• Le Meunier qui voulait abandonner son chat - Fable

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,


    Bien que je n'ai pas trop la tête à écrire, commençant à écrire quelque chose, puis arrêtant ne trouvant plus l'histoire intéressante, je vous propose cette courte fable amusante à lire en attendant que je trouve des idées de récits qui tiennent la route. Je ne vous oublie pas, puis comme on est le 14 Février, on va dire que c'est mon cadeau de St Valentin pour mes lecteurs ! Haha ! Bon, y'a sûrement des fautes, j'ai même pas relu. C'est une de ces histoires que j'écris ou imagine vite fait pour m'amuser puis que j'oublie dans un coin. J'espère qu'elle vous amusera ! Et pour ceux qui se demande pourquoi je ne suis pas à mon boulot à cette heure et dans l'incapacité d'écrire, c'est juste que je suis en arrêt maladie pour surmenage ! Mais sinon, ça peut aller. Je me repose.

     

     

    Le Meunier qui voulait abandonner son chat.

     

    Dans un village quelconque, il y avait un meunier dans son moulin surplombant les maisons alentours tel une tour de garde. Ayant des soucis de rongeurs, il avait apprivoisé un chat. Le chat était chargé de chasser les rongeurs, sauf qu'au lieu de ça, il ne faisait que manger ce que lui donnait son maître et dormir. Le bonhomme qui se dit que son chat était finalement une bouche à nourrir inutile, voulut l'abandonner.

    Il décida tout d'abord de l'amener hors du village pour l'abandonner là. Il était convaincu que le chat était trop bête pour retrouver le chemin du moulin. Le chat resta là, à dormir au soleil paisiblement. Puis ayant faim, il trottina jusqu'à chez lui. Son maître, déçu de revoir son animal se dit, « Tant pis, demain je l'abandonne plus loin ! ». Alors le lendemain, il emmena son chat par delà la rivière et le laissa là. Le chat, tout d’abord s'amusa à regarder les poissons passer, les moustaches frémissantes à l'idée d'un tel repas. D'ailleurs, il se dit qu'il avait faim, à peine le soir arrivé, il était rentré chez lui. Le meunier commença à s'énerver décida que le lendemain il allait abandonner son chat à l'orée de la forêt. Et c'est ce qu'il fit le matin venu. Hélas, le chat une fois las de chasser les papillons, il fut rentré de nouveau à la maison ! Le meunier, plein de rage se résolut à l'abandonner, malgré ses craintes de l'endroit, dans la forêt.

    Le jour suivant, l'homme emmena son chat jusque dans les profondeurs des bois et l'y abandonna. Malheureusement le bougre ne se rappelait plus du chemin qu'il avait prit. Après avoir tourné un bon moment en rond, il se mit à hurler plein de détresse : « Revient le chat, guide ton maître jusqu'à la maison, c'était pour rire ! » Sauf que le matou était déjà rentré de sa promenade et attendait que son maître lui ouvre la porte pour rentrer. Mais le meunier, nul ne le vu plus jamais. Il a sûrement demander la direction à un lutin malicieux et à disparut à tout jamais dans la forêt. Le chat lui ? Les passants, émus de la loyauté de l'animal à son maître attendant sagement devant la porte malgré qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, lui donnèrent grandement à manger. Si bien que le chat vécu heureux en attendant de recevoir un nouveau maître.

     

    chat très détendu

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 16:30

    C'est beau, le chat n'en reste pas moins que bienveillant et fidèle. Le texte m'a autant touchée qu'il était agréable à lire. Une fable charmante, malgré que je méprise le meunier d'avoir délaissé un félidé aussi adorable... Il s'agit d'un cours texte, mais l'histoire paraît si riche et valeureusement longue ! :)

    Cela faisait longtemps que j'étais venue sur eklablog, car avec les cours et mes écrits manuscrits aie un peu délaissé mon blog. Il faudrait bien que je me remette active un de ces quatre. Ce fut un plaisirs de me replonger dans tes écrits forestiers.

    Bonne journée compagnon !

      • Samedi 16 Février 2019 à 13:13

        Le chat est bienveillant et fidèle, mais c'est tout de même une belle feignasse ! tongue

        Et il est un peu bête dans le fond, ce qui le rend mignon ! ^-^

        C'était amusant et pas trop long et dur à écrire. Je ne me suis pas pris la tête dessus, j'en ferai sûrement d'autres petites histoires comme ça !

        Courage pour les cours ! Pareil, avec le boulot j'ai plus le temps de m'occuper vraiment du blog, j'ai du mal à écrire et quand j'ai le temps, je suis épuisé et j'arrive pas à me vider la tête du boulot pour écrire ou j'écris des trucs pas terrible.

        Merci Macchan, c'est un plaisir que tu vienne lire mes écrits forestiers !

        Bonne journée à toi ! ^^

    2
    Samedi 16 Février 2019 à 14:45

    Un animal qui aime les siestes ! J'en conviens ! XD.
    Par exemple ils sont très câlins, bien qu'indépendants. Les chats demeurent adorables ! Les chiens sont tout aussi charmants. Cela me rappelle que, dans mon enfance (environs à l'âge de 6 ou 7 ans), nous étions en vacances et avions décidé de prendre une ballade dans les montagnes. Nous sommes tombés sur un élevage de chiens de traineau, en congé pour la saison estivale. Ils étaient des chiens-loups, certains plus sauvages que d'autres. Je m'étais faufilée dans le grillage de l'un d'entre eux. Ma mère a paniqué, mais moi, j'ai posé ma tête sur son pelage et lui avait donné un câlin. Comme quoi les animaux ressentent bien l'amour des gens.

    Ton animal totem est-il le renard ? De mon côté il s'agit de la chouette.
    Mais j'aime beaucoup les loups, les cerfs et les cochons d'indes.

    Merci ! Courage à toi aussi pour le boulot ! Je suis aussi exténuée de l'établissement scolaire, le bruit et la foule... Heureusement, les cours sont intéressants, car je suis dans le programme de création littéraire (littérature) et apprend plein de nouvelles informations. 

    Tes prochains écrits naturels me font déjà rêver ! :)

      • Samedi 23 Février 2019 à 12:31

        Oh! C'est choupinou ! Il a peut être aussi aimé le câlin. :3 Mmmmh, ça devait être tout doux ! Hihi ! Moi, les chiens essayent de me bouffer :'( .

        Les renards c'est un mélange de chat et de chien, il prend le meilleur des deux et c'est ultra chou ! Je me représente sous la forme d'un renard et je me sens renard, pourtant en théorie mon animal totem est sensé être ... le poulpe ! XDDDD

        Merci beaucoup ! J'ai tellement pas hâte d'être Lundi pour y retourner ... En tout cas, je profite à 300% de mon week-end !

        Bon courage pour tes cours et super qu'ils te plaisent !

        J'espère ne pas faire trop attendre mes lecteurs pour mes prochains écrits. :)

    3
    Samedi 23 Février 2019 à 15:05

    Les chiens sont très fidèles, les loups plus distants, mais au final ils sont de véritables petites boules d'amour. Oui, les chiens de traîneau étaient vraiment mignons, d'ailleurs il y en avait un qui semblait relativement gourmand vu sa corpulence ! Quand je me suis faufilée dans se grillage, maman paniquait, mais rien de mauvais ne serait arrivé, il ne suffit que de se montré sur un pied d'égalité avec l'animal pour gagner son respect ! :)

    Tu aimes beaucoup les renards, ils sont mignons. Si la divine Kitsune te rencontrait, je pense qu'elle t'aimerait bien ! Les renards détiennent une grande sensibilité derrière leur mesquineries bouffonnes. Leur gentillesse est indiscutable.
    Mon animal totem est supposé être un colibri, mais je me représente sous la forme d'une chouette. Il n'y a que nous pour déterminer l'animal dont on se sent le plus proche.

    Tant mieux si tu aimes ton boulot et que tu aies apprécié cette fin de semaine.
    Merci pour les encouragements.

    Les lecteurs t'attendront, ne t'inquiète pas ;)

      • Dimanche 24 Février 2019 à 10:54

        Je sais pas, les kitsune séduisent les humains pour les manger ... XD Et c'est pareil pour la version Suédoise et Norvégienne des Kitsune, créature dont j'ai oublié le nom... :'( Faudrait que je retrouve la créature et j'en fasse un article sur le blog, comme ça je ne l'oublierai plus ! XDD Et au pire, y'aura l'article :').

        J'ai dis que je N'avais PAS hâte d'y retourner ... Je déteste les gens avec qui je bosse et ce boulot représente que de la destruction de végétaux la plupart du temps. Au moins j'ai un boulot et j'y arrive, c'est déjà ça. Mais il m'épuise, j'ai plus envie de rien quand je bosse en rentrant du boulot et même souvent le week-end. Pour ça aussi que je n'écris presque plus.

        J'espère, car je galère pour écrire des trucs corrects en ce moment, m'enfin j'en profite pour lire des mangas et jouer un peu plus.

    4
    Dimanche 24 Février 2019 à 13:55

    J'en conviens xD

    Oh pardon, j'avais mal saisis le message. Dans ce cas je te souhaite bon courage pour le boulot ! Heureusement que les fins de semaine existent, sinon ce serait trop demandant et désagréable de travailler continuellement, sans prendre de pause pour se ressourcer. 

      • Mardi 26 Février 2019 à 16:50

        J'aurai besoin de plusieurs week-end dans la même semaine, haha !

        Je viens de rentrer du boulot, je quitte plus tôt le Mardi. :) Je fais un tour sur blog. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :