• Surprise ! Travaux en cours qui se concrétisent un peu plus, recueil de contes, message caché.

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Une petite news pour vous prévenir que je travaille sur un recueil de contes, et je vais l'appeler "Les Contes des Champs et des Forêts" un titre dans ce genre là. Oui, je donne un peu plus de concret aujourd'hui.Vous m'entendez souvent dire "J'essaye mais c'est dur", "j'avance pas", "J'ai beaucoup de brouillons en stock", "CAROTTE" et un tas de choses assez négative. Je n'aime pas vous donner de faux espoirs, mais comme j'ai un mal fou à avancer dans mon projet "Les Contes Oubliés des Elfes", j'ai décidé d'attaquer un autre recueil.

    Les recueils apparaitront sur le blog avec sûrement des exclusivités pour l’éventuelle version papier. C'est pas le moment de sortir le champagne, j'ai du travail avant et faut que ça ai de la gueule pour la version papier. Mais c'est en préparation de projet, ça peut mettre six mois, un an, dix ans, vingt ans, A B C D ... Z'on va essayer de pas se perdre dans le piège. Tiens ? On dirait que cet article devient magique là ? Il y a plein de choses bizarres qui se passent ...

    On dirait qu'il essaye de nous dire quelque chose ... La la ... L'arrosoir ? Nan, j'ai sûrement pas bien compris. Il y a chasse gardé sur les spoilers de toute façon car il porte malheur ! La meilleure façon que ça se concrétise et d'apporter bonheur, c'est de pas mettre trop de PIERRES dans le même panier. Mh mh ... Il est bizarre comme garçon Imryl aujourd'hui ... Jeudi ça, je dis rien ! Bref, j'ai du travail si je veux pas prendre de retard, j'arrête de jouer comme un enfant, je me carapatTe.

     

    Allez à très vite les lecteurs ! Et rien que pour le jeu je vais peut être attendre un peu avant d'en dire plus !

    Edit 20/06/18 11h30 : J'ai moins de temps libre que prévus, je tiendrai pas les dates que j'ai prévu. Des choses très importantes à faire et aussi une bonne nouvelle : J'ai un vrai travail désormais. Oui, enfin ! Je suis vraiment heureux à l'idée d'avoir une vraie activité professionnelle et j'ai hâte de commencer à travailler ! Le prochain conte avance, je suis à 1/3 de son écriture. Je pense qu'il sera très bon, je vais juste essayer de pas perdre le brouillon parmi toute ma paperasse administrative.

    Edit 20/06/18 15h47 : J'ai avancé dans l'écriture du prochain conte. J'en suis à presque 2/3. Je vais prendre plus mon temps pour l'écrire car j'ai oublié une péripétie importante pour le côté divertissant et ça rendrait un détail de l'histoire inutile donc si je réécris pas le passage le conte sera moins bon et la qualité sera moins bonne. Oui, au final, ça ne sera pas un si petit conte que ça... Plusieurs feuilles A4 manuscrites pour l'instant et j'ai pas fini de l'écrire. Bon après y'a les ratures et les notes dans le texte, et la version informatiques, les caractères et lignes seront plus serrées.

    Edit 30/06/18 12h : Voilà une dizaine de jours que je parle plus de mon avancé dans l'écriture. Ce que j'avais en tête pour l'écriture de ce conte est différent de ce que je lis sur le papier. J'ai l'impression d'avoir foiré la relation entre les deux personnages de la seconde partie du conte. Comme vous le savez, je hais les dialogues. La fin du conte ne me plait pas non plus. J'hésite à tout réécrire ou laisser ça comme ça. Bref, oui, je coince. Pour ça que j'ai pris tant de retard.

    Les images dans ma tête sont différentes des mots que j'écris. J'espère que quand j'aurai finis ce conte et l'aurai publié vous aurez les même images plaisantes et enchanteresses que j'avais en tête.

    Édit 30/06/18 13h17 : Rectification : J'ai réécris le passage qui me plaisait pas. C'est bien mieux maintenant. Normalement y'a plus d'incohérence ! Reste la dernière partie du conte.

    Édit 30/06/18 17h : Je viens de poser le stylo, il me reste qu'à renter le conte sur l'ordinateur, j'ai mal à la main et j'ai des fourmis à force d'écrire, et j'ai pas fini d'écrire qu'un seul conte d'ailleurs ... Mon stylo a plut d'encre, RIP mon stylo. Le conte que je considère en retard sortira peut être à partir de Lundi. Et un autre conte sortira après.

    Avancement : 3/3

    Édit 02/07/18 15h  En plein travaux d'écriture, en espérant pouvoir publier ce conte sans vous faire patienter encore trop longtemps.

    Réécriture 2/3

    Surprise ! Travaux en cours qui se concrétisent un peu plus, recueil de contes, message caché.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2018 à 15:47

    je t'envoie une armée de porte bonheur  

    j'espere que ça te portera chance et des projets aboutiront 

      • Mercredi 20 Juin 2018 à 11:55

        Merci beaucoup BaltesG !
        Ça a dû marcher car j'ai désormais un vrai travail (Jardinier en espace vert) et bien que j'ai pas eu le temps de finir d'écrire mon conte, j'ai bien avancé dessus ! Je n'aurai pas le temps de continuer aujourd'hui ou demain, mais à partir de Vendredi ça devrait être bon.

      • Mercredi 20 Juin 2018 à 18:00

        tant mieux si mon armée de pote bonheur fut éfficace .

        j'espere que ton travail te plaiera  .

    2
    Vendredi 22 Juin 2018 à 00:39

    Mes plus sincères félicitations cher compagnon ! :)
    Le chemin que tu as parcouru fut semé d'embûches, alors voir tes projets se concrétiser doit te rendre tellement heureux ! Le travail de jardinier dans les espaces verts te va à merveille. C'est une bonne occasion de gagner un peu d'argent pour sa propre subsistance en plus de nouer des liens encore plus puissants avec la nature. J'espère de tout mon coeur que tu t'y plairas. S'il peut devenir un signe d'épanouissement, alors on est assurément au summum du bonheur.

    Pour les écrits à venir, les nouveaux comptes me rendent curieuse.

    3
    REDGO
    Vendredi 29 Juin 2018 à 15:30

    Félicitations l'ami!!!

    Tu passes de la feuille de papier à la feuille verte.

    Un grand pas fait par le Conteur de la Nature que tu es.

    J'espère que tu t'y plairas et puiseras d'autres belles histoires au détour d'une vieille souche ou d'un buisson de rosiers.

    L'EN retourne dans ses donjons, la lumière du soleil est forte en ce moment, c'est une torture pour moi. Un comble!

     

      • Samedi 30 Juin 2018 à 12:30

        Oui ! Très heureux d'avoir enfin un boulot et au contact de la Nature ça fait un plus. :p

        Pour le moment, je coince un peu sur l'écriture du conte que je suis entrain d'écrire, ce que j'ai en tête, ressors un peu différemment sur le papier. Bon après c'est peut être juste une histoire de son des mots alors que dans ma tête c'est des images. Je vais essayer de finir ça et j'espère que ce conte plaira à mes lecteurs !

      • Samedi 30 Juin 2018 à 13:23

        Rectifications : Je me suis décoincé. J'ai réécris le passage qui me plaisait pas. C'est mieux maintenant, ça va juste être la galère pour la réécriture et la mise en numérique tellement je vais avoir du mal à me relire. Me reste à le finir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :