• Week-end jeux de rôle du 19&20 Mai 2018

    Bonjour chères lectrices, cher lecteurs,

     

    Je rentre tout juste de mon week-end jeu de rôle, hier j'ai participé à une partie du jeu de rôle Bloodlust. Un jeu de rôle violent, déconseillé pour les moins du 18 ans. Je n'ai pas était choqué par la violence et le gore, mais disons que je m'en serai passé surtout que j'ai pas aimé et j'ai pas du tout apprécié le scénario. C'était vraiment pas intéressant. On a joué de 14 h à minuit.

    Heureusement, aujourd'hui, j'ai joué au jeu de rôle Pendragon. Il y a des nombreuses années que l'on me le conseillait, j'ai enfin pu y jouer. J'ai tout bonnement adoré !  Ambiance mythe arthurien avec des êtres féeriques. C'était très héroïque, très fun, j'avais un personnage parfait pour moi (Une guerrière danoïse païenne répondant au nom de Sigrid la Louve se promenant avec un loup.) et j'ai vraiment aimé le scénario. On était six joueurs (pas que des chevaliers) et le maitre du jeu. C'était vraiment super bien.

    Au final, je regrette de ne pas avoir joué à Pendragon le Samedi. M'enfin, tant pis ! Très bien week-end et je me suis bien amusé.

    Pendragon rejoint la liste de mes jeux de rôle préférés avec Donjon & Dragon et Warhammer.

    Il va falloir que je vous face ma critique sur ces deux jeux désormais.

     

    Week-end jeux de rôle du 19&20 Mai 2018

    Photographie de ma tablée pour le fun.

     

    Week-end jeux de rôle du 19&20 Mai 2018

    Le Background de mon personnage du jeu de rôle "Pendragon".

     

    Week-end jeux de rôle du 19&20 Mai 2018

    La table où on a joué à "Pendragon".

     

    A bientôt pour des articles plus détaillés (et des critiques) dans cette section jeu de rôle !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mai 2018 à 20:58

    Une guerrière danoise? Voilà qui ne manque pas d'originalité. 

    Parleras-tu uniquement de jeux de rôles disponibles dans le commerce, ou également de jdr "maisons"? D'ailleurs, as-tu essayé les forums ou t'es tu limité au format papier? Pardonne ma curiosité, mais je voudrais vraiment connaitre ton expérience en détail.

      • Dimanche 20 Mai 2018 à 21:27

        Oui, c'est le genre de personnage que j'adore jouer !

        Alors je suis totalement pour parler de jeux de rôle amateur. Après je sais pas à quel moment un jeu de rôle est amateur ou commercial. Par exemple "Laelith" est un univers qu'on pourrait qualifier d'amateur car écrit par les fans, pourtant il est édité dans Casus Belli et il est édité. Tout comme "Héros & Dragons" qui est une version amateur française de "Donjon & Dragon". Je ne fais pas de différence, les deux filières sont très bonnes et je trouve qu'il n'y a aucune différence. Des jeux de rôle commerciaux sont parfois vraiment dégueulasses par rapport à des jeux ayant eu moins de moyens et bricolé sur des temps libres.

        Je vais parler des jeux de rôle auxquels j'ai joué, et j'ai la chance de pouvoir jouer avec les auteurs de ces dits jeux (pour tester les scénarios ou règles avant de les publier donc parfois je ne dois rien spoil.).

        Après je suis assez limité pour les parties pour l'instant, même si je fais partie d'une association je ne fais pas partie de cercle de jeu de rôle privé (mais ça se met en place). Donc c'est aléatoire pour ce que je peux jouer.

        Pour mon expérience, j'ai joué à déjà pas mal de jeux différents depuis mes 17 ans, (j'ai dépassé les 25 aujourd'hui.) j'ai hélas pas de parties régulières (en dehors du club donc) et j'explique mon expérience plus en détail dans un autre article.

        Je n'aime pas les rôle play forum car c'est vraiment crevant, les joueurs ne sont pas assez soumis au hasard, et ça devient très vite chiant. Sans parler que les parties sont longues et tu dois parfois répondre des heures ou jours plus tard et tu n'es plus dans l'ambiance ni l'envie de jouer.

        Pour les jeux de rôle, je suis ouvert aux parties via web via des sites comme roll20 ou discord. Mais c'est pas confortable comme en vrai. (limitation logiciel, dés virtuels, bugs, premium pour débloquer des espaces de stockages, pas facile de gérer sa feuille de personnage, prises des notes moins agréable. )

        L'avantage du virtuel c'est quand tes joueurs habitent loin et tu n'as pas besoin d'un gros stock de dés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :