• Ce Week-end c'était la 35e Fête Médiévale de Provins

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs, 

     

    C'était la Fête Médiévale de Provins ce Week-end ! 

    Ce week-end, j'étais à la fête médiévale de Provins. J'y ai fais quelques photographies (Vous pouvez les voir dans cet album sur ma page facebook "Imryl, Les Contes de l'Elfe",où elle y sont presque toutes.) et des vidéos, notamment, la maintenant traditionnelle vidéo du défilé complet qui a lieu à la fin de la Fête Médiévale le Dimanche. 

    Cette année c'était un peu spécial aussi car après le défilé, j'ai rejoins le Club Pythagore pour faire une photographie de groupe. C'était pas facile de les prendre tous ensemble car ils étaient finalement nombreux et on a attiré un flot de touristes qui voulait tous faire une photographie aussi voir se mettre devant moi pour être sûr d'être pris sur la photographie dans un geste des plus malpoli. Malgré le soleil qui tapait fort, la chaleur des armures et costumes, les membres du Club Pythagore étaient très motivés ! Même si la plupart se sont précipités à la taverne la plus proche pour boire tout ce qui était buvable après la photo de groupe. D'un côté ça se comprend, moi j'avais presque vidé toute ma gourde déjà et à la place de l'orage qu'on devait avoir (D'ailleurs merci à Gandalf d'avoir chassé l'orage.) on a eu un soleil ardant qui chauffait bien fort les plaques d'armures et les étoffes. (Une petite pensée pour les personnes avec des grosses armures en fer que j'ai vu un peu cuit à la fin du défilé quand ils sont venus se reposer à côté de nous.) 

     

    Ce Week-end c'était la 35e Fête Médiévale de Provins

     

    L'ambiance n'était pas très folle cette année, mais les costumes étaient magnifiques ! Comme d'habitude, la foule nuit un peu à l'appréciation de la fête car ça empêche de faire correctement photographies et vidéos, après malgré les impolitesses, c'est compréhensible. Oui, je ne jouerai pas les rageux et je dirai tout simplement que tout le monde a le droit d'être là et tenter de faire les meilleurs photographies souvenirs. C'est juste un poil rageant quand quelqu'un s'incruste sur ton cliché au moment importun mais bon, encore cette année ça allait. J'ai connu pire. 

    Enfin bref, je vous laisse avec quelques vidéos et une courte sélection de photographies. 

     

    Voici ma traditionnelle vidéo du défilé complet de la fête médiévale. La mise en ligne a duré plus de 12 heures, je me suis endormi sur mon ordinateur. 

     

    Et une animation magique proposée par le groupe "Tan Elleil". 

     

    Et une petite animation de musique et de danse fort sympathique.

     

    La "Milice". 
    En ces moments où les patrouilles de policiers et de militaires donne une mélange de sensation de sécurité et d'insécurité désagréable, leurs animations satyriques permet de décompresser et d'en rire un peu. 

     

    En compagnie du Club Pythagore.

     

    Maintenant la partie la plus difficile maintenant, choisir une sélection de mes photographies que je préfère... 

     

    Bien entendu, retrouver mon club de jeu de rôle fut le moment que j'ai le plus apprécié sur cette 35e édition de la Fête Médiévale, il est donc normal que je mette la photographie de groupe que j'ai prise pour le souvenir !

     

    La Montreuse d'Ours. Si jeune et déjà une grande dresseuse ! Bravo !

     

    "Le Champs de Bataille". 

    Une de mes photographies inédite et en exclusivité pour le blog !

    Parfois ce sont les choses les plus simples les meilleures. 
    Je l'ajouterai sur facebook que demain. (Album "Mes photos artistiques" sur ma page.)

     

    Eklablog n'aime toujours pas respecté le sens "portrait" des photographies, mais voici un lépreux car ils sont tellement beaux et magnifiques qu'ils méritent leur place dans la sélection. (et la photo est belle, même si grâce à la mise en page qui prend pas le format portrait de mes photos vous avez désormais un torticolis ! Personnellement ... Je préfère l'artichaut.)

     

    Les Douves en fêtes !

     

     

    Voici donc pour ma sélection de mes clichés que je préfère parmi toutes les photos que j'ai prise. (Environ 90 photographies en tout que j'ai rapporté.)

    Je vous dis à la prochaine certainement pour des poèmes et des contes, même pour moi les publications futures sont souvent des surprises, car elles dépendent entièrement de mes envies et humeurs du moment. A très vite ! 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin 2018 à 16:58

    Quel magnifique événement médiéval ! Sur les photographies le club pythagore inspirait la joie de vivre et d'être présent à cette fête qui, depuis que nous avons fait connaissance, aura su faire objet d'articles incroyables à toutes les ans. Les costumes sont tous très jolis, on se croirait vraiment à l'époque dont il est question. Le défilé ma paraît magistral et les instrumentistes, divertissants. Se retrouver parmi les paysans, les chevaliers, les animaux et les créatures fantastiques doit être une expérience forte enrichissante.

    Une chance que les batailles ne sont que des tournois d'échec !

      • Mercredi 13 Juin 2018 à 11:26

        Très heureux d'avoir pu voir le club pythagore ce week-end ! Et ils ont l'air très heureux d'avoir un souvenir photo et vidéo. :) (Beaucoup de retour positif de leur part donc ça me fait plaisir. :) 

        Cette année la vidéo du défilé je l'ai trouvé encore plus belle que d'habitude et j'ai campé à ma place pendant plus d'une heure et demie pour être sûr d'avoir l'angle que je voulais pour filmer. Je n'étais pas trop gêné par la foule en tout cas.

        Il ne se passe pas grand chose à Provins, donc quand il y a quelque chose, faut en profiter. :)

        Il y a des années, des compagnies proposent des spectacles de combats médiévaux et c'est bien marrant aussi. :)

        Merci beaucoup Macchan. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :