• Accueil

    Bienvenue dans mon Antre ... 

    L'Ecrivain, par Arthz

     

     Prépare ton sac et ton épée ! N'oublie pas ta plume pour commenter !

    Explore les forêts de remplies de beaux textes, de poésies (Par exemple, l'étagère poussiéreuse de poème de Graines de Poème ) ...  Perds toi dans des dédales de textes et poèmes à feuilleter et explorer... Mais garde ton épée et ton arc à portée de main... Quelles créatures se trouvent donc dans ces pages ?

     

    Bonne visite !

     

    Choisi ton Aventure:

    Cliquez pour lire mes poèmes

    Le Menu des Histoires que j'ai écris, c'est ici !

    Découvre donc des mélopées magiques !

    Envie d'un recueil de poèmes de fantasy et magie ?

    Envie d'humour et de donjons ?.

    Les vieilles légendes (lien direct)

    Cliquez aussi pour le sommaire de mes albums photos !

    J'ai vu, j'ai lu, c'est paru !

    Plein de trésors encore à découvrir !

     

     

     

    /!\ Ce Blog n'est pas compatible avec les navigateurs mobiles (les menus de navigation de s'afficheront pas.)

     

    Un blog le plus souvent mis à jour possible. (au moins une fois par semaine). Je consacre énormément de temps à mon blog et mes écrits (dans la marge je vous laisse explorer ), tout les écrits signalés ou signés par moi m'appartiennent et dépendent de mes droits d'auteurs. N'hésitez pas à rêver, commenter et griffer mon livre d'or à coups de plume!

     

    Les publicités sont désormais obligatoires par mon hébergeur et je ne peux rien faire pour les rendre moins nuisibles. Elles ne respectent plus du tout mon blog ...

     

    "Plume de Loup", Antre d'Imryl le Faé depuis 6 ans.

     

  • Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

     

    Comme dit dans le précédent article en petit caractère sous l'impulsion d'une folie rarement vu chez un Imryl le Faé sain, j'ai connu une grosse période de maladie qui m'a fortement empêché de travailler sur l'écriture et mes projets, sans parler de mon boulot qui m'a épuisé.

    Malgré ma faible présence sur le blog, je ne perds pas espoir (enfin presque pas) et je vais tenter de vous écrire de nouveaux contes prochainement qui soient bons et correct.

    J'ai plusieurs envies et objectifs/projets en ce moment.

    -Chercher un magazine qui publie des nouvelles et des feuilletons à chapitre comme ça existait au XXe siècle. Je ne sais pas si ça existe. Je ne sais pas si j'essayerai.

    -Participer à un appel à texte d'un éditeur pour tenter ma chance. Je vais beaucoup souffrir... Mais ça peut valoir le coup.

    -Écrire des contes sur les Elfes et les yôkai japonais.

    -Devenir un conteur oral lors d’événements et festivals autour du conte. (Avec des contes plus ou moins connus ou des inédits de ma plume.)

    -Devenir rédacteur pour le journal privé d'une entreprise. (Vous n'entendrez jamais parler de ce projet s'il se concrétise.)

     

    Les idées en commentaire sont les bienvenues.


    Je dois avant toutes choses, récupérer mon énergie, changer de boulot pour être moins crever et me consacrer d'avantage à l'écriture sur mon temps libre. Soigner une dépression... une des raisons pour laquelle j'écris moins.

     

    Je lis énormément et je regarde beaucoup d'animés japonais. Des critiques et conseils de lectures/visionnages sont prévus pour faire vivre le blog. Je me suis inscrit sur le site Nautiljon. Vais-je postuler en tant que rédacteur ? Déjà, si je faisais vivre mon blog plus que ça, ça serait mieux !

     

    Voilà, c'est tout je pense, je vous laisse, il est presque 23heures et je suis claqué, prenez soin de vous et à bientôt !

     

     J'ai choppé froid pour vous ramener cette belle photo enneigée.

     


    2 commentaires
  • Bonjour à tous chères lectrices, chers lecteurs !

     

    Aujourd'hui un article un peu hors sujet car je vais vous parler de mes achats du jour (mais pas que) en raison de mon anniversaire qui approche. Je me suis pris pour presque 200 euros de mangas et d'animes. C'était cool et je vais vous parler de quelques-unes de mes trouvailles ! Quelques unes seulement car la plupart sont déjà sous papier cadeau scellé pour quelques jours par la magie du ruban adhésif.

    Vous avez compris, cet article est un article détente pour faire vivre le blog, vous partager ma vie inintéressante (Tu apprendras quelques futurs projets dans ma tête aussi)   et dire beaucoup beaucoup de conneries.

    Si vous avez envie de découvrir ma vie, ce que je vais lire à partir du mois prochain et rire de ma bêtise, continuer à dérouler l'article. Sinon, allez fouiller dans mes contes et poèmes en attendant mes prochaines publications.

     

    Cet article est sous le signe de la fièvre acheteuse et de la folie, vous êtes prévenus.

     

    Sur ces étagères pas loin des mangas, des figurines, malheureusement surtout des figurines dragon ball et one piece et j'aime pas ces animes. Mais très content de voir plein de figurines d'animés japonais tout de même !

     

    J'ai trouvé le tome 2 de ce très bon manga, je l'ai donc embarqué.

     

    J'aime le yuri. J'adore le yuri. J'ai du mal à en trouver. Sauf que là, il y avait une étagère pleine de yuri et yaoi, j'ai donc fais un carnage.

    C'est moi où ce rayon attirait plein de filles et uniquement des filles ? C'était un peu la gêne mais quel loot pour ma bibliothèque !

     

    "Spice and Wolf", j'adore cet anime ! Je l'ai découvert à l'époque où Holo s'appelait encore Horo et qu'on le trouvait qu'en fansub. 10 euros c'est vraiment pas cher comme promo ! Bon après c'est la saison 2... Elle est moins bien que la saison 1. Me faut trouver la saison 1...

     

    "No Game No Life", un indispensable si vous aimez les jeux vidéos, la fantasy et les mangas.

    (et les lolis choupis.)

     

    "Cobra" me fait encore plus vibrer qu'Albator ou tout les autres vieux animes. Il est blond, fume le cigare, à un gros canon, sort avec plein de jolis filles, casses la gueule aux méchants. Moi je suis juste blond, mais moi aussi je veux pouvoir tirer des rayons delta ! Spécialement dans la tête de ceux qui me parle d'Harry Potter comme une religion. Lisez le "Silmarillion" de J.R.R Tolkien tiens ! Ou "Le Sorceleur" de je ne sais plus quel auteur polonais à la place de ce truc avec un sorcier avec une histoire à rallonge digne de pokémon. Partez pas, j'adore "Les Animaux Fantastiques" avec Norbert Dragoneau qui est trop mignon ! Épouse moi Norbert Dragoneau ! (Je dis ça pour calmer les fans d'Harry Potter que j'ai tendance à souvent piétiner. Mais ma déclaration d'amour au sorcier spécialisé en animaux magique tiens toujours... Apportez moi un oreiller à waifu avec lui dessus la prochaine fois que vous me verrez en convention... J'ai jamais dis quelque chose d'aussi yaoi de ma vie ... C'est la faute de Cobra et son gros canon ça encore !)

     

    Je ferai peut être une critique de Cobra mais le sujet est complexe a abordé. Et je suis un fanboy.

     

    Un yuri qui m'est inconnu. Un tome, pas de suite, j'aime quand c'est direct et cours. Paf, embarqué.

     

    Payé ce bouquin 10 euros. Mais ... "Nanachi", "Nanachi","Nanachi","Nanachi","Nanachi","Nanachi","Nanachi","Nanachi. Les rares personnes à jouer à Don't Starve Together avec moi comprendront. D'ailleurs ça vous intéresse de jouer avec moi à des jeux vidéos ? Je suis un gros noob qui pue, mais promit, j'essaye de jouer sérieusement et de pas rage quit trop souvent...

     

    J'ai vu ces peluches issus de l'univers du Studio Ghibli. J'avais très envie d'un "Jakubu" (C'est comme ça le nom de l'élan du Prince Ashitaka de "Princesse Monoké" ? ) pour me servir de mascotte le jour que je conterai un conte en publique ! Actuellement j'ai un hibou en peluche très moche qui fait faire des cauchemars à tout ceux qui le regarde... Il y avait aussi ces peluches d'évoli ... J'ai résisté.

     

    Ces grandes figurines de "Lord of the Rings" m'ont très fait envie ! J'ai faillis passer mon doigt dans mon portefeuille. Heureusement, ma poche était trouée ! D'ailleurs quelqu'un à vu mon porte feuille ? Me reste que mon carnet ! Je dis "grandes" car je peins des figurines "game workshop" de la taille de mon doigt. Oui, je parle au présent car même si j'ai pas touché de pinceau depuis un moment, le modélisme reste un hobby pour moi. Mais je manque de blé pour ce hobby de fortunés (et de courageux). Faites des dons sur mon tipi avec des signaux de fumées. (Oui je me moque de ce système de don, même si c'est cool d'offrir son argent aux autres alors qu'on pourrait le garder pour acheter des figurines en plastiques débiles et inutiles qui prennent la poussière. Je précise que je n'ai pas de tipee car je n'ai pas besoin d'argent pour produire de contenus pour le moment. On verra si un jour je fais une websérie ou auto-publie un roman... Là, peut être... Oui, vous avez bien vu que je parle de faire une web-série, mais prenez ça pour un exemple de projet couteux pour le moment y'a que dalle de prévu en dur. Surtout que j'ai pas d'acteurs, pas de costumes et pas de matos, mais des contacts sympas. )

     

    J'ai pas les photographies, mais j'ai aussi acheter les deux premiers tomes de berserk (Je n'aime pas la dark fantasy car trop gore pour moi, mais c'était promo), le coffret collector en édition limité de "Assination Classroom" avec les deux saisons et le artbook pour 50 euros car le carton était cassé donc ristourne de 10 euros. J'ai aussi acheté deux animes random à la place de bons animes car ils étaient moins chers et je suis un p*tain de sac à m*rde d'avare. Quelques mangas qui seront peut être pas très bons, mais ils étaient moins chers et ça c'est bien ! (Vive les braderies !) Bref, j'ai dépensé plein d'argent. J'ai craqué. Comme cet article qui ressemble pas du tout à ce que j'écris d'habitude !

     

    Sinon petit point news : Je sors d'un mois et demi de maladies chroniques très vénères (j'ai cru que j'allais mourrir.). Je n'ai presque rien écrit. Je suis assez fatigué, mais je reprends le travail Lundi. Je pense démissionné des "Espaces Verts" qui me prennent trop d'énergie et où l'ambiance est merdique pour prendre un poste en "peinture" pour peindre tranquillement des murs pour la même paye (pas très grosse, mais suffisante) et une ambiance plus zen.

    Je suis très en retard pour les photographies sur le blog, moins sur ma page facebook. Je veux vous publier et donc écrire des contes prochainement. Je rêve d'avoir le courage d'écrire un roman feuilleton à cause d'un anime que j'ai vu récemment. (Cet anime avec cet écrivain qui a perdu ses parents et son inspiration et adopte un chat qui va changer sa vie. Si vous avez reconnu l'anime, bravo, postez son titre en commentaire.) Si mon changement de poste est accepté, j'aurai plus d'énergie et de temps pour écrire des contes et voir m'attaquer à de gros projets. Ma candidature en tant que rédacteur pour le journal de l'entreprise est en cours de discussion avec les grands patrons, on verra ça aussi de ce côté si ça me débloque de nouveaux horizons et envie.

    Savez-vous s'il existe encore des magazines qui publient des auteurs sous forme de chapitre mensuel au XXIe siècle ? Désolé, je suis un elfe, ma longue vie ne m'a pas préparé à savoir les changements de ce nouveau siècle et millénaire. D'ailleurs les humains ont inventés deux superbes inventions : Les jeux vidéos et les mangas ! Bravo les gars ! Enfin non, vu que je suis accro à ces deux choses !

     

    J'ai suffisamment dit de bêtises. Il est temps de me calmer et mettre fin à cet article et vous dire ...

    A très bientôt pour du vrai bon contenu !

     

    Ps : Bien que cet article m'a bien prit une heure et demie à l'écrire, prévenez moi s'il est dur à lire. J'ai mal aux yeux, je vois mal les couleurs et je vois flou, je ne suis pas sûr que c'est lisible. J'ai écris ça à l'arrache. Je suis à la fatigué et hystérique, je m'excuse pour toutes les conneries que je raconte dans cet article. Mais c'est bien de pas toujours être trop sage.

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Quelle créature voudrez-vous que j'aborde dans un prochain conte ?

     

    Les Remparts de Provins sous la neige en Janvier 2019.


    votre commentaire
  • Bonne fête des amoureux !

     

    Je vais citer une auteure que j'aime beaucoup pour l'occasion.

     

    "Viviane emmène alors Merlin vers le château rouge. À côté, se dresse un chêne majestueux et antique qui érige dans le ciel le dôme immense de sa ramure. Merlin et Viviane fonce face à ce géant. L'Enchanteur s'approche et demande au chêne d'accepter que l'on trouble sa tranquillité. Viviane croit voir l'arbre s'incliner devant le mage. Merlin recule de deux pas, chante quelques mots, ses mains dessinent un mouvement ailé, et soudain l'arbre n'est plus qu'un chatoiement de couleurs. Des milliers d'oiseaux sont perchés sur les branches : du minuscule colibri au majestueux paradisier, de l'aigle pêcheur à la sterne arctique. Venus du monde entier, ils se bousculent, s'envolent, planent autour de Viviane, puis se posent de nouveau sur le grand chêne. L'air résonne de trille, de sifflements, ça pépie, ça caquette, ça croasse. Tout le jour, Viviane essaie de reconnaitre, l'un après l'autre, chacun des oiseaux réunis ici pour son seul plaisir. Merlin les nomme, lui conte leur histoire, les légendes que les hommes ont inventés à leur sujet. Peu à peu, le soir s'annonce, une vapeur légère s'élève de la forêt, l'air se trouble et devant Viviane désolée, le chêne, à présent, se dresse, dépouillé de ses hôtes chatoyants. Elle se tourne vers Merlin qui lui chuchote : "Une illusion, ma belle, juste pour te faire voir la splendeur du monde. Demain, je te montrerai d'autres enchantements."

    "Il était une fois Viviane", de Claudine Glot.

    Livre merveilleux, si vous avez l'occasion d'ajouter un livre de cette auteure dans votre bibliothèque, ne vous privez pas !

     

    Les amours de Merlin et Viviane

    Je ne me rappelle plus l'auteur de cette gravure ... :/


    votre commentaire
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,


    Bien que je n'ai pas trop la tête à écrire, commençant à écrire quelque chose, puis arrêtant ne trouvant plus l'histoire intéressante, je vous propose cette courte fable amusante à lire en attendant que je trouve des idées de récits qui tiennent la route. Je ne vous oublie pas, puis comme on est le 14 Février, on va dire que c'est mon cadeau de St Valentin pour mes lecteurs ! Haha ! Bon, y'a sûrement des fautes, j'ai même pas relu. C'est une de ces histoires que j'écris ou imagine vite fait pour m'amuser puis que j'oublie dans un coin. J'espère qu'elle vous amusera ! Et pour ceux qui se demande pourquoi je ne suis pas à mon boulot à cette heure et dans l'incapacité d'écrire, c'est juste que je suis en arrêt maladie pour surmenage ! Mais sinon, ça peut aller. Je me repose.

     

     

    Le Meunier qui voulait abandonner son chat.

     

    Dans un village quelconque, il y avait un meunier dans son moulin surplombant les maisons alentours tel une tour de garde. Ayant des soucis de rongeurs, il avait apprivoisé un chat. Le chat était chargé de chasser les rongeurs, sauf qu'au lieu de ça, il ne faisait que manger ce que lui donnait son maître et dormir. Le bonhomme qui se dit que son chat était finalement une bouche à nourrir inutile, voulut l'abandonner.

    Il décida tout d'abord de l'amener hors du village pour l'abandonner là. Il était convaincu que le chat était trop bête pour retrouver le chemin du moulin. Le chat resta là, à dormir au soleil paisiblement. Puis ayant faim, il trottina jusqu'à chez lui. Son maître, déçu de revoir son animal se dit, « Tant pis, demain je l'abandonne plus loin ! ». Alors le lendemain, il emmena son chat par delà la rivière et le laissa là. Le chat, tout d’abord s'amusa à regarder les poissons passer, les moustaches frémissantes à l'idée d'un tel repas. D'ailleurs, il se dit qu'il avait faim, à peine le soir arrivé, il était rentré chez lui. Le meunier commença à s'énerver décida que le lendemain il allait abandonner son chat à l'orée de la forêt. Et c'est ce qu'il fit le matin venu. Hélas, le chat une fois las de chasser les papillons, il fut rentré de nouveau à la maison ! Le meunier, plein de rage se résolut à l'abandonner, malgré ses craintes de l'endroit, dans la forêt.

    Le jour suivant, l'homme emmena son chat jusque dans les profondeurs des bois et l'y abandonna. Malheureusement le bougre ne se rappelait plus du chemin qu'il avait prit. Après avoir tourné un bon moment en rond, il se mit à hurler plein de détresse : « Revient le chat, guide ton maître jusqu'à la maison, c'était pour rire ! » Sauf que le matou était déjà rentré de sa promenade et attendait que son maître lui ouvre la porte pour rentrer. Mais le meunier, nul ne le vu plus jamais. Il a sûrement demander la direction à un lutin malicieux et à disparut à tout jamais dans la forêt. Le chat lui ? Les passants, émus de la loyauté de l'animal à son maître attendant sagement devant la porte malgré qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, lui donnèrent grandement à manger. Si bien que le chat vécu heureux en attendant de recevoir un nouveau maître.

     

    chat très détendu

     


    8 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Je vous écris ce petit article pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'années !

    J'espère qu'on vous offrira de beaux cadeaux, que vous mangerez plein de bonnes choses et aurez l'occasion de lire plein de magnifiques histoires. Et au mieux, un endroit douillet et chaud avec une bonne réserve de livres pour hiberner et oublier le temps d'une semaine le froid hiver.

     

    C'est Yule !

     

    Les fées joyeuses dansent et chantent autour des sapins enneigés,

    Elles garnissent les tables de victuailles issues de leurs rires,

    Le rude hiver est là, mais il va commencer à décliner, à s'alléger,

    Profitons des cadeaux de l'Automne avant l'arrivée de ceux du Printemps à venir.

    Imryl le Faé

     

    Joyeuses Fêtes de Yule !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique