• Besoin d'un dictionaire de Tumelrique ? (Elfique de chez moi)

    "Prugwëdyrieth ot nà Néran wau veùlàn rösagn lor nymvial,"


    Ou  le moment que je me dis que je devrais créer un dictionnaire de ma langue, le Tumelrique...


    "prugwëdyrieth"
    Si rieth = Grand masculin
    Prug = remercier
    gwë = grandeur féminin
    dy = liaison


    On peut conclure que "prugwëdyrieth" veut dire "Remercions la Grande des Grands , soit la Déesse".
    Donc
    "Remercions la Déesse pour les mortels qui peuvent chanter leurs rêves."

     

    Si vous êtes encore en vie, vous serrez d'accord avec moi qu'il faut que j'écrive un dictionnaire de Tumelrique (l'Elfique de chez moi.) car j'en ai pas fini avec vous !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    REDGO
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:34

    Selon ta grammaire, il n'y aurait donc pas de redondance des lettres ici le "g" (double g) entre tes mots "prug" et "gwë".

    2
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 22:39

    Normalement si, mais je suis très myope (oui, à ce point lol) et j'ai pas fais gaffe quand j'ai créé le mot et l'ai retraduit :p

    Mais ça peut être une idée sympa ^^

    Mais en tout cas, deux g côte à côte ça fonctionnera pas ^^

    3
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 22:41

    Va falloir que je fasse un dictionnaire et un livre de conjugaison pour éviter de me perdre avec mon Tumelrique ^^

    4
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 22:42

    En tout cas un grand merci Redgo ! J'étais préssé ce matin avec mes démarches boulot, j'avais pas vu ton commentaire ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :