• J'ai été voir : Solo, a Star Wars Story.

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Je sors tout juste du cinéma et je vous écris à chaud ce que j'ai pensé du film "Solo, a star wars story" du réalisateur Ron Howard.

    Alors j'ai  vraiment aimé, j'ai passé un très bon moment et malgré mes craintes avant d'aller voir le film, j'ai pas vu trop de défauts.

    Je vous invite à lire la suite de cette critique en cliquant sur "lire la suite" car j'en dis pas plus pour ne pas trop en dévoiler si vous n'avez pas encore vu le film.

    Si vous n'avez pas vu le film, je vais dévoiler beaucoup de choses dans la suite de l'article, donc ne lisait pas la suite avant de l'avoir vu pour garder la surprise.

    J'évoquerai aussi la théorie d'un spin off sur Obi-Wan Kenobi.

     

    Je m'attendais à un peu autre chose, quelque chose plus proche de ce qu'on pouvait connaitre du passé du personnage dans l'univers "legend" de Star Wars, notamment la libération de Kashyyx par Han Solo et Chewbacca. Ah ! Chewbacca, quel plaisir de le revoir ! En pleine forme et en plein poil ! Mais finalement, on a eu une autre origine de leur rencontre et on a pas vu Kashyyx. Petite déception, mais ce qu'on m'a proposé était bien mieux et plus intéressant. Il y a eu une réécriture du background du personnage de Han Solo,qui s'appelle uniquement "Han" et "Solo" apparait que une fois qu'il s'engage dans l'armée de l'Empire. D'ailleurs, il s'engage dans l'armée impériale pour échapper à un cartel qui veut lui faire la peau.  Comme le dit la phrase qui débute le film "Sur Corelia, un jeune homme se bat pour survivre".

    Chewbacca et Han Solo se rencontreront bien après et même si le coup de foudre entre Han Solo et Chewbacca arrive un peu vite alors que Chewbacca est entrain de tuer Han, on sent très vite la forte fidélité qui née entre les deux partenaires. Une fidélité et une confiance qui née vraiment trop vite et qui fait un peu bizarre dans un film où les personnages se répètent qu'il ne faut faire confiance à personne, les personnages passant leur temps à se trahir et changer de camp sans cesse...

    Un film avec une bonne aventure de contrebandier bien rythmé dans l'univers de Star Wars, ça ne se refuse pas.

    Je pensais avoir beaucoup de mal avec le nouvel acteur qui joue Han Solo, mais ça passe finalement. Tout comme l'acteur qui fait un très bon Lando Calrissian, un personnage que j'affectionne moins, mais qui est parfait dans celui ci. Tout les personnages sont vraiment attachant et vu que on sait que ces personnages risquent de mourir vu qu'ils n'apparaissent pas les films...

    Par contre on aperçoit Dark Maul à la fin... What ? Mais que fait-il ici ?

    Dans la série "Star Wars Rebel" on voit le retour de Dark Maul qui combat Obi-Wan Kenobi sur Tatooine et il se fait tuer...

    Il y a pas mieux pour réveiller mon intérêt et ma curiosité ! On a entendu des rumeurs sur un spin-off sur Obi-Wan Kenobi mais là franchement on a vraiment l'impression que ça confirmerai le projet ... Sans parler que Han Solo part en direction de Tatooine... Bon, c'était peut être juste pour faire fantasmer les fans, mais c'était la grosse surprise de voir soudain Dark Maul ! Et un spin-off sur Obi-Wan Kenobi me plairait bien plus qu'un spin-off sur Boba Fett car personnellement, je préférai un film sur les mandaloriens qui me font bien plus rêver que ce chasseur de prime et j'aime beaucoup le personnage d'Obi-Wan.

    Je vous avez prévenus de pas lire l'article si vous n'avez pas vu le film !

    Il y a beaucoup de petites références à des répliques de Han Solo dans la trilogie originale mais on est pas non plus dans le fan-service.
    Il y a un peu plus d'aliens et de crasses que dans la nouvelle trilogie, on est bien plus dans l'ambiance Star Wars.

    Le premier qui parle qu'il n'y a pas de "jedi" ou de "sith" va se prendre un coup de blaster dans le dos car Star Wars c'est pas qu'un film de sabre laser et de côté lumineux et obscur. En plus, Dark Maul sort son sabre rien que pour le fan service je dirai... Oui, un point pour le fan service ou alors qu'ils se sont senti obligé d'avoir au moins un sabre laser dans un film Star Wars et Dark Vador était occupé à zigouiller des rebelles dans un coin.

     

    Pour conclure, ce film était un très bon film, et un très bon star wars. On sent bien plus l'aventure spatiale et l'univers Star Wars que dans les derniers films. Si tu enlève Luke Skywalker, Rey et Kylo Ren de Star Wars 8, tu te retrouve avec un BattleStar Galactica. Pas trop de fan service, c'est rafraichissant et même ma mère qui ne suit pas Star Wars a l'air d'avoir beaucoup aimé le film. Elle était très enthousiaste en tout cas !

    Je vais finir par plus apprécier les "A Star Wars Story" que les films de la nouvelle trilogie.

    Après ce film, le classement des nouveaux films Star Wars que j'ai le plus apprécié de celui que j'ai le plus aimé au moins aimé ça donnerai ça : Solo -> Star Wars 8 -> Rogue One -> Star Wars 7.

    Vu que l'épisode 7 est celui que j'ai le moins aimé, on verra ce que donnera l'épisode 9 qui clôturera cette nouvelle trilogie. J'attends avec bien plus d'impatience que nous soi dévoilé le prochain Spin Off mais bon, va falloir attendre !

     

    Je vais aller lire les critiques d'autres personnes désormais.

    Merci d'avoir lu mon retour à chaud sur ce film et à très vite !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mai à 00:47

    je viens de voir le 7  le réveil de la force en mode fangirl dépitée non pas la mort Han Solo il ont osé le tué 

    et son fils a mon dieux quel manque de charisme  et le film est moyen 

    c'est moi ou le méchant truc chauve " oublie le nom ressemble a voldemort d'harry potter " 

    j'ai pas vu  ce film hans solo dure de rivalisé avec le charisme d'harrison ford  si le voit j'oublierais de donne mon avis .

    je decouvre un manga assez glauque  innocent sur le bourreau de louis XVI et Marie Antoinette Charles Louis Samson  .

    son freres louis cyr charlemagne sanson est le bourreau de provins .

      • Lundi 28 Mai à 01:35

        Bah qu'il le tue, ok, mais quelle mort de merde !

        Bah c'est la jeunesse du Professeur Rogue de Harry Potter, lol. Kylo Ren est un personnage qui met du temps à se construire, mais dans le 8 ça va, je trouve qu'il a plus de présence, mais sinon oui, un personnage qui manque de charisme. Je pense que c'est parce que le personnage se construit mais bon, il manque de charisme.

        Le suprême leader Snoke était assez intéressant et mystérieux mais le personnage perd tout son potentiel dans le 8. 

        Sérieux ? Provins dans un manga ? Manquerai plus que ça, haha ! C'est quoi le titre ? Si Provins apparait dans un manga ça me ferai bien marrer. A Provins, il y a une vieille maison qu'on surnomme "La Maison du Bourreau" près de la Tour César. :)

      • Mardi 29 Mai à 19:09

        la mort de Hans Sollo est merdique . il est vraiment mort " avec les films et serie americaine je ne méfie " 

        au debut j'ai crus qu'il a aillait dire  je suis ton fils a hans solo " je parodie l'empire contre attack " 

        mais j'aurais drôle la bataille essaye de copie cette scene culte sans lui arrivé a la cheville .

        par contre rey c'est pas la fille de luke skywalker  a debut j'ai crus qu'elle etait celle de hans solo  et la jumelle de  ben solo alias kylo Ren 

        dur de se remettre dans l'histoire avec un bond de trente ans a la fin du retour ça avait l'air d'aller bien

        Snoke  c'est pas un sosie de voldemort " ou son frere jumeaux   ,l'acteur c'est le même que gollum du seigneur des anneaux 

        dommage qu'il perd son potentiel .

         

        pour le manga c'est innocent de shinichi sakamoto  l juste mentionne que le personnage deviendra e futur bourreau de Provins 

        il est jeune dans l'histoire est le vois peux  juste a un repas de famille . il y des scenes tres glauques digne de games of trones 

        c'est spécial ça lis assez bien car peux de textes  ,le style de dessin est originale plus réaliste .

      • Jeudi 31 Mai à 11:23

        Rey officiellement on ne sait pas si elle est la fille de "quelqu'un". Mais pour l'instant, elle n'est pas considéré comme la fille de Luke.

        C'est juste une théorie de fan. Après une autre théorie de fan voudrait qu'elle soit la fille de Qi'ra, le premier amour de Han Solo et son père pourrait être Maul (Dark Maul) et cette théorie me séduit bien ! Ainsi Kylo Ren viendrait du côté lumineux et passerait du côté obscur et Rey viendrai du côté obscur et passerait du côté de la lumière !

        J'attends le 9 avec impatience, espérant que le réalisateur ne fasse pas un film sans personnalité comme le 7. (Je préfère vraiment le 8, car il développe bien un angle différent vis à vis de la force et s'offre quelques petites folies et malgré un scénario un peu bancal, on ne se perd pas.)

    2
    Jeudi 31 Mai à 18:15

    la thérorie dark maul est pas mal elle a plus de profondeur  l'ombre et la lumière 

     mais kylo ren a comme ancetre dark vador il est pas tout a fait coté lumineux .  pour Rey je crois pour l'instant les scenariste nous laisse dans le flous  ça se trouve c'est la fille de simple personnes  ça n'empecheras certains de spécule .

    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-8-pourquoi-le-choix-des-parents-de-Rey-etait-une-evidence

    j'espere que le 9 serait top  .

    j'aimais bien le personnage de Han Solo et chebacca " pas certaine de l'ortho "  il aura peux faire un mort plus digne 

    par  contre la princesse leia est 'elle toujours en vie dans l'histoire car ça risque d'etre complique avec la mortde son actrice carrie fisher .

    de la pemière saga Harrison Ford est cel ui qui a bien gére sa carriere , mark hamil on l'a peux vu dans d'autre films et carrie fisher je souviens d'un autre rôle aussi marquant que leia .

     

      • Vendredi 1er Juin à 10:37

        Dark Vador, c'est Anakin Skywalker un ancien jedi et à sa mort, il revient du côté lumineux. Et Kylo Ren est le fils de Han Solo et Leïa, il a commencé une formation de jedi avec Luke Skywalker, donc il quitte vraiment le côté lumineux pour le côté obscur. :)

        Dans le 8, Kylo Ren balance à Rey que ses parents sont "personne". De simples fermiers qui l'ont vendu. Mais on peut avoir un révélation dans l'épisode 9, on verra bien. ^^

        Bah c'est sûr, pour un personnage aussi emblématique de l'univers Star Wars, il a vraiment une mort de merde...

        Oui, ça serai con de la faire mourir hors champs avec une excuse bidon. XD

        Carrie Fisher a eu une grande carrière je crois, mais je ne connais pas trop les œuvres auxquelles elle a participé. Elle fait pas mal de sketch sur scène aussi, pour rire du fait que Star Wars a détruit sa vie. Enfin bon, je pense pas qu'on l'ai obligé à prendre de la drogue non plus ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :