• Tashirojima: l'Île aux Chats.

    Vous aimez les chats ? Vous rêvez d'une île peuplée de chats ?
    LE JAPON RÉALISE VOS PIRES FANTASMES !! (Même ceux à base de tentacules...)

    Quel beau pays, plein de beautés, de légendes, de traditions, de savoir vivre ... NAN ON S'EN FOUT ON VEUT DES MANGAS ET DES CHATS !

    Si vous rêver d'un eden où y'a plein de chats, où les pêcheurs les vénèrent comme des dieux et leur offre du poisson, ça s'appelle "Tashirojima" et c'est au ... JAAAPOOON !

     Tashirojima (田代島) est une petite île dépendant de la municipalité de Ishinomaki, dans la préfecture de Miyagi est surnommée « l’île aux chats » à cause de sa population d’environ 150 chats et chatons pour une population de 70 personnes.

    Tout commence à l'ère Edo, entre le du XVIIIe siècle et le milieu du XIXe siècle, l'île est alors un lieu de production de la soie, on y élève des vers à soie donc (avec des feuilles de murier mais au pire wikipédia ou une encyclopédie papier vous renseignera sur les méthodes de la création de la soie, dont la trahison du secret était valable de la peine de mort... Mais on veut des chats ! On retourne à nos minous !). Bien sûr, de très nombreuses souris auraient pu être tentées de dévorer les larves des vers à soie ! C'est alors qu'on y a introduit des chats pour faire le sale boulot !



    Quand je vois le gros tas amorphe sur le canapé, je doute des capacités de chasse de ce ronronneur... 

    (Oui ! Je sais ! Je sais ! Le mien est empaillé ...)

     

    Les ressources étant amené par la mer, les chats vinrent trainer près des pêcheurs, étant bien vus et protecteurs de la soie, ils leur donnèrent une partie de leur pêche, ce qui attira d'avantage de chats et leur population grandie. Une mythologie vit ainsi le jour et les chats devinrent un symbole de prospérité à Tashirojima et les pêcheurs leur consacrèrent un autel au centre de l'île !

    Lors du séisme et du tsunami de 2011, l'île fut en partie épargnée dont les habitations du sommet de l'île... Coïncidences ?

     

     

    License by Kakei.R via FlickrCC

     

    L'Autel des Chats de Tashirojima

    License by Kakei.R via FlickrCC 


    Maou ! ;)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :