu es admirable.
J'espère aussi que tes démarches aboutirons, mais surtout que tu n'hésiteras pas à lâcher ton fou ! Cela fait énormément de bien, se laisser porter par le vent qui nous rappelle notre prénom sans se soucier de détails insignifiants. Il faut savoir chercher l'intuition et les détails qui nous sont favorables pour tisser la toile de notre bonheur.
La toile représentative de la douceur japonaise est vraiment réaliste et apaisante.
J'adore le choix des couleurs et la sagesse qu'il en émane.Compte sur ma présence pour lire tes nouvelles histoires, elles sont merveilleuses et me font voyager à tous les coups.
-
Jeudi 18 Janvier 2018 à 23:38
Oui, j'avais plein de soucis en tête, j'avais plus forcément le réflexe de visiter quotidiennement mon blog, je venais quand j'avais quelque chose que je souhaitais vraiment publier sur le blog. Après je n'ai pas non plus était inactif, je passais deux fois par mois sur le blog pour ajouter du contenu, mais c'est peu par rapport à avant. J'aimerai donc redevenir plus actif sur le blog. Faut dire que la plateforme eklablog se portait pas très bien et j'avais peur d'une rupture du service eklablog. ^^'
Merci Beaucoup Macchan :)
-
Vendredi 19 Janvier 2018 à 00:43
La tourmente n'est pas agréable à vivre, on se sent oppressé par nos propres songes et c'est comme si une force voulait nous attirer dans les bas fonds (je ne sais pas si c'est ton cas également). Est-ce que tu vas mieux ? N'oublie pas de bien prendre soin de toi, de faire des choses que tu aimes en restant dans le moment présent, sans trop d’appréhensions... Bien que cela puisse parfois être difficile.
En tout cas ça fait du bien de te revoir !
-
Vendredi 19 Janvier 2018 à 15:05
Oui, ça va mieux, pour le moment les choses ont l'air de se passer comme je le souhaite, mais on est jamais à l'abri d'un retournement de situation, donc je reste sur mes gardes. Pour le moment, je vais me contenter d'être diplomate, montrer les documents que j'ai préparé et tout devrait bien se passer. :) Je commence à avoir l'habitude. La semaine dernière le stresse était tel que j'ai cru que mon corps entier aller lâcher, mais là ça va, j'en profite même pour me détendre un peu .^^ Juste un poil fatigué. ^^
Plus actif sur le blog oui, mais au pire tu m'as sur facebook si tu souhaite des nouvelles :')
-
Samedi 20 Janvier 2018 à 00:16
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
bonne année 2018 tous mes voeux , de santé ,bonheur
je suis entrain de demande si je te l'ai souhaité ou pas ?? !! mieux vaux deux fois que pas du tout
je suis a admire des photos de colibri et de la natures .
Eklablog veux toujours pas connait certain format de photos t'as une qui dans le mauvais sens , mais ça fait faire de la gym du cou du coup ' jeux de mot lol "
sympas cette expositions je regarde sur ton facebook la suite je peux les voirs sans avoirs de compte
Bonne année 2018 tous mes voeux, de la santé, du bonheur et beaucoup de magie dans ta vie BaltesG !
Je crois que peut être tu me l'as déjà souhaité, comme je n'ai pas fais un article spécial pour mes voeux cette année je ne suis pas sûr de l'article ou tu l'avais posté ^^
Eklablog m'emmerde pour les illustrations ! C'est vraiment emmerdant d'avoir mes photographies en format portrait mise en format paysage par le blog ! Je n'ai pas ce problème sur facebook, mais encore aujourd'hui des lecteurs rencontrés dans la rue m'ont dit préférer que je poste sur le blog et non le facebook donc je vais voir pour les photographies.
Moi je dois écrire un nouveau conte. ^^
Pour l'album photographie, c'est ce lien là : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.582453238764386.1073741857.151753098501071&type=1&l=bbc87cd0dd
Normalement tu peux le voir sans compte facebook.
N'hésite pas à me prévenir si ceux qui n'ont pas de compte facebook n'ont pas accès aux photographies ou aux albums photos,
il faudra juste que je revois ma stratégie pour publier mes photographies. Peut être repasser par flickr. :)
j'arrive a voir tes photos sans avoir de compte facebook , j'ai pas envie d'avoir un compte
je fais plus de résolution a chaque fin d'année .
j'espere que tu auras toujours du plaisir a venir bloguer .
j'en ai marre du vent qui souffle , il hurle presque
Je comprends, mais si tu peux arrive à les voir c'est déjà ça. C'est juste chiant de les poster à la fois sur facebook, à la fois sur le blog et à la fois sur flickr. Enfin je ne sais pas ^^'
Moi c'est plus un objectif qu'une résolution, je souhaite juste être plus actif et essayer d'écrire plus. :)
Tant qu'ils font pas trop de conneries du côté d'Eklablog ...
Moi c'était surtout les jours précédents, là, la nuit est calme, mais sinon il pleut beaucoup en ce moment.
Je ne regrette pas d'avoir profité d'une accalmie pour une balade hier. :)
je comprend c'est chiant de tout remettre sur chaque plateforme.
j'espere te revoir sur le blog et que sera contente de partage et d'ecrire de nouvelle histoire . moi perso je publie une fanfiction
j'étais nulle en redaction ecrite .
je devrais faire le tri dans mes affaires mais la flemme .
j'ai mes trois beaux livres a lires illustres par bejamin lacombe alice au pays des merveilles et de l'autre coté du miroir et les contes macabres d'edgar allan poe .