• Bon Premier Mai 2020 à tous !

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    J'écris cet article pour vous souhaiter un bon premier à tous, plein de bonheur et de chance !

     

    Et je vais profiter de cet article pour vous donner de  mes nouvelles car ça fait très longtemps que je ne suis pas passé sur le blog.

    Suite à la pandémie de coronavirus qui ravage le monde entier, voilà deux mois que je suis confiné chez moi sans sortir. Je n'ai ainsi pas pu voir le Printemps et j'ai pas pu m'offrir une seule balade. Je tiens le coup moralement en lisant des livres, en regardant des animes (quand ils sont pas repoussés pour cause de COVID-19) et en jouant beaucoup aux jeux vidéos (Notamment en jouant à Animal Crossing, Age of Wonders 3, la série des Total War.). J'avais envie de profiter de ce temps d'enfermement pour écrire. Malheureusement, j'ai écris que quelques broutilles courtes et sans grand intérêt...

    Ah ! Mais je me suis aussi rendu compte que ma manière d'écrire des sortes d'haïku sur mon autre blog "En trois lignes de kitsune" était incorrect ! Ils ne respectent pas les règles des haïku. Enfin au vu du nombres de fautes que je redécouvre en relisant des textes d'il y a cinq ans je ne suis guère étonné ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre je pense. Corrigé mes textes est un déplaisir tel, que je pense que c'est ce qui en parti me prive du goût d'écrire. Puis avec le temps j'ai finis par prendre ça beaucoup trop au sérieux et c'est gênant. Autrefois, je produisais mes écrits de manière plus légères sans me prendre la tête.

    Sinon, je vais bien, et j'espère retrouver le plaisir d'écrire tout comme mon plaisir de me promener et faire des photographies.

    En tout cas, avec l'épidémie en cours, tout les évènements culturels auxquelles je me rends sont tous annulés.

    De plus il est fort probable que je ne voyage pas cette année non plus. 

     

    J'espère prendre plaisir à écrire quelque chose de publiable d'ici la prochaine fois, à bientôt.

     

    Un brin de muguet devant une pile de bouquins


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2020 à 19:00

    coucou Imryl contente d'avoir des nouvelles .

    prend toi pas trop la tete avec tes écris ,c'est pas facile d'etre un artiste .

    t'as du talent  je pas peux dire de faire une ballade en foret en ce moment "avec le risque d'avoir des morsures de tiques au pire tu peux faire une ballade mentale mais c'est pas évident .

    je joue aussi a jeux sur ma tablette .

     

      • Lundi 8 Juin 2020 à 10:12

        Pour l'instant j'écris plus, mais je crée, recrée des contes dans ma tête. En espérant avoir le courage de les porter à l'écrit ou qu'ils soient assez matures pour l'être.

      • Lundi 8 Juin 2020 à 10:14

        Moi je joue sur ma switch, un peu sur le pc et je regarde divers animes slice of life. Je suis devenu accro aux animes slices of life. XD

        Du point de vue professionnel j'ai pas trop de travail, donc ça me libère un peu et j'ai d'avantage de temps pour penser à la préparation de nouveaux contes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :