• J'ai lu : "Mes voisins les esprits" de Shirotori Ushio

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    J'adore les yôkai et les slice of life, vous le savez sûrement. Du coup, quand j'ai appris qu'un manga nommé "Mes voisins les esprits" de Shirotori Ushio desortait en France aux éditions doki doki, je me suis jeté dessus. Sans parler que le couverture était magnifique avec toutes ces couleurs et ces yôkai mais la déception arriva... Allez, une petite critique de ce manga qui m'a déçu. 

     

    Synopsis :

    Takahara Yachiho est une lycéenne qui emménage seule dans une grande maison. Cette maison à appartenu à un monsieur qui pouvait voir les esprits et les étudiait. Elle recherche le livre des morts qui permet à un humain de rejoindre le monde des esprits. Sa mère qui connaissait l'ancien propriétaire à disparu il y a plusieurs années. Elle va faire la rencontre avec Moro un petit esprit qui y vit et est le gardien de la porte vers le monde des esprits.

    La couverture est vraiment magnifique, dommage que le contenu ne soit pas aussi bon !

    Mon avis :

    Ce manga est pour moi une déception totale. Le manga me fait vaguement penser au "Pacte des Yôkai" mais il est tellement moins bien ! Sur l'histoire j'ai pas grand chose à dire vu qu'il ne se passe pas grand chose à part la recherche du "Livre des Morts" (qui me fait penser au "Livre des Amis" du Pâcte des Yôkai). On rencontre des esprits comme on rencontre des pokémon dans les hautes herbes, ils ont pas vraiment d'histoire, il y a un exorciste qui tente de les capturer. Moro est un genre de kokiri qui passe son temps à manger et à faire le vieux râleur. On est loin du charme d'un nyanko sensei... Deux tomes sont sortis au Japon, deux tomes sont sorti en France. Si une série génial comme le pacte des yôkai ne marche pas en France et se retrouve vite en rupture de stock, je pense que celle ci est mal partie aussi... J'ai lu les deux tomes, mais franchement, j'accroche pas vraiment... Les dessins sont plus confus que beaux même si détaillés, peut être trop détaillés. Je verrai si je prends le tome 3, si il sort un jour... Ce manga me fait aussi penser à "Créatures Fantastiques" avec sa manie à nous présenter un nouveau yôkai à presque chaque chapitre. Sauf qu'il ne le fait pas très bien et on a plus envie de s'acheter un dictionnaire des yôkai après la lecture d'un chapitre pour en savoir plus... Et comme la plupart des dictionnaires de yôkai sont en rupture de stock... 

     

    Conclusion :

    Décevant, à prendre seulement si on aime beaucoup les yôkai et encore ... Facilement oubliable hormis la couverture qui est bien belle. Autant lire "Le Pacte des Yôkai" ou "Créatures Fantastiques" qui sont très proche de ce que propose ce manga et le font bien mieux ! 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :