• Sureau Noir, une fenêtre sur le Monde des Fées.

    Voici une nouvelle page de l'herbier un peu moins féerique que les autres ...

     

    Sureau Noir

     

    Un arbre sacré pour les druides.

     

    Le Sureau est un arbre du calendrier des anciens druides, son mois est du 25 Novembre au 22 Décembre.
    On le dit arbre protecteur car il hébergerait les fées et les bons esprits. Planté près d'une maison, il la protégerai contre les malheurs et les choses fâcheuses de la vie ... Les druides s'en servait pour fabriquer des bâtons et les bardes des flûtes magiques.

     

    Pourquoi vous me regardez ? Non ... Fabriquer une flûte magique en sureau... m’enchante ... (+2 xp [Calembour Pourri]~) ... moyennement ...

     

    L'arbre est sacré pour les druides. Il représente le Solstice d'Hiver et il est considéré comme l'arbre de vie, car il est capable de redevenir plein de vie aux temps plus chaud après avoir prit une apparence totalement morte à la saison froide ... D'expérience, je peux vous assurer que le sureau est un arbre increvable ! Plus vous vous acharnerai à le détruire, plus il sera beau pour vous narguer et fera même exprès de se ressemer partout autour de votre maison !

     

    Un portail sur le monde féerique.

     

    Le Sureau fait partit du monde des fées, il est dit que l'imprudent rêveur s'endormant dessous un soir d'été en respirant son parfum, pourrait apercevoir en rêve le monde féerique invisible... (Mais bonne chance si comme moi vous aimez pas son odeur...) Ainsi, si vous avez toujours rêvé de découvrir les fées et leur royaume ... C'est peut être votre chance le temps d'un songe ... Le ... songe d'une nuit d'été ... ( +2 xp [Calembour Pourri] )

     

    Il est recommandé à tout mortels osant pénétrer dans un Royaume Faé (Faé = Enchanté) de n’amener ni métal et être très courtois.
    Ne buvait rien, et ne mangeait rien durant votre séjour... Et n'oubliez pas le petit décalage horaire de un jour mortel = une année immortel...

    Je dis ça juste si vous tenez à votre petit cul d'elficologue ... Et les fées vous le dirons, la curiosité est un vilain défaut !

     

    Imril ? Si on mange en rêve ... On peut être maudit ?
    Réponse : Est-ce que la réalité est réelle et est-ce que le rêve n'est pas la vraie réalité? A méditer !

     

    Bref, à bientôt rêveur ! L'Elfe espère te revoir bientôt entre ses pages ...

    Amis Elfes ... Arrêtez avec vos flûtiots ! C'est vrai quoi ... On avez déjà ces saloperies d'oiseaux qui empêchent de faire la sieste ...

     

    Crédits Images & Textes : © Tous Droits Réservés, Dauptain Arthur, poète elficologue.

    Sources & Documentations: Wikipédia, Forum Devant Soi.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    la Dame du Lac
    Samedi 23 Mai 2015 à 01:14

    merci Messir Arthur pour ce monde féérique que vous nous faite partager mon ami , bien a vous ,la Dame du Lac , mes amitiées <3

     

    2
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:55

    De rien chère Dame du Lac ! Au plaisir de vous revoir venir vous égarer entre les arbres de mon antre labyrinthe !

    Amitiés et à bientôt ! :)

    3
    Dimanche 7 Juin 2015 à 17:22

    Ben moi le sureau, j'en fait du sirop !

    (c'est bon le sirop de sureau, ta gouté ?)

    4
    Dimanche 7 Juin 2015 à 19:22

    Nope j'en ai pas eu l'occasion ^^ Avec les fruits ? :)

    5
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:44

    Non non , ce sirop est fait avec les fleurs ceuillies, qui, une fois trempées dans 5 kilos de sucre fondu et du citron avec une touche d'acide citrique forment un délicieux sirop !

    Si un jour tu peut gouter, fait le !

    ^^

    6
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:16

    Je me méfie du sureau, en plus faut utiliser des fleurs bien fraiches, car sinon ça sent une odeur nauséabonde, et j'ai assez de ce chat qui pisse sur ma porte ou ma fenêtre pour empester ma maison uwu Les chatons c'est goutu, mais les chats adultes ... berk ! A part me venger et m'en faire un brassard :p

    7
    Mardi 9 Juin 2015 à 17:43

    C'est vrai j'en avait un il pissait partout donc on l'a euthanasié ! (non il s'est fait rouler dessus )

    8
    Mardi 9 Juin 2015 à 18:24

    J'en ai eu plusieurs, ils ont été tués par des voisins qui aimait pas les chats, j'en ai eu un qui est revenu à moitié écorché et plein d'une sorte d'huile ou de goudron chaud ...

    9
    Mercredi 10 Juin 2015 à 12:57

    C'est VRAI ?

    10
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:32

    Oui oui, c'est vrai, c'était dans les années 2001 et 2010 je crois

    11
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:33

    Quand je parle de la cruauté des mortels je mens absolument jamais :) Et c'est rare que je mente ou grossissent les faits ^^

    Les humains sont suffisament cons, pas besoin d'en rajouter --" Pauvres bêtes ... Même si je hais les chats, je leur fais pas de mal

    12
    Vendredi 12 Juin 2015 à 23:50

     une plante pour replusif pour chat  

     :  Plectranthus ornatus caninus. Coleus canina.  



    Les feuilles du Coleus canina sécrètent une odeur très particulière de mouflette (famille du putois) que détestent les chiens et les chats, les gardant ainsi à distance.
     
    Idéal à planter près du potager. Outre cet intérêt répulsif, cette plante vous séduira par son côté décoratif, grâce à ses feuilles dodues vert pâle, et sa floraison estivale bleu lavande.
     
    13
    Samedi 13 Juin 2015 à 00:39

    J'habite dans un immeuble ^^'

    14
    Samedi 13 Juin 2015 à 01:19

    moi en maison individuel " hlm " pour le moment il  y a moins de chats  dans le jardin 

    peux etre dans un pot ,mais  ça sens fort tu risque que ça d'incommode un peux

     j'aime bien les chats  ,  mais c'est têtu   un peux ,certains plus que d'autre  

    je regarde un film qui n'a pas de dialogue Tenshi no tomago  

    15
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:17

    A quoi cela sert de repousser les chats ?C'est vrai ? La terre n'appartient t'elle qu'a nous les hommes pour que l'on puisse se permettre de repousser ces beaux félins qui furent les premiers !

    Perso, les chats ce n'est pas très chiant, ça passe la nuit dehors et ça reviens pour bouffer !C'est drole mais je croit que le véto a euthanasié le mien ... IL avait une tumeur et il l'a griffé puis il a fermé la porte ...

    15 Minutes plus tard il était mort ...Il a pris le prétexte toutes sommes vrai : Une tumeur c'est difficile ...celle ci était trop développée ...

    Mais notre TICHAT vivra toujours ... Dans nos coeurs ... (un sale matou qui griffait tout le monde ...)

    16
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:18

    N'empèche le pire c'est les chiens ! XD

    17
    Samedi 13 Juin 2015 à 10:17

    Haha ! Je hais les chiens !

    Et pourquoi pas un bon gros rat ? Il peut aller chercher les chips dans les distributeurs pour toi !

    Je serai pas contre avoir un corbeau aussi ^^ Ou un renard ^^ (mais c'est interdit! Juste droit de les transformer en passoire !)

     

    BaltesG -> Pas la peine, j'ai déjà à peine la place pour quelques herbes médicinales de bases, je préfèrerai investir dans de la citronnelle ou cultiver plus de thym pour la tisane !

    18
    Samedi 13 Juin 2015 à 14:06

     

    c'est plus utile la citronelle et le thym  que la plante reulsif pour chat qui pue  , j'en acheter  au cause du chat du voisin qui utilise mon jardin comme toilette  , elle est space la voisine elle aime les chats mais pas les inconveniants avec .

    il dort toujours dehors hivers comme été 

    19
    Samedi 13 Juin 2015 à 15:49

    Quand ils sont pas castrés, c'est dur de garder un chat enfermé chez soi faut dire ^^ Toujours en vadrouille ces bestioles ! Dans le jardin ça va (sauf quand ils ont la chiasse ... ) mais purée, quand il pisse à l'entrée des maisons ou sur les matelas de chaises longues ... Là j'ai plus envie de les étriper lol

    20
    Samedi 13 Juin 2015 à 15:59

    c'est une femelle  ,ma voisine sans occupe très mal  , elle aurait pas en prendre si c'est pour si s'en occupée  ,elle en avait  deux et le second a disparu alors que cette une femelle qui sortais jamais de chez elle , celle qui est rester part toujours en vadrouille 

    certains t'en envie de les etripper surtout si il pisse  à l'éntrée des maisons ça pue la pisse de chats  .

     

     

     

    21
    Samedi 13 Juin 2015 à 16:02

    Je suis d'accord ^^ Ils pourraient pisser ailleurs XD C'est toujours sur le paillasson, voir même sur le linge ou les chaussures laissés dehors au soleil sans surveillance X3

    22
    Samedi 13 Juin 2015 à 16:13

    c'est pas poli un chat , vraiment aucune éducation  

     

     

    23
    Samedi 13 Juin 2015 à 19:57

    Chez mes grands parents à la campagne, le voisin à une femelle chat qui accouche tout les ans d'une portée de petits chaton ...Mais hélas le bon monsieur paul , avec sa maigre retraite, n'a pas assez d'argent pour les nourrir ...Il les noit donc dans la rivière du dessous ou coince leurs cou dans la porte ...

    Puis une fois que les bébé sont mort, il en garde 1 pour ne pas que sa chatte ne se suicide ...

    Tragédie humaine ou animale ?

    24
    Samedi 13 Juin 2015 à 20:04
    c'est horrible il pourrait lui donner la pillule ou la stériliser c'est le mieux à faire , l'operation est peux être pas donner mais plus de soucis après
    25
    Lundi 15 Juin 2015 à 12:05

    C'est tout de même dégueulasse de tuer des animaux, autant ne pas en avoir ! (Où me les donner que je les dévore !)

    26
    Lundi 15 Juin 2015 à 17:18

    Mais ce gars est un homme bon, qui aide les gens et tout, ce n'est pas un ogre !Et puis je crois qu'il donne ses chatons contre une petite somme pour pouvoir survivre, il est très pauvre ce gars !Je crois que sur la portée de 5 seul 1 meurs car 3 sont donnés et 1 gardé donc ...

    27
    Lundi 15 Juin 2015 à 17:25

    Oui, ça va ^^ Y'a tout de même des survivants ^^

    Bon, moi je file, j'ai passé la journée à poster sur le blog est encore là ! Besoin d'une pause et d'une douche ! Je file !

    Plein de nouveaux contenus, trop peur que vous vous ennuyez sans mon travail tout frais posté :p

    28
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:11

    tu n'ennuyera jamais avec des nouveaux contenus en mode fan 

    29
    Mardi 16 Juin 2015 à 09:37

    Hihihi !

     

    30
    Mardi 16 Juin 2015 à 09:45
    31
    Mardi 16 Juin 2015 à 11:27
    32
    Mardi 16 Juin 2015 à 11:28

    Nyan Cat, c'est mon héros !

    33
    Mercredi 17 Juin 2015 à 09:17

    C'est pas un héros ! C'est une héroïne ! Nyancat-San !

    34
    Vendredi 19 Juin 2015 à 16:51

    ? ben merde, je savait pas que c’était un fille XD

    C'est le jeu le plus débile au monde

    35
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:58

    voici nyan vampire  ,

    je connais pas nyan cat moi 

    36
    Dimanche 21 Juin 2015 à 10:54
    Ooooh ! Nyan vampire ! <3 <3 <3 Bah un chat même si ça une queue ça peut être une fille ! Puis en version fille c'est mieux ! *^* *ronronne*
    37
    Lundi 22 Juin 2015 à 13:03

    myanvampire est une mimi série  un peux nunuche 

    j'ai eu quelque pépin avec un forum "en plus je suis membre tu comprendra ma colère " on servis sur d'un des mes montages photos soit le tumblr ou le sky pour decorè le forum c'était furax , je trouve ça impoli 

    t'inquiete pas j'ai taper du poing sur la table 

    bref journée de merde 

    je lire une des poème pour ne reconforte un peux 

    38
    Lundi 22 Juin 2015 à 18:19

    Hihi ! Content que mes poèmes te réconforte ^^

    C'est quoi le soucis avec le forum ? Ils ont prit une de tes peintures sans demander ton avis ? ^^

    39
    Lundi 22 Juin 2015 à 18:35

    non heureusement  un de mes peintures

      ,un montage photos sur tumblr ou skyblog 

    j'ai demandée le retrait de l'image  ce qui as été fait surtout que c'est un forum ou je suis membre 

    40
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:02
    Oki :)
    41
    Lundi 22 Juin 2015 à 23:43

    j' y participe plus  beaucoup ,tu fait rouspeter si t'es pas du même  avis 

     

    42
    Mardi 23 Juin 2015 à 11:00

    Pfff --" Toujours comme ça les forums, j'y fous plus les pieds moi --"

    43
    Mardi 23 Juin 2015 à 14:10

    oui ,ils se croivent tous permis les forums .

    j'ai lu  un de ses messages c'est limites si c'est moi la fautive  car j'avais pas mis un moyen être conctacter et ni mis de signature  , il y a une autre artiste qui a rouspeste .

    moi aussi raz le bol des forums il y q'un que je suit qui est excellent , je prefere le blog largement 

     

    44
    Mardi 23 Juin 2015 à 15:13

    Bah un blog tu es seul, et si quelqu'un vient chercher querelle tu l'envoie chier car tu es chez toi au moins XD

    45
    Mercredi 24 Juin 2015 à 01:36

    pas le morale ça vire au harcelement sur le forum 

    elle sent superieur a harceler les autres je repond pas 

    au attaque

    46
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:19

    Quand ça tourne comme ça, faut juste ne plus y aller. Les personnes sur le web peuvent être de vrais saloperies à cause du contexte peu humain dans lequel elles sont ! Laisse couler, gâche pas ta santé et ton moral pour ça. Je vais pas non plus dégueuler mon sac de vomissure sur ces putains d'humains. Mais j'ai mes cas à moi aussi. Je vais pas en parler, j'ai un train à prendre et je suis déjà très amer, je vais pas encore m'envenimer avec ça. J'ai besoin d'eux encore quelques semaines, dès que j'ai ce que je désire, je les jette. Ce sont des incapables, ils ont peu de sentiments ou compassion. Mais j'ai besoin de prendre quelque chose qu'ils ont. Dès que j'aurai ce que je veux, il sera temps d'arrêter de jouer à l'idiot inoffensif !

    47
    Mercredi 24 Juin 2015 à 14:26

    t's raison il faux pas se rabaisser a leur niveaux 

    j'ajoute ma signature a mes montages et fanart ça c'est un long travail j'aurais du le faire avant trop naive   .

    il y plus grave dans la vie , ça sert a rien de jouer leur jeux ça les fortive 

    t'aura pas assez de sac et tu risque d'étre  . t'as raison hélas maintemant on etre des predateur 

    j'espere que ta journée se passera bien .

     

     

    48
    Mercredi 24 Juin 2015 à 14:32

    Merci, j'espère aussi, je regarde l'heure avancer avec angoisse, j'aurai préféré rester chez moi lol

    J'utilise une signature avec un arrière plan transparent, ça va plus vite, j'ai juste à régler la transparence de l'image de la signature et la coller ^^ j'économise environ 2 minutes par images ^^

    49
    Mercredi 24 Juin 2015 à 15:02

    merci du conseil , courrage que la force soit avec toi 

    50
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:07

    Haha ! Maître Yoda ! Merci ! Je suis rentré ! Plein de manifs à Paris, c'était l'enfer ! Je te les aurai bien tous coupés au sabre laser mais j'étais d'humeur free hugs et j'avais mal à la cheville lol

    51
    Jeudi 25 Juin 2015 à 23:34

    mince j'avais oublié de donné le mien , il avait la manif des taxis  en colère

    et cette chaleur n'arrange rien on étouffe , c'est le rechauffement climatique  on va soit mourrir de chaud ou de froid  

    j'ai le cerveau  ramoli par la chaleur  

    je finir un anime superbe nodame cantabile avec de la musique classique est fin est hélas c'est pas un vrai fin ,mais qu'ils ont les japon avec les fins de leur animé on a l'impression qu'ils ont 

    1  :  plus d'argent pour finir l'animé 

    2 : plus d'idée laissons le spectateur se débrouillé a faire la suite 

    3 : par choix  il aime laisse le spectateur frustré en mode sadique 

    4 : car le manga dont est tiré l'animé est pas finit ,question pourquoi il n'attende pas le fin du manga pour en faire un animé 

    car il sera demodé 

    bonne nuit

     

     

    52
    Jeudi 25 Juin 2015 à 23:43

    Les taxis, les socios, les hopitaux et la sncf !

    Tu as totalement raison ! C'est le syndrome "Where is the season 3 ?" lol

    Bonne nuit à toi aussi ^^

    53
    Vendredi 26 Juin 2015 à 13:36

    Pourquoi as tu changé d'image de profil ?L'autre était dix fois mieux !arf

    54
    Vendredi 26 Juin 2015 à 13:39

    J'aime bien changer de temps en temps ^^ Je remettrai l'autre une autre fois de toute façon, c'est mon avatar préféré l'autre ^^

    55
    Vendredi 26 Juin 2015 à 14:12

    t'aime changer d'avatar il est sympas 

    , j'ai change deux fois les miens  le  1 er tomoyo de card card sakura et le 2 éme kaoru d'oniisama personnage  androgyne 

    dans l'anime que suivait il y a deux oav qui pas été traduit  en vostf  

     question crois tu que c'est judicieux de signé mes montages photos et fanart ? j'ai commencer a le faire sur tumblr 

    mes peintures sont signé 

    56
    Vendredi 26 Juin 2015 à 15:46

    C'est qui ce gars dans ton avatar ?

     

    57
    Vendredi 26 Juin 2015 à 16:29

    Oui, BaltesG, toujours judicieux de signer les fichiers les fichiers qui nous reviennent de droits ! ;)

     

    Aucune idée, mais il me ressemble en vrai, j'aime bien ^^

    58
    Vendredi 26 Juin 2015 à 16:43

    ^^ il me fait penser a Ogata d'hikaru no go

    Résultat de recherche d'images pour "hikaru no go ogata"

    ? Hikaru no go est un manga du dessinateur de Death Note, merdique mais death note est super donc j'ai lu les 3 premiers tomes .

    59
    Vendredi 26 Juin 2015 à 18:22

    Ey tu pense quoi de mon nouvel avatar ? ^^

     

    60
    Vendredi 26 Juin 2015 à 18:57

    C'est pas le seul mec avec des lunettes et une clope :p Moi il me fait penser à un personnage d'un manga français, chaos rising !

     

    Bof XD

    61
    Vendredi 26 Juin 2015 à 20:09

    j'avoue c'est chiant d'ajoute les signatures a mes  travaux  

    j'ai beaucoup aime death note comme animé  pas lu la version mangas .

    il y a beaucoup de personnage dans les mangas qui ont  des sosie  .

     

    62
    Vendredi 26 Juin 2015 à 20:12

    C'est pas vraiment un histoire de sosie, mais de stéréotype ^^

    63
    Vendredi 26 Juin 2015 à 20:30

    les japonnais aime bien les blonds au yeux clair le style scandive

    64
    Vendredi 26 Juin 2015 à 20:46

    bonsoir

    ça pue dehors mon intiligente voisine a asperge a forte dose  son jardin de produit de répulsif pour chat alors qu'elle en a un .

    c'est pire que la plante  elle put quand tu l'arrose 

    c'est moi qui l'a toujours dans le jardin elle a pas une gamelle d'eau si tu vois la bête reclamant a boire 

    65
    Vendredi 26 Juin 2015 à 22:43

    (Je suis blond cendre avec des yeux bleu acier mdr :p Succès garantie au Japon ! Je ressemble au Dovakhiin de TESV XD)

     

    Ralala ^^ Je crois que le chat est plus sage que sa maitresse ^^ Quand les chats te regarde en faisant les yeux de chaton et miaule car il ont "faim" que tu leur donne un truc et il te regarde l'air de dire "Mais c'est quoi cette merde ?" XDDD

    66
    Vendredi 26 Juin 2015 à 23:46

    les animaux ont un sixième sens et savent reconnaitre les gens bons .

    ils ont l'air d'avoir faim et boude leur assiette ou mange  un peux et laisse les mouches sur la gamelle 

    j'ai deja vu le chat bouffe un oiseaux  qu'elle avait chassé c'est dègeux  ,c'est chat un chasseur .

     

     

    67
    Samedi 27 Juin 2015 à 17:25

    J'adore mon nouveau avatar !XD

    68
    Samedi 27 Juin 2015 à 17:52

    j'ai pratiquement finit mon article sur le matériel de dessin 

     

    69
    Mardi 4 Août 2015 à 23:50

    Coucou, bel ami !

    Cela fait un petit moment déjà que je n'ai pas fait un tour sur ton blog.

    J'aime ton cet article. Je suppose que Panoramix devait lui aussi beaucoup utiliser cette plante ;) !

    Bises !

    70
    Mercredi 5 Août 2015 à 10:41

    Salut à Toi Tétupide !

    Je doute que Panoramix l'utilise ^^

    J'oublie un peu ma section Herbier Féerique car j'ai tant à faire partout de tout les côtés ^^

    Content de ta petite visites, bises :)

    71
    Mercredi 5 Août 2015 à 13:32

    Ah, ah ! Ah, bon ? J'ai pensé qu'il aurait pu l'utiliser...

    Tu  m'étonnes ! C'est normal de laisser quelques sujets de côté puisqu'il faut bien remplir les autres aussi. On ne peut pas tout faire en même temps ;) !

    Je t'en prie, je reviendrai ;) !

    Bises à toi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :