• J'ai lu : 50 Nuances de Gras, l'Elfe qui aimait trop les frites (critique Manga)

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Voici un moment que je voulais vous poster de nouvelles critiques et notamment une sur ce manga. J'ai lu les tomes 1 & 2 de "50 Nuances de Gras/L'elfe qui aimait trop les frites" de Synecdoche paru aux éditions Doki Doki. Actuellement, trois tomes sont sortis en France, j'en ai acheté et lu deux. Le manga est sorti au Japon en 2016 et en France en 2019.

     

    Synopsis :

    Naoe est un coach de bien être dans un centre de massage. Un jour il fait la rencontre avec Erufuda une étrange jeune femme grassouillette qui se révèle être une elfe venue d'un autre monde. Dans son monde, ils mangent que des légumes en soupe. En découvrant la saveur des légumes de fast food, elle est totalement devenue accro aux frites ! Hélas, pour pouvoir retourner dans son monde, elle doit faire exactement le même poids qu'à son départ ! Un régime s'impose, mais Erufuda n'a pas décidé d'arrêter de manger ses frites chéries !

    Naoe n'est pas au bout de ses peines quand d'autres clientes d'autres mondes semblent avoir besoin elles aussi d'une remise en forme !

     

    J'ai lu : 50 Nuances de Gras, l'Elfe qui aimait trop les frites (critique Manga)

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à vous prévenir que ce manga est un ecchi (manga à tendance érotique) et les personnages féminins sont très souvent nues. Oui, vous voulez un ecchi avec des personnages en surpoids, bah y'a ce manga. Moi j'ai été attiré par la présence d'une elfe, du slogan "L'elfe qui aimait les frites" et l'aspect comique qui se dégageait de l’œuvre. Au final j'aime bien, même si ce n'est pas extraordinaire non plus. Il n'y a pas grand chose à dire, c'est un genre d'isekai inversé (sous genre de la fantasy japonaise où le personnage principal venu de notre monde se retrouve dans un monde de fantasy) basé sur une suite de gags avec des petits conseils minceurs. Un manga qui se picore comme une barquette de frites. Il plaira surtout aux fans de monster girl.


    Conclusion :

    Un manga aussi addictif qu'une barquette de frites bien grasses.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre à 16:07

    C'est une bien belle nouveauté ces critiques mangas sur ton blogue !

    Quand j'ai dis à maman qu'il existait un manga intitulé « 50 nuances de gras » elle a rit sans pouvoir s'arrêter.

      • Jeudi 31 Octobre à 09:47

        C'est pas une nouveauté, ça existait déjà, c'est juste que j'en faisais très peu ! ^^ Et là, j'en ai sortis trois d'un coup ! :)

        Haha ! Je la comprends tellement ! :')

    2
    Mercredi 30 Octobre à 21:57

    Au début je pensais avoir mal lu le titre de l'article, et puis finalement non winktongue

      • Jeudi 31 Octobre à 09:46

        Eh oui ! C'est "50 Nuances de Gras" et non de Grey ! winktongue

        ça m'amuse beaucoup ce titre ! XD Mais moi je l'ai pris pour le sous titre que je trouvais intéressant. :') "L'elfe qui aimait les frites".

        Je m'attendais à quelque chose de plus humoristique tout de même. :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :