• Photographies de la ville médiévale de Provins en Mai 2020 (Crise de la pandémie du coronavirus.)

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Je vous publie aujourd'hui des photographies de la ville médiévale de Provins que j'ai faites en Mai 2020. J'avais eu une panne internet durant deux semaines donc impossible de les publier. Du coup je les publie maintenant. Ces photographies sont assez particulières car réalisées durant la pandémie de coronavirus. Il y a avait beaucoup moins de circulation et de touristes. C'était durant la période d'interdiction de se déplacer au délà de 100 km. J'ai pris en photographie que le monument mais il régnait en ville une ambiance très calme et c'était super agréable ! Avec les touristes en temps normal depuis quelques années c'est beaucoup trop animés. Je regrette même d'avoir pas pris plus de photographies que ça, des rues presque désertes notamment ! M'enfin, voilà les clichés que j'ai pris...

    Rempart de Provins, depuis la porte du Chatel.

     

    Rempart de Provins depuis les douves.

     

    Rempart de Provins.

     

     

    Direction la porte du Chatel.

     

    Rempart en rénovation.

     

     

    Près de la Porte St Jean

     

    La Porte St Jean.

    C'est super rare de faire une photographie de cette porte sans touriste, ni voiture.

     

    La Tour César

     

    La Tour César.

     

    Je suis resté enfermé sans sortir durant deux mois lors du confinement et y'avait ce foutu grand ciel bleu pendant ces deux mois.

    Je pense que c'est pour ça que j'ai zappé de faire des photographies des rues désertes pour prendre ce ciel bleu magnifique derrière les monuments. Faut dire qu'à Provins il pleut très souvent donc un temps comme ça qui dure c'est dingue.

    Suite à l'épidémie de coronavirus, la fête médiévale de Provins est annulée. Elle aurait dû se dérouler ce week-end.

     

    Du coup, bah voilà du contenu pour le blog. Ce n'est pas un texte mais c'est tout de même une bonne publication quasi historique. Oui, nous vivons actuellement un moment historique. Faudrait que j'arrête de dire que je vais publier quelque chose. Dès que je dis que je publierai bientôt quelque chose y'a rien qui sort et quand je dis je publierai rien, je sors un article...

    J'espère que ces photographies vous aurons plus et je vous dis à bientôt !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:05

    coucou Imryl c'est drôle de période historique .

    elles sont belles tes photos 

    j'espere que tu trouvera l'inspiration  pour  tes futurs projets 

      • Dimanche 2 Août 2020 à 15:09

        Coucou BaltesG !

        Oui, c'est un drôle de période ! Mais bon, j'ai fini par faire les soldes tout de même ! :) Pendant l'alcalmie, lol !

        Merci !

        J'espère aussi retrouver de l'inspiration, j'ai envie d'écrire sur les elfes à tout prix en ce moment, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de consistant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :