• Accueil

    Bienvenue dans mon Antre ... 

    L'Ecrivain, par Arthz

     

     Prépare ton sac et ton épée ! N'oublie pas ta plume pour commenter !

    Explore les forêts de remplies de beaux textes, de poésies (Par exemple, l'étagère poussiéreuse de poème de Graines de Poème ) ...  Perds toi dans des dédales de textes et poèmes à feuilleter et explorer... Mais garde ton épée et ton arc à portée de main... Quelles créatures se trouvent donc dans ces pages ?

     

    Bonne visite !

     

    Choisi ton Aventure:

    Cliquez pour lire mes poèmes

    Le Menu des Histoires que j'ai écris, c'est ici !

    Découvre donc des mélopées magiques !

    Envie d'un recueil de poèmes de fantasy et magie ?

    Envie d'humour et de donjons ?.

    Les vieilles légendes (lien direct)

    Cliquez aussi pour le sommaire de mes albums photos !

    J'ai vu, j'ai lu, c'est paru !

    Plein de trésors encore à découvrir !

     

     

     

    /!\ Ce Blog n'est pas compatible avec les navigateurs mobiles (les menus de navigation de s'afficheront pas.)

     

    Un blog le plus souvent mis à jour possible. (au moins une fois par semaine). Je consacre énormément de temps à mon blog et mes écrits (dans la marge je vous laisse explorer ), tout les écrits signalés ou signés par moi m'appartiennent et dépendent de mes droits d'auteurs. N'hésitez pas à rêver, commenter et griffer mon livre d'or à coups de plume!

     

    Les publicités sont désormais obligatoires par mon hébergeur et je ne peux rien faire pour les rendre moins nuisibles. Elles ne respectent plus du tout mon blog ...

     

    "Plume de Loup", Antre d'Imryl le Faé depuis 6 ans.

     

  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Je vous publie aujourd'hui des photographies de la ville médiévale de Provins que j'ai faites en Mai 2020. J'avais eu une panne internet durant deux semaines donc impossible de les publier. Du coup je les publie maintenant. Ces photographies sont assez particulières car réalisées durant la pandémie de coronavirus. Il y a avait beaucoup moins de circulation et de touristes. C'était durant la période d'interdiction de se déplacer au délà de 100 km. J'ai pris en photographie que le monument mais il régnait en ville une ambiance très calme et c'était super agréable ! Avec les touristes en temps normal depuis quelques années c'est beaucoup trop animés. Je regrette même d'avoir pas pris plus de photographies que ça, des rues presque désertes notamment ! M'enfin, voilà les clichés que j'ai pris...

    Rempart de Provins, depuis la porte du Chatel.

     

    Rempart de Provins depuis les douves.

     

    Rempart de Provins.

     

     

    Direction la porte du Chatel.

     

    Rempart en rénovation.

     

     

    Près de la Porte St Jean

     

    La Porte St Jean.

    C'est super rare de faire une photographie de cette porte sans touriste, ni voiture.

     

    La Tour César

     

    La Tour César.

     

    Je suis resté enfermé sans sortir durant deux mois lors du confinement et y'avait ce foutu grand ciel bleu pendant ces deux mois.

    Je pense que c'est pour ça que j'ai zappé de faire des photographies des rues désertes pour prendre ce ciel bleu magnifique derrière les monuments. Faut dire qu'à Provins il pleut très souvent donc un temps comme ça qui dure c'est dingue.

    Suite à l'épidémie de coronavirus, la fête médiévale de Provins est annulée. Elle aurait dû se dérouler ce week-end.

     

    Du coup, bah voilà du contenu pour le blog. Ce n'est pas un texte mais c'est tout de même une bonne publication quasi historique. Oui, nous vivons actuellement un moment historique. Faudrait que j'arrête de dire que je vais publier quelque chose. Dès que je dis que je publierai bientôt quelque chose y'a rien qui sort et quand je dis je publierai rien, je sors un article...

    J'espère que ces photographies vous aurons plus et je vous dis à bientôt !


    2 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Quelques nouvelles,

    J'ai toujours la flemme de porter des contes à l'écrit. Par contre, ça m'arrive d'en narrer à l'oral aux plantes et animaux que je croise. C'est une manière pour moi de maturer mes contes et de voir s'ils pourraient être suffisamment bon pour un public humain. J'en ai un notamment, un conte inspiré d'une légende à moitié oubliée de ma ville. A défaut de trouver le texte de l'époque, j'ai pensé à une autre histoire en m'inspirant un peu du paysage local. Reste à savoir si j'aurai le courage de la porter par écrit sous la forme d'un conte.

    En bref, n'attendez pas trop pour du contenu sur le blog, mais ça pourrait apparaitre.

    En ce moment, je suis devenu un mordu de slice of life ! Je regarde plein d'animes et lis plein de mangas slice of life.

    J'adore ce genre d'histoires réconfortantes même s'il se passe pas grand chose... ("Au Grand Air", "Non non Biyori", "Minuscule", "Kakushigoto" pour un citer que quelques uns que j'aime beaucoup.)

    Rassurez-vous, je continuerai à écrire de la fantasy car les histoires de quotidiens réels, j'en serai bien incapable je pense.

    Puis d'un côté c'est pas mal d'aimer lire un genre qu'on ne peut pas écrire, ça évite les influences !

    Je sais pas quand je posterai du contenu concret sur le blog. Je pense qu'il est probable que je poste de nouvelles choses car j'ai pris suffisamment de distance pour petit à petit retrouver le goût d'écrire.

    Le titre de cet article est un peu trop pompeux, mais c'est ce que je ressens en ce moment. Plutôt qu'écrire plein de trucs que je trouve nases après écriture, je préfère les développer dans ma tête en espérant arriver à trouver des récits suffisamment bon pour être écrits. Puis si je les oublie, c'est qu'ils devaient pas en valoir la peine. Je laisse donc les récits maturer dans mon esprit en espérant qu'ils deviennent meilleurs.

    Je sais pas quand j'en publierai de nouveaux. Comme dit plus haut, j'ai un conte en tête qui me plairait à mettre par écrit voir à raconter car il est pas mal dit à l'oral ou quand j'y repense. Mais une fois écrit je sais pas si je l'apprécierai toujours. C'est la légende de "La Lézarde et le Dragon". J'ai pas trouvé de vrais textes dessus, du coup j'en ai refais un dans ma tête et à l'oral pour voir comment ça sonnait.

    On verra, je me mets plus la pression, mais du coup aucune idée de quand je posterai quelque chose.

    A bientôt.

     

    Ps : J'espère qu'à force de fermenter, mes contes ne sentiront par le fromage ...

    Ps : Si "Si ma tête était une jarre, mais écrits seraient du vin. " ça vous parait trop pompeux, dites vous que le vin ça peut être aussi du vinaigre.


    votre commentaire
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    J'écris cet article pour vous souhaiter un bon premier à tous, plein de bonheur et de chance !

     

    Et je vais profiter de cet article pour vous donner de  mes nouvelles car ça fait très longtemps que je ne suis pas passé sur le blog.

    Suite à la pandémie de coronavirus qui ravage le monde entier, voilà deux mois que je suis confiné chez moi sans sortir. Je n'ai ainsi pas pu voir le Printemps et j'ai pas pu m'offrir une seule balade. Je tiens le coup moralement en lisant des livres, en regardant des animes (quand ils sont pas repoussés pour cause de COVID-19) et en jouant beaucoup aux jeux vidéos (Notamment en jouant à Animal Crossing, Age of Wonders 3, la série des Total War.). J'avais envie de profiter de ce temps d'enfermement pour écrire. Malheureusement, j'ai écris que quelques broutilles courtes et sans grand intérêt...

    Ah ! Mais je me suis aussi rendu compte que ma manière d'écrire des sortes d'haïku sur mon autre blog "En trois lignes de kitsune" était incorrect ! Ils ne respectent pas les règles des haïku. Enfin au vu du nombres de fautes que je redécouvre en relisant des textes d'il y a cinq ans je ne suis guère étonné ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre je pense. Corrigé mes textes est un déplaisir tel, que je pense que c'est ce qui en parti me prive du goût d'écrire. Puis avec le temps j'ai finis par prendre ça beaucoup trop au sérieux et c'est gênant. Autrefois, je produisais mes écrits de manière plus légères sans me prendre la tête.

    Sinon, je vais bien, et j'espère retrouver le plaisir d'écrire tout comme mon plaisir de me promener et faire des photographies.

    En tout cas, avec l'épidémie en cours, tout les évènements culturels auxquelles je me rends sont tous annulés.

    De plus il est fort probable que je ne voyage pas cette année non plus. 

     

    J'espère prendre plaisir à écrire quelque chose de publiable d'ici la prochaine fois, à bientôt.

     

    Un brin de muguet devant une pile de bouquins


    3 commentaires
  • Joyeux Noël !

    Je dois avouer que derrière les saucissons, les canapés de foie gras, les fleurs que j'ai faite avec de la viande séchée, le fromage au poivre et aux herbes et les divers fruits sur ma vieille table rond bah ... j'étais sur le point d'exploser. Heureusement, mon renard s'est occupé de la bûche et des sablés et m'a sauvé la vie !

    Joyeux Noël !

    ^^


    5 commentaires
  • Chevalier au féminin c'est "chevaleresse ou chevalière", il serait temps de vous présenter des chevaleresses venant du Royaume de Lorn, non ? Il y a une personnalité importante que j'ai pas eu le temps de présenter sur le blog ou une histoire qui est "Lyonne de Machaon" et un personnage plus modeste qui est "Suzana" une chevalière d'origine rôturière. Bon, après la difficulté va être de vous écrire une histoire intéréssante sur elles, car elles étaient sensées être que des personnages secondaires... 
     
    J'ai voulu essayer d'imaginer un nouveau conte de Noël, mais il n'y avait qu'un renard et un lapin blanc qui trottinait dans ma tête. (pourtant j'ai bossé pour le père Noël cette année).
     
    Mes objectifs sont revus grandement à la baisse.
     
    Histoires que je veux écrire :
     
    -Lyonne de Machaon
    -Suzana, la chevaleresse rôturière.
    -Histoires d'Elfes
    -Un peu de background
    -Une romance de vampire
     
    Il faut que je me concentre et que je me focalise sur des récits courts.
     
    Et il y a les critiques de mangas et animes sur lesquelles je dois bosser.
     
    Je suis en vacances pour Noël, j'espère réussir à avancer un peu dans l'écriture de mes histoires, mais j'ai aussi envie d'avancer dans mes lectures et mes visionnages d'animes.
     
    Donc voilà, c'est pas vraiment une news, plutôt une note pour afficher mes modifications d'objectifs.
    Je pense essayer d'écrire "Suzana" en premier mais j'ai pour le moment que quelques vagues idées ... Bon après, nous sommes le 24 Décembre, ça va être compliqué !

    5 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs !

     

    JOYEUX HALLOWEEN !

     

    Pour marquer le coup, j'ai publié un petit récit de fantasy de ma plume écrit spécialement pour Halloween. "Le Village des Statues" que vous pouvez lire ici. J'espère qu'il vous plaira.

    Vous allez vous déguiser ? N'hésitez pas de parler de votre déguisement en commentaire !

    Pour ma part, je vais me faire une journée sur des suvival horror, des STR gothique et des jeux de rôle de dark fantasy ! Et peut être des films d'horreurs coréens si j'ai le courage ... Et sinon j'ai des livres achetés spécialement pour l'occasion pour faire de beaux cauchemars !

    Vous pouvez aussi lire mes trois dernières critiques sur des mangas si pas déjà fait, sorties en retard, elles sont finalement sorties. Je parle des critiques sur "Mes voisins les esprits", "Anne de Bretagne" et "50 Nuances de gras".

    Si comme moi vous êtes seuls pour fêter Halloween, amusez vous bien et dites vous bien qu'au moins aucun Nain ne viendra vomir dans votre chapeau de sorcière, que personne viendra vous voler les xp de ces maudits guerriers squelettes, que cet armoire aurait été trop petite pour plusieurs et que parmi vos hypothétiques amis, peut être l'un d'eux serait devenu fou et aurait tué tout le monde !

    Joyeux Halloween et à très vite !

    (Sauf si je me suis fais défoncé par un lycanthrope.)

    Joyeux Halloween + Nouveau récit de fantasy

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique