• Le Jardinier du Cerisier.

    "Le Jardinier du Cerisier" est un conte un peu plus court que d'habitude et légèrement différent par rapport ce que j'écris d'habitude. Il montre légèrement mon inspiration d’influence de la mythologie japonaise, de la mythologie scandinave, de la mythologie celtique et des écrits médiévaux. Il est bien difficile de parler d'une véritable histoire, ce conte est surtout très poétique.

     

    Le Jardinier du Cerisier.

     

    Le Jardinier du Cerisier.

     

     

    Texte en image pour décourager le plagiat.

     © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

     

    Le Jardinier du Cerisier.

    Fleurs de Cerisier, Printemps 2014, © Arthz


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 01:24

    Les fleurs de cerisiers dansent dans le vent. Ils sont au départ emplis d'une vitalité charmante. Le jeune homme devient le très cher ami de ce cerisier, il en prend bien soin. La beauté de son âme est remarquable. Ce conte nous fait passer un message magnifique... C'est en semant la vie que l'on la récolte. L'hiver peut être froid et frigide, il est annonciateur de mort et de tristesse. Pris dans la glace et dénudé de ses beaux pétales rosés, le cerisier arrive tout de même à véhiculer une manière sage et poétique de penser.

    Très belle histoire !

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 17:14

        Merci beaucoup Macchan ! ^-^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :