• Un petit coup de Coeur et quelques vers...

    Bonsoir à tous,

     

    J'ai passé la journée à trier et fouiller mes photographies. Et cette fois, je poste une photographie pas à moi, je suis tombée dessus et je l'ai trouvée très jolie et féerique. Je cherche parfois ce genre de visuel pour mes poèmes, alors quelques vers de ma plume et la photographie pour fêter ça !

     

    Une petite et belle source secrète,
    Où à minuit viendront les fées discrètes.

    Profitant de l'onde douce et fraîche de cristal,

    Pour s'y baigner avant d'aller danser parmi les pétales.

     

     

     

    Un petit coup de Coeur Féerique

    "Samothraki Island,Grèce" Auteur Inconnu.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 23:45

    Très jolie photo et magnifiques vers comme toujours qui d'ailleurs s'harmonisent parfaitement avec l'image !

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 00:33

    Merci beaucoup ^^ Oui, ces quelques lignes sont très sympas et utilisent peu les sonorités habituelles ^^ ça mérite que j'essaye d'ajouter d'autres lignes et fasse un vrai poème demain ^^ Pour l'heure, je vais aller dormir ^^ Bonne nuit ^^

    3
    Samedi 30 Mai 2015 à 00:44

    De rien ^^ oui ce serai vraiment bien, je me ferai un plaisir de le lire :)

    Merci ! Bonne nuit à toi aussi ! ;)

    4
    Samedi 30 Mai 2015 à 10:24

    D'accord ^^ Merci beaucoup de ton soutien et de tes gentils commentaires ^^

    5
    Samedi 30 Mai 2015 à 10:40

    De rien ^^ c'est un plaisir de commenter tes articles ;)

    6
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:42

    Hihi ! ^^ Va falloir que je poste quelque chose Lundi ou ce soir ^^ Pas posté de nouveautés depuis Vendredi et le dernier vrai bon texte remonte au 26 Mai ^^

    7
    Dimanche 31 Mai 2015 à 12:14

    moi aussi ca fait longtemps que je n'ai rien mis de nouveau, à part hier un petit article nommé War... mais rien de bien construit pour le moment , va falloir que je m'y remette moi aussi ^^"

    8
    Dimanche 31 Mai 2015 à 12:25

    Moi je manque de temps et aussi un peu de motivation pour faire les choses vraiment bien ^^ J'ai deux chapitres à publier d'"Épervier" et j'ai beaucoup d'idées de poèmes et de contes qui me viennent ^^ Je fais ce qu'on appelle un repos pour le puit d'inspiration ^^ ça fait un bien fou ! J'écris jamais quand j'ai des idées, j'écris quand j'ai assez d'émotions et magies pour les transformer en merveilleux textes !

    9
    Dimanche 31 Mai 2015 à 12:49

    Oui c'est pareil pour moi, le temps et la motivation se font rares... J'ai aussi de nombreuses idées mais je n'arrive pas à les mettre en écris pour le moment, j'espère que ça viendra ;)

    10
    Lundi 1er Juin 2015 à 01:46

    En tout cas faut que j'écrive et poste quelque chose demain ^^ Déjà 2 heures du matin Oo je file dormir ^^

    11
    Lundi 1er Juin 2015 à 10:33

    Hâte de lire ce que tu vas écrire ! ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Lundi 1er Juin 2015 à 10:47

    Merci :) Déjà un poème publié, un poème écrit depuis un moment dans mon carnet ^^ Je croyais l'avoir déjà publié ! Pour le chapitre 4 d'"Épervier", faudra que je fasse une grosse réécriture, je trouve ça pas encore assez bien, si je mets du temps à sortir le chapitre 5 après le chapitre 4, autant faire un bon chapitre 4 pour garder les lecteurs en attente de la suite ^^ Faut également que j'écrive la suite des vers de cet article et les mettre avec les autres ^^

    13
    Lundi 1er Juin 2015 à 10:49

    ooh pleins de trucs intéressants !! Bonne écriture alors !;)

    Quand à moi je file lire le poème ^^ 

    14
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:12

    J'espère avoir le temps de publier plein de bonnes choses ^^ Aujourd'hui j'ai le temps, mais demain, mercredi et jeudi j'aurai pas le temps et je serai en déplacement à Paris.

    Demain faut que je tente de publier un article sur la déesse greco-gallo-romaine Diane/Artemis vu que liée à la Forêt et que j'affectionne cette déesse, mais aujourd'hui, faut que je soigne le blog, donc je fouille mes brouillons de poèmes et j'en écris d'autre !

    J'ai aussi envie d'écrire un article sur une plante extraordinaire mais que tout le monde détruit et déteste sans savoir ses vertus !  Je l'appelle la Garde-Reine mais c'est pas son nom connu ^^

    15
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:45

    Ça fait bien un an que je n'y suis pas retournée, à Paris ^^

    Artémis, je l'apprécie beaucoup aussi, déesse lunaire protectrice de la nature... belle figure mythologique.

    Quel est donc le nom de cette plante ?

    16
    Lundi 1er Juin 2015 à 12:28

    Son vrai nom est l'ortie ^^ Mais je la nomme Garde-Reine ^^ J'ai inventé ce nom de "Garde-Reine" car c'est une plante qui s'est se défendre et peut être brandit comme une épée ! Bien sûr, il faut savoir tenir une ortie, mais elle peut très facilement repousser quelqu'un telle une épée ! Un garçon ou une fille un peu trop collante seront vite repoussé, préférant prendre leur distance plutôt que s'y frotter ! Bon ... C'est bien dommage car justement le poison urticant de l'ortie est plein de bonnes propriétés ! Et l'ortie a encore plein de réserves ! Elle est très riche en fer et vitamines rares, elle pousse toute seule, elle possède aussi des vertus qui booste les effets des plantes médicinales qui poussent près d'elle et permet le développement de meilleure récolte sur les légumes !

    Donc, elle mérite bien le nom que je lui donne ^^ C'est comme une épée forestière, sauf que elle est très fragile ! Une ortie se dessèche et perd ses propriétés après 10 minutes !

    On peut aussi prendre des bains d'orties, après avoir plongée dans de l'eau à 50°C elle devient inoffensive ! Les bains d'orties sont bons pour le veines, les menstruations douloureuses, la fatigue musculaire et je sais plus trop quoi ... Je crois qu'il faut 5 feuilles pour 5/10 L d'eau chaude.

    Bref ! Il faut pas s'étonner que l'ortie/Garde-Reine pique ! Tout les trésors sont bien gardés !

    Bon, j'ai écris le poème que je voulais écrire, mais déjà 12h30, je dois faire le repas ... Mais j'ai plus de champis :'( Je vais fouiller mon placard à la recherche (de moisissures) d'haricots.

    17
    Lundi 1er Juin 2015 à 12:33

    Oh je ne savais pas tout ça sur les orties, en tout cas le nom de Garde-Reine que tu lui donnes lui convient parfaitement ^^

    Haha x) Bon appétit alors ;)

    18
    Lundi 1er Juin 2015 à 12:39

    Merci ^^ Oui ! Et vu la tartine que je viens de te faire, je pense maitriser le sujet assez bien pour l'ajouter à mon herbier féerique cette aprem ^^ Juste revoir les doses du bain à l'ortie ^^

    Et si le film à demi érotique à la con "Mille Nuances de Grey" se passerait chez les Elfes, ils se fouetteraient à l'ortie ! Car j'ai parlé que ça soulageait les menstruations, mais chez les mesieurs aussi l'ortie ça à des vertus à ce niveau là ... Enfin précisément, il faut fouetter le bas du ventre ! et au dessus des fesses ! Certes, ça pique, mais c'est mille fois plus efficace et moins douloureux qu'un fouet en cuir ! Très utilisé dans l'antiquité ... Aaaah ! Je sens qu'un jour j'écrirai une nouvelle érotique chez les Elfes ... Les histoires qu'ils sortent actuellement sont pathétiques et à vomir ... Bon, mince ! Mon dragon grogne ! Je vais lui servir sa soupe !

    19
    Lundi 1er Juin 2015 à 13:18

    Haha 50 nuances de Greg chez les Elfes, j'aimerais bien voir ça ;p quoique je déteste ce film, on en parle partout autour de moi, mais ce film, tout comme le roman, ne m'a jamais intéressé et c'est pas demain que j'irai le voir --" oui en effet, c'est la mode des histoires pathétique, sans queue ni tête et inutiles ...

    Va vite le nourrir! (si ce n'est pas déjà fait ;p )

    20
    Lundi 1er Juin 2015 à 14:32

    Ce film je l'ai juste totalement zappé ! Je connais son existence grâce aux nombreux gadgets à la con qui en sont sorti et à la hausse des accidents avec des sextoys et autres objets érotiques débouchant sur des hospitalisations ... Au moins les techniques Elfes tu finis pas à l'hostos et tu as pas deux minutes de plaisir pour six semaines de douleurs XDDD Bon après, y'en a qui dirai que c'est archaïques ... Une chose est sûre, les Elfes ont pas une énorme libido, mais c'est comme les pandas ... ça peut passer mille ans sans que ça les gratouilles sous leur feuille de vigne, mais à l'instar des pandas, quand ils sont chauds, ils sont chauds !

    Si les Elfes pensaient qu'au sexe comme les Humains, on n'assisterai pas une baisse démographique de leur population ! En plus chez eux, y'a aucun tabou ! Dans les archives j'ai jamais vu de notion de super partouzes avec tout le peuple d'une ville Elfique, mais faut se méfier ! Lorsque qu'on est immortel des fois on s'ennuie, alors faut bien s'occuper... Puis après plusieurs bouteilles de vins on a plus toute sa tête... Comme ce Roi Elfe là ... Danathor ... Il a cru qu'il savait faire l'oiseau à force de picrates ! Il a sauté du haut d'une tour en battant des ailes. On a identifié le corps grâce à ses vêtements (une magnifique robe de chambre de soie et brodée d'or et argent) ensanglantés. Quel connerie aussi de construire ces tours elfiques en bordure de falaise !

    Lors de la guerre contre les orques de 3146 IIIA, des orques avaient fait sauter le sol sous une tour en bord d'un canyon. Lorsque la tour c'est effondrée elle s'est transformée en pont par dessus le ravin... Les boules ! Du coup les orques ont pu aller dans la forêt des Elfes ! Tu parle d'une stratégie défensive toi !

     

    "Il est important lors d'une guerre de penser à ne pas avantager l'ennemi d'avantage que soi même." Delanpart (IIIA)

    21
    Mardi 2 Juin 2015 à 19:37

    oui voilà, c'est la même chose pour moi... mais je trouve ça horrible d'utiliser ces objets, c'est plus de la torture qu'autre chose :/

    Oui c'est vrai que les humains ont tendance à s'occuper et tuer le temps avec ça, et avec tous les films et tout ça, ca leur en donne des idées pour épicer ce fameux passe temps (pour certain, je ne généralise pas). Haha x) c'est pour cela que je ne bois pas, absolument pas même et ça ne me manque pas du tout, je ne peux pas supporter de ne pas être moi même et de faire des choses que je ne veux pas mais bon chacun fais comme il l'entend...

    Oui j'aime beaucoup cette citation ! ^^

    22
    Mardi 2 Juin 2015 à 20:40

    La citation est adapté de ce que disait un vieil ami à moi ^^

    Moi je trouve que tout ça c'est bien superflu ! Les mains savent faire tellement de choses toutes seuls ! Faut prendre soin du cadre et des gestes pour ce genre de choses ^^ Je m'en passe bien de toute façon ^^

    L'alcool je hais ça, sauf le cidre ! Je peux en boire énormément à l'occasion, en plus ça donne encore plus soif XD

     

    23
    Mardi 2 Juin 2015 à 20:58

    Oui tout à fait d'accord avec toi ! ^^

    Bah moi je bois pas du tout comme ça c'est fait ;p

    24
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:22

    Hips ! Qu'est ce que ça fait du bien une tite cervoise ! Ah qu'on s'tape le genoux et qu'on roule sous le dolmen ... Ouais en faite je m'en rappelle plus du tout de cette chanson X3

    C'est vraiment intéressant qu'on a des visions du monde semblable ^^

    25
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:30

    Haha x)

    Oui c'est vrai, c'est que ça se fait rare de nos jours, du moins j'en ai l'impression...

    26
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:40

    Les personnes comme moi sont assez nombreuses, mais on se cache ou fait semblant de vivre normalement ^^

    Mais on supporte très mal le monde des humains. La Forêt nous appelle irrésistiblement ^^

    De plus on est pas très bien vu souvent, car on ne veut pas s'intégrer à leur système pathétique sans âme.

    27
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:44

    Oui c'est pas faux, ils ne se font pas remarquer...

    C'est ça, j'ai parfois l'impression que certains me voie come une extraterrestre, limite pas normale de penser ça ou d'agir comme ça, de pas les suivre et de pas être du même avis; m'enfin je suis bien comme je suis pas besoin de cette catégorie de personnes ;p

    28
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:54

    Moi, je suis bien avec mes amis Elfes, Elfes Noirs, Vampires, Loups, Wiccans, Pagans et etc ^^ Les autres je m'en fiche un peu, mais toujours un plaisir de partager ^^ Les Humains se comportent souvent comme des cons et sont cruels avec moi, j'ai tendance à me méfier :) C'est un peu dur de pas pouvoir utiliser sa magie ou d'être regardé bizarrement ... J'en souffre beaucoup à Paris... A Provins, je me fais discret et je préfère les magies silencieuses et invisibles tout de même... Les humains ne comprennent pas toujours ... Je ne fais de mal à personne pourtant ... bien au contraire !

    29
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:44

    Oui je te comprends, c'est pareil pour moi; envie de partager mais peur des réactions quoi que des fois je m'en fiche des réactions, je dis ce que je pense et tant pis s'ils me dévisagent...

    En effet, ils ne comprennent pas et souvent n'acceptent pas ce qui peut être vrai; c'est bien dommage...

    30
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:54

    Les mauvaises réactions, les gens qui se moquent, les rires, les méchancetés ... ça nous ébranle tout de même à l'intérieur de nous même et cela même si on s'en fiche de ces chapons maubecs !

    Que ça soit vrai ou non, que ces idiots me laissent vivre et puis c'est tout ^^

     

    Enfin bref, je dois me retirer au plus profond de mon antre dans un sanctuaire secret pour me reposer ^^ Bonne nuit et bisous ma chère Nes~Chan, je pars demain pour un voyage alors à bientôt, je serai vite de retour ! (Pour vous jouer de mauvais tour (de farfadet) ^^)

    31
    Mardi 2 Juin 2015 à 23:03

    Oui c'est vrai que ça fait toujours très mal, les paroles blessent parfois plus qu'autre chose...

    D'accord, dors bien ^^

    merci bonne nuit à toi aussi Imryl, bisous et bon voyage ! ^^

    32
    Mercredi 3 Juin 2015 à 12:53

    Je vais faire mes bagages, mon train est à 15h46 ^^ Je fais un petit passage sur le blog ^^

    J'emmène que le strict nécessaire, mon chargeur, des cartes Ign et les horaires des transports emballés dans du plastique, mes cahiers et mon appareil photographie étant le principal ^^

    Je voyage toujours léger ^^ Pour l'hygiène un peigne et deux paquets de mouchoirs ^^ Ce qui prend le plus de place dans ma besace et un sac de toile pour transporter la nourriture et l'eau ^^ je finis toujours mes réserves de nourriture avant de reprendre la route pour pas être gêné dans mes mouvements par du poids superflu ^^

     

    Pour blesser quelqu'un avec des mots, il suffit de lui jeter un dictionnaire dans la figure ^^

     

    Merci et bonne journée à toi ^^

    33
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:11

    Ah c'est dans pas longtemps ! ^^ moi je suis en vacances aujourd'hui, enfin du temps pour moi; je n'en pouvais plus de tous ces cours de maths inutiles --"

    Oui moi aussi j'aime voyager léger, inutile de prendre pleins de truc et au final ne pas s'en servir ^^"

    Haha oui bien vu x)

    Merci à toi aussi !! ;)

    34
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:50

    Je suis de retour, ce soir nuit de sommeil, demain je commence à regarder les poèmes et textes que j'ai écris et de trier mes photographies ^^ J'ai aussi des recherches à faire pour le travail >.>" Ne pas oublier dans ma frénésie littéraire :p

    35
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:05

    Eh bien repose toi bien pour entamer ta journée de demain ;p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :