• Essences d'un autre Monde, Poème à Quatre Mains

    Bonjour à tous !

     

    En commentaire, ce cher bon vieux Elfe Noir Redgo m'a proposé de continuer son poème sur moi, et c'est donc avec joie, que j'ai accepté de continuer d'écrire ce poème ! Voici donc, un poème à quatre mains ! Le deuxième paragraphe est de moi, j'ai fais miroir au sien en inversant un peu et ... Ouais comme souvent je m'enflamme sur les derniers vers ...

    Qu'en penses tu Redgo ?

    Et vous autres ? Qu'en pensez vous ? Est ce donc là l’œuvre de deux fois ? ^^

     

    Bonne lecture ^^

     

    Essences d'un autre Monde, Poème à Quatre Mains


    Imril :Version mise à jour car c'était nain porte quoi !

     Redgo : En plus l'Elfe il croit pouvoir brosser ces poésies comme il le fait avec ses poneys !
    Imril: Mais c'est gentils les poneys ...
    Redgo : Ouais mais c'est des trucs d'Elfes !

    Imril : Mais les Elfes Noirs sont ...

    Redgo : Ah non ! C'est des assassins ténébreux qui volent, tuent et pillent ! Sont trop forts !

    Imril : Moi aussi je peux faire pareil ...
    Redgo : Ah ouais ?
    Imril : Ouais ... Sauf que je me suis fait chopé...
    Redgo: Pfff ! Même un Nain se serai pas fait chopé !

    Imril : Tu pense ... ?

    Redgo : Bah ouais ! Car lui il aurait ouvert un commerce tu vois !

    Imril: Ah ouais ! Malin !

     

    ***


  • Commentaires

    1
    Redgo
    Dimanche 12 Avril 2015 à 11:03

    Pari réussi Youhou! happy

    J'aurais mis :  il brosse/raconte/dépeint "de ses mots" ou "avec ses mots" mais juste mini remarque.

    Petit note : Le mot "macadam" a été utilisé pour contraster avec "le royaume de nature", opposant ainsi la verdure au béton. Une sorte de pirouette littéraire disant que dans le monde dit "évolué" l'écrivain poète se sent prisonnier et incompris alors que dans son petit coin vert, il peut enfin se libérer et s'exprimer. Oui le sens est subtil mais il fonctionne bien et j'adore faire ainsi.

    Surtout que ta partie enchaîne bien derrière avec l'esprit "nature" et "libre" dans lequel le poète entraîne par sa plume ses lecteurs. C'est une sorte de basculement entre le monde moderne vers son univers serein, je trouve donc qu'il y a une cohésion entre nos deux écrits. Je pense qu'il faut quand même garder "macadam". (et si tu le fait pas l'Elfe Noir te promets milles tortures cérébrales bad).

     

    Après si tu préfère le mot "blâme" pourquoi pas peut-être du coup rectifier en : "Loin de ce monde qui le blâme". Cela marche aussi mais je reste sceptique tout de même, je trouve que mon vers perd son idée primaire d'opposition vert nature / gris béton, liberté/prison.

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 11:47

    Oki ! J'ai compris que si je remets pas vite le mot "macadam" je finis en macchabée range moi cette dague, je modifie, mais j'espère que le blog va prendre en compte le changement d'image car des fois il est pas sympa avec moi l'éditeur WYSING uwu

    3
    Redgo
    Dimanche 12 Avril 2015 à 11:55

    Solution naine à TOUS les problèmes...un bon coup de hache.

     

    Bah il a de la gueule ce poème quand même!

     

    4
    Dimanche 12 Avril 2015 à 11:56

    Je vais prendre "Il gratte de sa plume un autre quotidien." car Plume est une sorte de symbole caché dans mes écrits qui va me lier de manière assez subtile et lentement à la mythologie que je crée et que je dévoile petit à petit !

    Puis, quitte à faire des modifs, la plume ou le stylo le crayon, le bout de charbon, le stylet, le miel, la crotte de vache séché, le sang humain, le croc d'araignée où tout autres moyens d'écrire gratte forcément le papier ! On va dire que j'ai écris trop vite et que je suis bête ! (Normal je suis un épervier-loup-renard-chat-castorninja-des-enfers-chaotiques-bien-rangés )

     

    En parlant de Mythologie, "Lorn était un Homme" avance bien, mais j'ai fais un grosse boulette et je repasse à la planche !
    Un jour je désespère pas que mon univers devienne le nouvel warhammer et je coulerai Games Workshop pour me venger d'être prit pour un pigeon ! En attendant, ça serai bien que je continue à écrire et publie au moins un livre mdr !

    5
    Dimanche 12 Avril 2015 à 11:56

    Les nains aiment faire de la musique avec les Elfes ! Un bon coup de marteau pour sonner les cloches de la conneries !

    6
    Dimanche 12 Avril 2015 à 11:58

    "Bah il a de la gueule ce poème quand même!"
    Fabrication Naine quand même ! T'as vu ! *cling cling* c'est du solide ! Forgé Nain !

    7
    Dimanche 12 Avril 2015 à 12:12

    Mis à jour ! Avec un dialogue idiot histoire de ... Car je suis en forme ! ^_^

    8
    REDGO
    Lundi 13 Avril 2015 à 09:34

    Sonner les cloches à un elfe ça donne pas un son terrible *spotch* (fracassement de têtes plus ou moins creuses), en plus il ne sert qu'une fois comme instrument pas rentable sauf si t'as une armée d'elfes sylvains à ta disposition. ATTENTION concert unique du " Crazy Dwarf Band"

    Un elfe noir l'aurait fait durer un poil plus longtemps, *chtac* aaaaaaaaah *chtac* aaaaaaaah (torture de l'ongle arraché) douce mélodie pour un EN initié pour les autres un horrible cri. durée du concert : dépend de l'endurance du prisonnier, sac à vomi fourni! beurk

    9
    Lundi 13 Avril 2015 à 18:49

    Tu as oublié la vis à retirer les boyaux pour obtenir des sons de souffrances aux octaves venant d'avantages des tripes !

    10
    Redgo
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:40

    C'était juste l'ouverture de la Symphonie de la Douleur après c'est sûr ça grimpe en intensité.

    11
    JustMe
    Jeudi 2 Avril à 18:18
    J'adore ce poème mais j'ai remarquer des "fautes" d'orthographes ( sans savoir si cela est fait exprès ou non !) "Prêt des torrents" , ne dirions nous pas plutôt "près des torrents " dans le sens "proche des torrents" ?? Aussi , "un monde née" , c'est UN monde , il ne faut pas de "e" à né. De plus "quelque part" dans ce sens là , sert plus à décrire des parts de tartes
      • Vendredi 1er Mai à 11:31

        Si si, ce sont bien des fautes d'orthographes que j'ai oublié dans le texte. Merci de les avoir corrigé. :) Je les avais pas remarqué à l'époque où j'avais écris et publié ce poème ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :