• Si ma tête était une jarre, mais écrits seraient du vin.

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Quelques nouvelles,

    J'ai toujours la flemme de porter des contes à l'écrit. Par contre, ça m'arrive d'en narrer à l'oral aux plantes et animaux que je croise. C'est une manière pour moi de maturer mes contes et de voir s'ils pourraient être suffisamment bon pour un public humain. J'en ai un notamment, un conte inspiré d'une légende à moitié oubliée de ma ville. A défaut de trouver le texte de l'époque, j'ai pensé à une autre histoire en m'inspirant un peu du paysage local. Reste à savoir si j'aurai le courage de la porter par écrit sous la forme d'un conte.

    En bref, n'attendez pas trop pour du contenu sur le blog, mais ça pourrait apparaitre.

    En ce moment, je suis devenu un mordu de slice of life ! Je regarde plein d'animes et lis plein de mangas slice of life.

    J'adore ce genre d'histoires réconfortantes même s'il se passe pas grand chose... ("Au Grand Air", "Non non Biyori", "Minuscule", "Kakushigoto" pour un citer que quelques uns que j'aime beaucoup.)

    Rassurez-vous, je continuerai à écrire de la fantasy car les histoires de quotidiens réels, j'en serai bien incapable je pense.

    Puis d'un côté c'est pas mal d'aimer lire un genre qu'on ne peut pas écrire, ça évite les influences !

    Je sais pas quand je posterai du contenu concret sur le blog. Je pense qu'il est probable que je poste de nouvelles choses car j'ai pris suffisamment de distance pour petit à petit retrouver le goût d'écrire.

    Le titre de cet article est un peu trop pompeux, mais c'est ce que je ressens en ce moment. Plutôt qu'écrire plein de trucs que je trouve nases après écriture, je préfère les développer dans ma tête en espérant arriver à trouver des récits suffisamment bon pour être écrits. Puis si je les oublie, c'est qu'ils devaient pas en valoir la peine. Je laisse donc les récits maturer dans mon esprit en espérant qu'ils deviennent meilleurs.

    Je sais pas quand j'en publierai de nouveaux. Comme dit plus haut, j'ai un conte en tête qui me plairait à mettre par écrit voir à raconter car il est pas mal dit à l'oral ou quand j'y repense. Mais une fois écrit je sais pas si je l'apprécierai toujours. C'est la légende de "La Lézarde et le Dragon". J'ai pas trouvé de vrais textes dessus, du coup j'en ai refais un dans ma tête et à l'oral pour voir comment ça sonnait.

    On verra, je me mets plus la pression, mais du coup aucune idée de quand je posterai quelque chose.

    A bientôt.

     

    Ps : J'espère qu'à force de fermenter, mes contes ne sentiront par le fromage ...

    Ps : Si "Si ma tête était une jarre, mais écrits seraient du vin. " ça vous parait trop pompeux, dites vous que le vin ça peut être aussi du vinaigre.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Ulthar
    Mardi 10 Novembre 2020 à 00:08

    Hello ami rôliste

    Au vu de tes goûts rôlistiques et littéraires (au moins au moment où tu écrivais ces lignes), je t'invite, si tu ne le connais pas déjà, à jeter un coup d'oeil au jeu-de-rôle Ryuutama. Son ambiance manga devrait te plaire, on peut facilement y faire du "slice of life" ou y adapter un manga de type Fairy Tail, l'esprit étant de rester plutôt positif. Par ailleurs, la structure des scénarios peut t'inspirer pour la rédaction de contes, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

    A bientôt peut-être au Club Pythagore, quand cette saloperie de pathogène chinois aura cessé de nous empoisonner la vie.

    Ludicalement.

    Ulthar

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :