• Bêtise Humaine : Les Chats Noirs

    Bonjour à tous !

     

    Aujourd'hui un article un peu particulier car il est motivé par un fait d'actualité un peu trop récurant et va également parler de préjugés médiévaux à propos des chats... Pas d'inquiétude, je le fais avec humour et une bonne dose d'ironie sans être dégoutant !

     

     

    Je viens d'apprendre du journal que y'a des chats noirs ont été retrouvés tués et démembrés comme pour un rituel et abandonnés devant la porte de plusieurs habitations à Marseille.

     

    J'en ai marre de voir ce genre d’absurdités dans le journal, alors pour rappel, ça sert à rien de tuer ces pauvres animaux et les attacher où les démembrer devant une maison.

    Contrairement à se que disent toutes les conneries qui circulent, les chats noirs ne portent pas malheurs et ne sont pas les compagnons des sorcières ...

     

    C'est l’Église qui au Moyen Âge, n'avait pas assez de créatures à châtier et avait sûrement envie de nouvelles croyances ridicules et à décidé de trouver un nouveau martyre. Pourquoi les chats noirs ? Si c'est pas de la discrimination, je sais pas ce que c'est !

    1. D'abord le chat noir est "noir".
    2. Les Chats ont la pupille fendue à cause de la lumière du jour trop forte pour leurs yeux. Pupilles fendues et donc de suite, ne cherchez pas loin, c'est des démons !
    3. Le Chat est le compagnon des femmes... Héhéhé ! Misogynie ! Pour rappel, les femmes au Moyen Âge étaient considérées comme "ne possédant pas d'âme", ouais, chez le clergé médiévale, la mentalité volait au ras des pâquerettes !
    4. Le chat griffe les jeunes filles par jeu ... Oh ! Mais quelle violence ! Morecouille ! Mais la fillette saigne ! Est ce que le chat veut sacrifier cette enfant innocente à Celui Qui Faut Surtout Pas Prononcer Le Nom Sauf A Voix Basse Ou Si Vous Aimez Bruler Sur Un Feu De Joie ?

     

    J'en ai dix brouettes comme ça, mais je crois qu'on a cerné les principaux préjugés contre le chat noir, il est temps de les démonter !

     

    1. Le noir est une couleur très présente dans le camouflage des prédateurs, et ça les rend pas plus cruels, les chats noirs sont les chats parmi les plus câlins !
    2. Ok, la plupart des saloperies de la planète ont les yeux fendues ! Mais regardez une lumière vive dans un lieu assez sombre et vous allez regretter de pas avoir des pupilles qui se fendent !
    3. Cet argument pour brûler des chats au côté de Jeanne d'Arc sur le bûcher est insuffisant et pathétique !
    4. Si votre chat est aussi schizophrène que le mien, évitez de jouer avec, votre peau est bien fragile et sans être un psychopathe, votre chat risque de bien vous amocher car les chats ont de la fourrure qui protège plutôt bien et des jeux pas vraiment adaptés pour les humains : Mordre, griffer, faire des roulades, donner des coups de pattes et sauter sur tout ce qui remuent.

     

    Donc non, les chats ne sont pas des démons ! C'est des petits prédateurs, fort mignons certes, mais qu'il faut éviter de faire tout de même joujou avec... (J'hésite encore si il avait faim ou si il aime vraiment pas les câlins ce trou de balle ... )

     

    Donc, pour les tuer, les démembrer, pour faire tant d'horreurs à des chats, vous êtes soit un garnement sans cœur et sans cervelle pour faire du mal à des chats, qu'ils soient de toutes les couleurs (comme le chat tartine ?) ou noirs, soit un détraqué qui s'en prendra bientôt à des humains, soit un abruti aux idées médiévales mal placées ou bien était une souris dans une vie antérieur !

     

    Et avec ça ? Je vous sers ce gentil chaton ! (Qui a finit sous une voiture. RIP mon kuroneko...)

    Il a ... enfin ... snif ... avait ... un peu de poils roux et une tache blanche sous le cou.

     

     

    Si j'en parle, c'est qu'un chat noir ayant qu'un touffe de poil blanc sur lui pouvait être considéré comme pur par l'inquisition et pas immolé de suite ...

    Valait mieux l'emmurer dans un mur d'un château pour éloigner le malheur.

    Et oui, le chat qui chassait la vermine et donc éloignait la maladie et les malheurs étaient considérait comme une créature protectrice ...

     

    Le Mot de la Fin : Quand les démons sont aussi des anges, laissez dormir ces bestioles, c'est ce qu'ils font de mieux !

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août 2015 à 15:11

    c'est honteux de tué et torturé .

    le chat etait  utile à l'époque médevial  pour chassé les rats et les souris , et eviter les maladie dû au rongeur 

    mais pourquoi le chat noir etait si méprisée ? 

     

    2
    Samedi 1er Août 2015 à 17:50

    Ton chat est magnifique ! J'ai un chat depuis moins d'un an, il grandit vitttte, il est aussi tout noir ^^

    3
    Samedi 1er Août 2015 à 18:12

    BaltesG, lit l'article, j'ai tout expliqué lol, Ils étaient considérés comme des incarnations du Diable ^^

     

    Kipso, c'est quoi son nom ? ^^ Gaffe qu'on te la zigouille pas, on m'en a tué plusieurs :'(

    4
    Samedi 1er Août 2015 à 18:21

    Grr, on t'a tué des chats !!! Le mien s'appelle Aragon, c'est un mal très joueur ^..^ ! Le lotissement ou j'habite est très peuplé par les chats, presque chaque habitation possède un chat mdr :) donc pas ou peu de risque qu'il soit tué ou enlevé :/

    Sinon, je te remercie énormément pour ton bouton, grâce à ton mini tuto j'ai réussi ! Gimp est payant non ? Si tu veux bien me faire un bouton, si tu as le temps, pourquoi pas car après plusieurs jours, aucune réponses d'autres personnes :/ .... Sinon quel thème a tu uitlisé car je le trouve très sympa et j'aimerai le personnaliser ^^!

    A+

    5
    Samedi 1er Août 2015 à 18:27

    Oooooh ! *^* Plein de chats !

    Je crois que j'utilise une version de gimp gratuite et légale ^^

    Un thème que j'ai moi même créé ^^

    6
    Samedi 1er Août 2015 à 18:52

    Ok, je vais essayerde le télécharger alors ! On peut créer ses propres thèmes ^^ ?

    7
    Samedi 1er Août 2015 à 19:40

    Oui, tu prends le thème de base et tu le modifie à ta guise ^^

    8
    Dimanche 2 Août 2015 à 03:52

    Oh non, je trouve ça cruel que de personne veuillent tant de mal à ce animaux qui ont pourtant i câlin et mignon... quand j'écoute les nouvelles  a la télé je déteste voir de telles  choses...
    Cette histoire d'horreur me fait penser au livre que je suis en train de lire... Le garçon il a déchiquetée un chat en perdant le contrôle et invoque Satan à cause de ça et de plusieurs autre facteur... J'étais horrifiée en liant ça... (quoi que le livre est intéressant, même si le protagoniste déchiquete un chaton ;-; )

    9
    Dimanche 2 Août 2015 à 10:19

    Hier soir, sur mms tu avais de trucs : des peoples et des atrocités de ce genre uwu

    Les chats noirs sont particulièrement fidèles et câlins ^^

    Il a l'air drôlement joyeux ton livre choco :')

    Ne lit jamais "Le Bouclier Obscur" de John Lang, car là côté atrocités y'a du niveau !

    10
    REDGO
    Dimanche 2 Août 2015 à 10:26

    Je n'arrive pas à comprendre comment des "personnes" -si on peut qualifier de personnes- puissent faire cela à des animaux! Des gamins qui n'ont rien d'autres à faire? Un malade psychopathe...?

    J'ai perdu le 9 juillet dernier mon voyoutosaure founifouineur Kuriboh, compagnon de jeux, câlins et siestes depuis 10 ans, à cause d'un p***** de fibrosarcome (cancer de la peau chez les félins) et avons dû mettre un terme à sa vie. Il est douloureux de devoir choisir cette option "euthanasique" mais il ne faut pas être égoïste, c'est pour le bien de l'animal, pour lui éviter une souffrance inutile.

    11
    Dimanche 2 Août 2015 à 14:28

    J'ai fais la liste, mais je pense pas qu'ont peut qualifier ces "choses" de bien dans leur esprit ....

     

    Ah ? Je suis triste d'apprendre la mort de Kuriboh :'( C'était un beau chat qui valait bien son nom de Voyoutosaure fouinifouisseur^^

    Je suis désolé pour toi Redgo :'( Puis, tu sais, voir ton chat souffrir peut être très douloureux pour toi aussi ... Pauvre bête ...

    Tu pense prendre un nouveau chat ou tu préfère attendre ou ne pas revivre cette perte avec un autre matou ?

     

    La plupart de mes chats ont vécu que 4-6 ans pour les plus vieux, mais moi c'est des gens qui les ont tués ...

    Aujourd'hui, je veux plus d'animaux à la maison ou peut être un rat, à condition qu'il ne soit pas dans une cage ^^

    12
    Dimanche 2 Août 2015 à 14:29

    Oui, les chats noirs sont des félin très mignon je trouve!

    Joyeux? Je dirais plutôt le contraire, il est vraiment plus effrayant que je me l'aurais imaginé! xD Après tout, c'est un roman policier...
    Mais faut dire que l’histoire est vraiment intéressante et bien écrite. Je trouve toutes le phrases envoûtantes! En plus les personnages ont trop originaux! surtout specteur et Satan, qui me font trop rire!

    Je vais pas le lire x') T'inquiète pas!

    13
    Dimanche 2 Août 2015 à 14:45

    C'était de l'ironie pour le joyeux chocolinou ^^

    14
    REDGO
    Lundi 3 Août 2015 à 09:25

    Je pense reprendre un chat mais pas tout de suite car nous pensons acheter une maison dans peu de temps et je ne veux pas boulverser et stresser inutilement un chat à cause d'un déménagement alors qu'il vient de se faire un territoire à lui dans l'appartement.

    J'ai pour principe que c'est le chat qui devra nous choisir et pas l'inverse, c'est comme cela que l'affinité naîtra.

     

     

     

     

    15
    Lundi 3 Août 2015 à 21:16

    Oui c'est une bonne idée ! :) Une maison plus grande car ton atelier devient trop petit pour tes troupes de peaux vertes et de Comtes Vampires ? :3 Haha ! C'est le tigre qui va dompter le dresseur :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :