• Les Adieux à Sa Dame. (Amour Courtois.)

    J'ai beaucoup de mal à écrire quoi que ce soit en ce moment et surtout à être satisfait !

    Je vous propose aujourd'hui de lire un de mes essais qui me sert d'entrainement et me permet de jouer avec les mots sans me prendre la tête ! Le sujet que j'ai choisi est quelque chose qui m'est cher, l'Amour Courtois.

    Si vous ne savez pas, ce qu'est l'Amour Courtois, vous pouvez me demander un article pour vous aider à comprendre cette notion.

     

    Pour le texte en lui même, j'ai voulu le faire très beau et très triste.

    Les Adieux du Chevalier à sa Dame est un thème que je trouve vraiment juste magnifique. La scène finale je la trouve vraiment belle.

    J'ai voulu écrire quelque chose de très triste, mais aussi très beau et tendre. Je vous laisse découvrir, "Les Adieux à Sa Dame".

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

    Bonne lecture !

     

    Les Adieux à Sa Dame

     

    Les Adieux à Sa Dame

     

     

    Les Adieux à Sa Dame

     

     2014

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:27

    C'est trop beau! 

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:50

    Coucou Chocolinou ! ^-^ et merci beaucoup ! ça me fait vraiment plaisir ! :)

    J'ai un poème et un texte à mettre sur le blog et qui sait ... peut être d'autres seront écrits avant que je les mettent en ligne :)

    Les prochains au menu, on aura un poème de chevalerie et un texte de fantasy qui s'apparente au début d'une aventure ^^

    3
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:59

    D'accord! Ce que je préfère ce sont tes écrits de type fantasy et romance, alors j'ai hâte qu'ils sortent! 

    4
    Samedi 24 Janvier 2015 à 19:22

    Bah là, dans dix minutes j'ai un combat de chevalier en poème qui sort ^^

    Après y'aura le texte de fantasy que je vais sortir. Et dès que j'ai le temps et les images et sentiments, promis un texte de romance style amour courtois ou similaire va sortir ! :)

    5
    Jeudi 2 Avril 2015 à 19:57

    coucou très joli texte  , dommage que l'amour courtois ai disparut  .

    6
    Jeudi 2 Avril 2015 à 22:27

    Coucou BaltesG !

    Que l'Amour Courtois est disparu, j'en suis pas totalement sûr ...
    Mais ça serai une grande perte pour l'humanité !

    Sans amour courtois les relations Hommes/Femmes me paraissent bien fade...
    Pas de douceur, pas de tendresse, pas de gente parole... Une belle perte !

    Si c'est vrai que ça existe plus ce bel amour courtois, peut être pour ça que j'ai l'impression que je trouverai jamais l'âme sœur mdr ! Les femmes sont bien dans les vers et dans les muses, moins à vivre à la maison, haha !
    Je me demande ce qui se passera quand je serai un vieux poète casé tiens !

    Est ce que je m'ennuierai dans une vieille maison et irai tout les jours m'ennuyer à la pêche ?

    Mais d'ailleurs ... Serai un jour vieux ?

    Je suis heureux que mon conte t'ai plut, j'espère en écrire d'autres comme ça bientôt... Si doux, si tendre, si lent, si ... Bref parfait ^^ Juste trop court ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :