• Dragon Sylvestre

    Vous aimez les dragons ? Vous aimez les arbres ? Les balades en forêt ? Tant mieux, car vous allez découvrir un dragon vivant parmi les arbres (Sans les bruler !)  et que vous pourrez peut être croiser lors d'une balade en forêt. D'ailleurs Imryl le Faé a une étrange de toux depuis ça rencontre avec le dragon ... sûrement dû au pollen empoissonné du dragon !

     

    Habitat

    Les dragons sylvestres sont des dragons assez rares mais surtout très discrets. Leur habitat naturel sont les vieilles forêts humides. Ils vivent à l'intérieur des troncs de vieux arbres, leur corps se confondant parfaitement avec l'écorce de ceux ci. Parfois ils guettent les intrus en laissant juste leur tête dépasser du tronc, on peut facilement la confondre avec une grosse branche noueuse. Gare à l'imprudent qui pose son regard sur l'un d'eux !

     

    Apparence & Mode de vie

    Les dragons sylvestres ont un corps couvert d'écailles en écorce de leur arbre hôte, ils ne sont heureusement pas des dragons cracheurs de feu, ils crachent un flot de pollen empoisonné... Les dragons sylvestres sont l'une des seule espèce de dragon à craindre le feu. Ils passent la plus grande partie de leur temps à rester cacher à l'intérieur de leur arbre et sorte que lorsque les Astres de la Nuit sont visibles. Ils se nourrissent d'eau et de terreau de feuilles mortes. Les dragons sylvestres ont des ailes mais ils ne savent pas voler par le fait que la peau de leurs ailes est remplacée par des feuillages colorés pour améliorer leur mimétisme avec les arbres de la forêt. Soyez prudent et attentif si vous explorez une vieille forêt. Vous pouvez démasquer un dragon sylvestre facilement si vous êtes en Hiver et qu'il fait froid car le dragon sylvestre n'a pas des feuilles caduques et les garde pendant l'Hiver.

    Fait unique, la dragonne pond des graines ! Ce qui pour les érudits elfes remet en question leur classement dans la famille des dragons vu que les dragonets naissent en même temps que la pousse de l'arbre dans lequel ils vivront. Les jeunes ressemblent à des petits lézards verts qui s'enroulent autour des pousses des jeunes arbres comme des branches de liserons. Quand ils grandissent on peut les confondre avec des grosses branches de lierre.

     

    Pouvoir Magique

    Les dragons sylvestres possèdent une magie basée sur le monde végétal. Ils crachent du pollen empoissonné, peuvent donner l'ordre à la végétation de pousser plus haut, plus rapidement. Leur pouvoir le plus spectaculaire est surtout de pouvoir faire qu'un avec un arbre et être invisible pour les yeux non initiés.

    Si vous plantez des fleurs d'Hiver pas très loin de l'arbre où vit le dragon sylvestre un soir de Yule, vous bénéficierez de chance et de bonheur pour une année.

     

    Survivre à un Dragon Sylvestre

    La rencontre avec un dragon sylvestre peut se résoudre par la mort de l’intrus sur le territoire du dragon. Ce conseil fonctionne avec toutes les races de dragon, ne vous attardez pas trop et courrrreeeezzzz pauvres glands !

     

    Dragon Sylvestre

    Dragon Sylvestre,

    commençant à sortir de son arbre rencontré par hasard dans la Forêt de Brocéliande.

     

    Revenez ! C'est plus la peine de fuir ! Si vous voulez découvrir de nouvelles créatures et en apprendre plus sur elles, laissez un commentaire sur cet article et n'hésitez pas à partager votre anecdote sur votre rencontre avec un dragon sylvestre !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :