-
Par Imryl le Faé le 29 Juin 2015 à 16:15
C'est l'été, il fait chaud, voilà des heures que j'écris des poèmes... J'ai la tête qui tourne, je m'affaiblis ... je faillie !
Arrivant dans la cuisine, je croque une pomme mais ... Berk ! Dégueulasse ! Comme toutes les pommes commerciales.
Je prends un bout de pain et du pâté mais ... Le pain ne tiens pas et est à chier et le pâtée s'étale pas ...
Et imaginez, là paf ! Y'a une miette de pâtée (Rien que 80g) qui tombe sur le bout de pomme. Alors faut pas gâcher le pâtée !
Alors moi, j'ai pris la pomme et l'ai mangé avec le pâtée qui était DE-SSUS. Eh bin, je vais pas vous mentir, mais c'était pas dégueulasse !
Je m'en suis fais une deuxième tranche de pâté de pomme, là. Puis une troisième et après avoir presque bouffé toutes la charcuterie (Y'en avait peut être un peu genre 500 G) j'ai décidé de donner un nom à cette fichue recette. Et j'ai décidé d’appeler ça les "pommes Karadoc" en hommage à mon bouffeur de gras préféré ! Bisous Karadoc !
Les pommes c'est un anti-cholestérol et le pâté un ami du cholestérol, alors sait on jamais !
Merci à l'équipe de la série Kaamelott de me faire autant rire et d'avoir tant parler en faveur du gras !
Petit clin d’œil à ces excellents paroliers !
2 commentaires -
Par Imryl le Faé le 25 Mai 2015 à 16:07
Cette statue féminine mystérieuse du II ou III e siècle trouvée à Provins, (dans une tour entre la porte St Jean et la Tour aux Pourceaux) qui fut fortement dégradée et mutilée au début du christianisme n'a livré aucun de ses secrets...
On ne sait donc pas ce qu' elle représentait vraiment. Sa tête avait été séparé de son corps. Un de ses bras à été mutilé, arraché comme son ventre laissant supposer qu'elle portait un objet ... Son visage, malgré qu'il a été fortement endommagé, laisse voir un visage calme et serein. Ses cheveux retenus par un bandeau, sont décorés d'une couronne de laurier. Un vêtement assez long et ample la recouvre en partie, laissant échapper son sein gauche.
Les historiens supposent que c'est une statue de Perséphone ou d'une Victoire... Mais dur à estimer ... En tout cas, on pense que c'est la statue d'une divinité sûr !
Pour moi, c'est la pièce la plus spectaculaire du musée du Provinois.Elle est si ... étrange. Belle, envoutante ... On pourrait tant imaginer à son sujet ... Pour moi, c'est la statue d'une déesse d'une époque antique oubliée ...
votre commentaire -
Par Imryl le Faé le 12 Mars 2015 à 11:49
Vous voulez une bonne bouteille de Rose ? Un truc qui fait fureur à Provins, c'est les machins "artisanale" à la rose. 6 pièces d'argent le verre c'est assez cher pour un fond de verre de ce "Sirop de Rose"...
Si comme moi vous pouvez lire l'étiquette vous allez comprendre pourquoi ça à pas trop de goût (surtout très délayé). Eau, Sucre, extrait de citron, extrait de cochenille (pour la couleur toute zolie), et un peu d'essence de rose... Bon, au final, pour 15 rond c'est pas si cher l'arnaque... (De l'essence pur coûte très cher à produire et risque d'être imbuvable.)
Le goût ? Assez bizarre, j'ai pas que essayé que la bouteille si dessous, mais aussi de l'essence de rose industriel... C'est un goût assez particulier et dur à décrire ... Si vous le permettez, je me relance une rasade maintenant en écrivant ceci.Dégustation
Aspect : J'ai mis un bon fond de verre, mais le verre plein apparait comme de l'eau normal, je remarque à peine la teinte un peu rosée.
Odeur: Ressemble à l'odeur de la crème nivea. ça sens la fleur et ... J'aime pas trop l'odeur ... Ça sent le parfum et j'aime pas le parfum... XD Odeur peut être un peu sucré, mais un peu enrhumé >.>"
Première gorgée: Je sens beaucoup le citron et le sucre.
Deuxième gorgée: Je sens une autre sensation bizarre, et je parle pas d'ivresse !
Troisième gorgée: C'est doux, étrange, sachant que c'est de la rose, je pense à la texture des pétales...Quatrième gorgée: C'est doux, c'est sucré, je ressent aussi un peu de l'acidité dû au citron qui doit jouer le rôle de conservateur... Comme une texture molle et douce dont le sucre pique un peu la gorge...
Conclusion :
J'ai fini le verre, je reste tout de même perplexe sur ce que j'ai senti. Est ce psychologique ? Sachant que je buvais de la rose, j'ai eu l'impression de sentir le goût et la texture d'une rose ? Il me faudrait un cobaye humain qui ne sait pas ce qu'il boit ... Mais vous pouvez faire confiance au palet d'un vampire ! C'est assez agréable, un peu trop sucré, très doux, même si ça ressert et dessèche la gorge... Pas mal pour donner encore plus soif d'ailleurs !
Le mieux, c'est que vous testez par vous même en achetant une fiole. Je déconseille le verre au restaurant car vous ne pouvez pas faire confiance à la quantité de sirop... Ne prenez jamais un mélange de rose et fruits rouges, genre fraises, framboises et autres. Vous ne sentirez que les fruits, autant bouffer des fraises tagadas... Le thé à la rose, même si vous ajoutez le sirop vous même ne se sent pas assez. Donc, une bouteille de sirop sans ajout de fruits rouges et vous reste à tester ou piéger les gens qui connaissent pas.
Comme le poison, ça se détecte très peu, l'odeur fera repousser l'ingestion du cobaye et les deux premières gorgées vont lui paraitre étranges. Gardez le suspens assez longtemps et tirez lui une description de sa langue pour voir si il pense à des pétales de rose.
Nota: Même si l'odorat et le goût communiquent, ne pas boire de parfum.
Le vampire testerait bien un peu d'hypocras mais je risque de pas réussir à finir un article là dessus et j'aime pas l'alcool ... Une connerie de boisson elfique à me proposer ? Je cherche aussi le nom de ces brioches à la poire et au miel cuites dans de la braise ... C'était bizarre (à cause du goût d’anthracite) mais j'aimerai essayer de déguster et en faire moi même après :3
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique