• Automn's Greenman

    Aujourd'hui, un petit poème automnal magique mais aussi assez sinistre. La mélancolie et la tristesse aussi peuvent être de belles choses.
    Je vous laisse découvrir ce poème, mes chers lecteurs, lectrices... L'Hiver vient.

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    L'Homme-Vert de l'Automne

     

    Il est là, débout,  immobile, silencieux devant moi.

    Sa silhouette comme un arbre vieillissant  me remplit d'effroi...
    "Qui êtes-vous Bel Arbre ?" Lui demandai-je.
    L'être reste muet, et serre ses racines sentant l'arrivée de la Neige.
    Pourquoi ne partez vous pas vers le Sud avec les Oiseaux ?

    Un vent m'enveloppe, encore plus glacé que le ruisseau.

    L'arbre me répond dans un gémissement de bois sinistre, me glaçant le sang.

    "Pour un vieux berger, descendre ses moutons est épuisant."

    Tel des larmes, ses feuilles coulent à la Terre.

    La Forêt est prête à affronter son Destin et l'Hiver austère.

     

    Écrit par Arthur Dauptain, © Tous Droits Réservés.

     

    Automn's Greenman

    Photographie prise au Jardin Garnier, à Provins avant d'aller travailler à la librairie. 

     

    La Tristesse n'est pas une fatalité, car elle permet au Bonheur de pouvoir être ressenti et exister. Imryl le Faé.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :