• -2°C en Mars ?

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Je vis en Brie humide, une région surtout connue pour ses déluges de pluie en Hiver. On a de la neige, mais c'est assez rare.

    Sauf que cet Hiver on a eu un temps très clément, beaucoup de pluie comme d'habitude. Un petit orage de grêle et quelques jours de neige en Février. De tout l'Hiver j'ai gardé mes vêtements d'Automne du coup, mais aujourd'hui, 1er Mars, je me vois sortir pour la première fois mes vêtements d'hiver. C'est assez ironique. En faite le soleil est assez chaud, mais on a un vent glacial, si il n'y avait pas de vent, on ne sentirai pas qu'il fait -2°C. Ces derniers jours, on a eu un peu de neige, mais ça font en moins de dix minutes dès que le soleil se lève. (Avec aussi l'aide du vent qui balaye les flocons.)

    Si j'écris cet article c'est juste que je suis surpris que l'Hiver semble être arrivé en Février et ne semble pas vouloir partir...

    Sérieusement, je suis tellement en manque de fleurs et de verdures qu'hier je suis parti squatter une serre car j'en ai marre des paysages sans vie. Certes c'est beau, mais c'est vite lassant ! Tu as juste envie de rester au chaud avec un bon livre !

    En espérant que le Printemps se dépêche de chasser l'Hiver,

    Imryl le Faé.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars à 18:04

    l'hivers est tres retard  ,il a faillit ne pas venir .

    c'est le vent qui est frisquet .

    j'ai hate de pouvoir peindre au rez de chaussé sans grelotter de froid ,

    vivement le beaux temps avec une température raisonnable pas une canicule 

    apres le froid manque plus que la chaleurs 

    j

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :