-
Inspiration et Improvisation d'un Poème
Inspiration et Improvisation d'un Poème.
Note: Cette page et la mise en page permanente d'un article écrit sur le blog le "3 Octobre 2014", ayant pour but de montrer une partie de mes techniques et manière d'écrire un poème. Ma façon de faire, de créer, de rêver.
J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à laisser un petit mot sympa en Livre d'Or pour m'encourager !Vous avez remarqué ? Comme parfois j'arrive pas à me bouger le cul pour mettre des nouveautées qui vont vraiment vous intéresser ! Pour me faire pardonner, j'ai décidé, là maintenant, d'improviser totalement un poème spécialement pour Plume de Loup!
Pour des poèmes il faut l'inspiration, alors ...
Mon humeur ? Câlins louloupbébétruffemignonquicouinne, ROOOODDEEEUUURRSS! (<--- ça change pas ça! ), Renifler du lierre, Des fées, des rôdeuses (Pardon ! Mais c'est trop bon !), Une jolie cape <3, de la paille, et au purée que le néoclassique power métal fait mal à la tête !
Bon maintenant que on sait ce que j'ai dans la tête ( C'est à dire le vide intersidéral que vous allez dire ... ), on peut commencer à choisir le thème selon mon envie !
Une scène.
Dans ce cas, je vais me rattacher à une image pour me guider ( car j'ai pris une putain de cuite en fêtant la défaite de Napoléon sur AOEIII et que je suis raide dans le pâtée).
Alors ... trop moche, déjà utilisé, pas inspirantes, trop sexy, trop ... Par mes Flèches ! C'est quoi cette image ! ... C'est pas simple ! *fouille encore*.
Analyse.
Ah ! J'ai enfin trouvé une image qui vous plaira, très belle et qui pourrai donner un beau poème !
Voyons ... Une femme avec une cape bleu qui me fais penser à une rôdeuse, une elfe.
Un magnifique loup de grande taille ! Montagnes enneigés, tout ces symboliques ... Mes émotions du moment ?(Edit : Les couleurs si dessus sont bien un code que vous pourrez déchiffrez et chaque couleur et liée à quelque chose de précis et une émotion!).
Bulletin Cérébrale du Rôdeur: "'Tain, j'aurai du m'acheter des bottes ! J'ai froid aux pieds !".
Froid au pied, arrivé de l'hiver, poétique, lyrique, chauffe des cervo moteurs ... PAF ! C'est partit je me lance ! (je mettrais entre parenthèse et barré mes hésitations)
Le Cor de l'Hiver.
Alors que la dernière feuille des arbres tomba dans la vallée,
Pendant que la faune s'en était allée,
Un clair et fort Cor d'étain sonna.
Les Loups se mirent à hurler, à chanter.La belle Dame, dans sa grande cape bleu glacée, Freyia,
La venue de l'hiver (avec son cor) sonnait et annonçait.
Accompagnée du Père des Loups, ( . ) au pelage gris foncé et clair,(Elle jouait son rôle qui lui était alloue)
Elle annoncé la venue de l'hiver dans la clarté qui l'éclaire.
Du haut des montagnes la neige se mit à voler...
Et se déposa comme une magnifique couverture de coton,(D'une douceur et de la couleur blanche comme laine de mouton...)
Couvrant les arbres comme la laine, un mouton.
Une neige belle mais froide comme l'acier !Arthz.
Alors ? Quand pensez vous ? Ce poème est entièrement de ma création, merci de respecter mes droits d'auteurs et pas le prendre. Ce poème, même si écrit si soudain est protégé par le code de la propriété intellectuelle.
Mais j'espère que cette démonstration sur un article de blog web vous aura plus et vous aura montré une partie de mon travail.
Amitié, Arthz Le Rôdeur.La fameuse image qui a servit de base. (Note: Je suis pas le propriétaire de cette image, Si vous connaissez ses origines, se sera avec joie que j'ajouterai le crédit!)
Merci à toi, Aventurier, d'avoir visiter mon antre ! J'espère que tu le revisitera prochainement avec autant, voir plus de plaisir.