• Rapport de la Ve Patrouille, Royaume de Lorn, Incident : Dragon aperçu.

    Voici un petit bonus, une petite nouvelle se déroulant dans mon univers de fantasy écrite comme un rapport militaire d'un caporal éclaireur du Royaume de Lorn. Les Soldats Éclaireurs ont la lourde tâche de surveiller les centaines de kilomètres de frontières sauvages difficile et faiblement peuplés servant de zone tampon entre le Royaume de Lorn et les pays et royaumes voisins. Tâche encore plus ardue lorsque des dragons sont en maraudes....

     

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

     

     

     

    Rapport de la Ve Patrouille,

     

    Frontière du Royaume de Lorn avec le Pays de Lorckam.
    Incident : Dragon aperçu.


    Caporal éclaireur Fox,
    13 Adrine de l'An 3361.


    Notre patrouille marchait sur le secteur de landes entre notre beau Royaume et le Pays de Lorckam pour surprendre tout mouvements de troupes ou évenements suspects. La journée était incroyablement belle pour la saison et mes hommes marchaient difficilement sous une telle chaleur. Nous étions également pas assez pourvu en eau.

     

     

     

    L'accident est arrivé au moment où notre groupe discutait d'un changement de direction. Seul le Soldat Firen entendit le grondement annonçant l'arrivée du dragon au loin. Il a essayé de nous prévenir, mais nous n'avons pas voulu écouter ses dires. Un dragon dans cet endroit rocailleux de collines où les plus hauts arbres était de grands taillis épineux ? On l'aurait sûrement vu venir !

     

     

     

    Toutefois il est resté alerte et quand le dragon fonça sur nous, il nous prévint :

     

    « Compagnons ! A couvert ! Dragon ! » a t-il hurlé.
    A peine nous étions nous retourné que nous vîmes le cuir écailleux de la bête plonger vers nous ! Nous nous jetâmes à couvert derrière des rochers et la bête rasa le sol, nous frôlant presque de son armure d'écailles, nous giflant des tourbillons du vent de ses immenses ailes. De toute ma vie de Soldat, j'en ai vu des choses énormes, des trolls, des araignées géantes, des wyvernes et même les restes d'un golem de pierre. Mais je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi colossale et effroyable qu'un dragon ! J'ai beau être un brave, j'ai eu du mal à pas laisser la peur me paralyser lorsque la bête poussa un puissant rugissement ! Ce cri était effroyable ! J'ai gardé mon courage de justesse au Nom du Ô Grand Dieu Lorn ! Je devais montrer l'exemple à mes hommes !

     

     

     

    Mais contre toutes attentes la Sentinelle Firen se redressa et marcha sur le sentier grand et fier poussé par on ne sait quelle volonté hérétique. Le monstre se posa après une virevolte devant lui. Il montra son épée à l'horizontale dans son fourreau, face à la créature. Un geste qu'on pourrait accuser de sorcellerie et condamner le Soldat Firen pour ça. Du moins nous avons cru que son destin allait se finir aussitôt lorsque la bête monstre approcha son horrible mâchoire de notre compagnon. Je lui cria « Courez ! Restez pas là ! ». Mais le dragon le renifla et s'envola d'un coup d'aile dont le souffle forma un grand nuage de poussière.

     

     

     

    Le courageux Firen s'écroula tremblant , mais je peux vous affirmer que c'était de la peur et non sous quelques sorts hérétiques. Ainsi je pense que nous n'avons point besoin de faire appelle à l'Inquisition. Malgré le savoir hérétique employé dans ce geste nous devons saluer le Courage et le Dévouement envers ces camarades de l’Éclaireur Firen qui s'est dressé courageusement face à cette horrible chose. Un geste au combien digne de notre Ô Grand Dieu Lorn, et lui remettre des félicitations.

     

     

     

    Toutefois, suite à cette accident lors de notre patrouille de la frontière, nous pouvons supposer que le Royaume de Lorckam possède désormais des dragons. Le Dragon vint et repartit en direction de ce Pays Maudit de Magiciens.

     

    Votre Vassal, Le Caporal Éclaireur Fox.

     

     

     

    Écrit par Arthur Dauptain, © Tous droits réservés.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :