• Bonne nouvelle ! Chapitre 4 D'Epervier écrit ! Vers une récit plus mature et plus sombre ?

    Bonjour à tous !

    Je hais écrire un article super long et précis avant de malencontreusement rafraichir la page ... Pourquoi je fais pas un brouillon pour les news importantes ?

     

    Bonne nouvelle ! Le chapitre 4 d'"Épervier" est écrit !

     

    J'ai passé une partie de la nuit (j'ai pas encore réussi à dormir cette nuit... *face d'endive mod'*à travailler le chapitre 4 d'Épervier écrit (du moins y'a des chances que c'est fini), finalement j'ai pas écris tout ce que j'avais en tête, l'élément de l'intrigue important que je repousse pour la troisième fois sera pour le Chapitre 5 normalement ... Le récit deviendra plus mature et un peu plus sombre ! Tant mieux car j'avais l'impression de jouer aux playmobil avec le chapitre 3 !

    Si j'ai coupé la fin du chapitre 4, c'est un chapitre très calme, très narratif, qui reste uniquement sur la même scène... (voir certains diront peut être "culcul" vu qu'on y parle beaucoup et on agit pas des masses.) Toutefois, un chapitre important, TRES important pour l'intrigue de la narration !

    On retournera dans une ambiance très jeu de rôle Old School (si je peux me permettre sans échec critique en éloquence) pour le chapitre 5, en écumant des ruelles humides ... et peut être les jeux de mots pourris que seuls les vétérans de mon univers comprendront peut être mieux un jour, lorsqu'ils reliront mes écrits ... Avec un petit sentiment de nostalgie ... Ralala ! C'était mieux quand il écrivait avec plein de fautes pourries malgré qu'il faisait de son mieux ... Maintenant y'a des adaptations partout ... C'est trop nul ! ... Ouais, ça s'appelle une élispe dans le futur de la narration ça...

     

    Couper le chapitre 4 maintenant me permet aussi d'avoir moins de texte à corriger, mais je vous préviens, normalement j'ai fais hyper attention de bases aux répétitions, j'ai eu pas mal de vocabulaire pour designer mes personnages et faut que je fasse gaffe à la correction aux adjectifs et verbes complémentaires que je remarque moins ... Plus court et donc plus facile à rentrer sur l'ordinateur également !

    Je suis très rigoureux, mais des fautes m'échappent souvent, c'est vraiment lent et épuisant de corriger toutes les fautes ... J'aimerai bien garder l'activité de mon blog au minimum car je bosse trop ! Je me détends pas assez, relis pas assez, je veux trop poster !

    Dans le cas du silence sur le nouveau chapitre d’Épervier, j'ai pu réfléchir longuement à tout les mécanismes à mettre en place pour l'intrigue, l'univers, les actions des prochains chapitres ...

     

    J'espère basculer petit à petit mon histoire et mon monde dans l'obscurité, le sombre, tout en restant agréable et sans y aller trop fort !



    A bientôt chers lecteurs lectrices, des poèmes et contes sortiront en attendant que je finisse avec ce chapitre et le publie !

     

    Merci de votre visite, bonne lecture des écrits déjà présents !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2015 à 21:56

    Il faudra que je lise le chapitre 1, surtout si c'est l'univers du futur jeu de rôle ^^

    Si tu veux de l'aide pour corriger les fautes, je veux bien me proposer, j'adore faire ça x) (Bon, tu as plutôt l'air de préférer tout faire toi-même, ce que je comprends parfaitement car c'est mon cas également, mais je propose quand même, on ne sait jamais ^^).

    2
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:49

    J'ai déjà mon ami Elfe Noir tortureur de cerveau qui c'était proposé, j'ai eu un avis plutôt positif mais je continue de faire tout seul, après tout, y'a que sur moi que je pense pouvoir conter, je préfère apprendre par moi même, observer, comprendre, même les cours je n'avais pas besoin de professeurs. D'ailleurs j'ai pas eu de diplômes car j'avais peur de me confronter aux autres. Sinon j'étais un élève brillant. Toute ma vie, j'ai toujours tout fait tout seul ou presque ! J'ai confiance qu'en moi même.

    Enfin, c'est pas un message antipathique, c'est juste dit d'une manière déphasé et pensive ^^

     

    Le chapitre 1 ne faisait pas partit de l'univers à la base, c'est plus tard quand je me suis rendu compte que j'avais enfin trouvé une histoire qui me convenait que je l'ai déplacé dans mon univers ^^ On peut y voir des Elfes Noirs par exemple alors que ce peuple vit caché dans mon univers et considéré disparu ^^. Un soucis que je devrais expliquer plus tard ^^ "Épervier" commence à installer mon background qu'à partir du chapitre 2, là tu as la base sur le Royaume de Lorn, quelques informations sur des religions, la politique et la diplomatie ^^ Le chapitre 3 poursuit la tache de poser les soucis de diplomatie et religions entre Lorn et les petits pays frontaliers. Le chapitre 4 apportera un peu de détail sur la magie "druidique" d'un de mes personnages et sera l'occasion d'ajouter enfin l'intrigue et le but, la Quête que suit Épervier, car il a beau ressembler un poil à Gandalf à se balader de ville en ville avec sa harpe sur le dos mais notre héros ne fait pas du tourisme pour autant. Épervier est un personnage entre le Rôdeur et le Ménestrel. Je dirai rien de plus sur lui, mais le chapitre 4 va dévoiler des choses flous sur lui, et le lecteur va perdre ses repaires à propos du personnage. Allez ! je spoil pas plus, sinon je vais vraiment spoil ! :p Et y'a des secrets que je dois garder !

    3
    Dimanche 17 Mai 2015 à 19:06

    Tu as confiance en toi mais tu as peur de te confronter aux autres ? C'est bizarre, non ? ^^

    Moi aussi j'aime apprendre par moi-même, mais avoir des professeurs, des mentors ou n'importe qui, c'est quand même un plus, même si c'est juste passager. C'est ce qu'il s'est passé pour moi pour la danse et le codage, par exemple, enfin surtout pour la danse. J'ai toujours dansé toute seule chez moi en impro, mais depuis l'année dernière j'en fais au lycée, donc avec un prof et d'autres élèves, et c'est très enrichissant ; et je continue quand même chez moi de mon côté.

    On peut n'avoir confiance qu'en soi-même, et malgré tout s'enrichir auprès des autres. Et même, on s'enrichit toujours au contact des autres, que ce soit vécu agréablement ou non sur le moment.

    Mais vient un moment aussi où certains types de personnes n'ont plus rien à nous apporter, et c'est ce qui m'arrive en ce moment en cours (sauf celui de danse), je m'ennuie vraiment et je n'ai plus l'impression d'apprendre et je n'ai qu'une envie : passer à l'étape supérieure (en l'occurrence la fac et les langues). Mais du coup je préférerais largement rester chez moi pour faire des choses constructives et apprendre par moi-même.

    Mais bon, on ne peut pas tout choisir tout de suite ^^

     

    Pour revenir à ton histoire, de toute façon, une fois qu'elle sera terminée, tu la reprendras depuis le début, et si éventuellement le premier chapitre peut être modifié pour être cohérent avec le reste, ce sera le moment de le faire. 

    Pour le nom d’Épervier, est-ce que ça a un rapport avec le dessin animé (enfin peut-être qu'il y a une version originale écrite, mais je ne connais que le dessin animé) "Les Contes de Terremer" ? Car je crois qu'il y a un personnage qui s'appelle Épervier (ou alors ça ressemble mais il me semble que c'est ça). 

    4
    Dimanche 17 Mai 2015 à 19:40

    Je suis narcissique et me sens supérieur aux autres, mais oui d'un autre côté j'ai peur des autres et préfère éviter la confrontation ^^ (En faites c'est bien une tafiole d'elfe, il est hautain, connard, se prend pour un supérieur immortel, mais fuit à toutes jambes dès que c'est la baston! ) Tiens ? Il est encore là ce nain ? Cette dualité de ma personnalité est dû à mon parcours de vie, et c'est qu'à la base j'étais très timide et gentil, j'en ai pris plein la gueule. Mais à force de m'en prendre plein les dents, je suis devenu Conan le Barbare pour plus avoir peur de tout ces minables qui me semble toujours aussi fort pourtant ... Ma prise de confiance en moi commença le jour où je me battis seul contre huit imbéciles. Ils voulaient me jeter à terre et me roué de coups, je m'en suis assommé cinq et les autres ont fuit. Heureusement que un ami était pas loin, il m'a empêché de les finir. Des petits événements comme ça qui m'ont conduit à être pourris de narcissismes !

    Mais je suis tout de même très sympa et gentil, j'aime bien rigoler et boire du cidre, en mangeant des pommes et ... des gâteaux aux pommes ! Je peux être très protecteur avec ceux que je considère comme mes proches.

    Je suis d'accord avec toi ! Agréable ou non, on est obligé d'être avec les autres pour forger une personnalité ! J'avoue que si j'étais restait au fond de ma forêt à étudier plein de choses futiles dans une sombre maison j'aurai aucune personnalité. du moins m'ont savoir m'aurait servit à rien si pas confronté à des épreuves ou à autrui !

    Je te conseille de suivre ces cours tout de même, au pire apporte que ton corps, laisse ton esprit rêver :p Et la fac est deux fois plus ennuyeuse, profite de pas trop t'ennuyer encore XD Discuter avec le prof après le cours et plus intéressant que pendant le cours ;)

    Alors oui, j'ai aimé ce nom, et oui, ça vient bien de cet univers le nom ^^ Après l'inspiration en reste là ^^ Mon univers est un univers de fantasy assez "japonisé", je suis assez influencé par deux épisodes d'un rpg tactique nommé "Fire Emblem" que tu dois connaitre peut être ^^ Mes félins ressemblent plus à des neko qu'à des khamjat de Skyrim, mais on retrouve aussi un peu de Bordeciel de "The Elder Scrolls" par exemple dans les paysages que j'ai choisi pour le Nord et le Royaume de Louviarl.

    Au début, peu inspiré, je construis au fil des ans un véritable background avec un historique énorme. Des races et créatures complétements inédites s'ajoutent au fil du temps. La carte s'étire petit à petit, les royaumes s'éloignent, la carte change tout les jours au point que je me contente de feuille pour tout noter, les cahiers sont trop petits pour toutes les notations...

    Pour revenir à l'oiseau, je créais mon histoire sur un banc, et il a fallut un nom pour le personnage. C'était la mois de janvier je crois, j'avais vu récemment ce film, et j'ai de suis repensé à "Épervier". "Épervier" c'est un peu appeller son héros "Personne" dans un univers de fantasy. C'est à la fois mystérieux et commun. ça faisait un peu nom de code, donc c'était parfait pour ma scène du chapitre 1 ! De plus à la base c'était un simple rôdeur demi elfe. J'ai en pleine écriture voulu le changer en une sorte de barde.

    Plusieurs mois plus tard, j'ai décidé de changer l'histoire prévue et Épervier est devenu un personnage unique ! Au départ c'était un simple aventurier. Maintenant, il va devenir une sorte de "mage" sauf qu'il refuse d'être considéré mage. Maintenant que tu me fais penser à Terremer, Épervier aussi appartenait à une guilde de mage. Mais c'est cette fois plus qu'un coïncidence. Épervier, ça sera mon Aragorn, un rôdeur au passé lourd et mystérieux, qui décide de partir en croisade pour rétablir paix. Après, il réussira peut être pas. Il est pas si fort que ça, c'est ça ce qui lui fait mal. Mais ses échecs le motivent d'atteindre ses futurs victoires !

    Epervier à quelques influences externes, mais c'est surtout du 99% moi, le physique, la manière de penser, sa manière de voir les choses, la manière qu'il voit le monde, ses souffrances, sa manière d'agir, cette envie de réussir où trois mille ans plus tôt il a échoué. Après c'est le stéréotype du magicien et du rôdeur, alors ressemblant ou nom, il est dans la lignée du Merlin comme Gandalf et l'Epervier de Terremer !

    5
    Dimanche 17 Mai 2015 à 19:40

    Une demi heure pour écrire tout ça "8DDDD

    6
    Dimanche 17 Mai 2015 à 19:43

    (La version du Fils de Miyazaki est qu'une adaptation du vrai manga. Il dit lui même se sentir trop petit face à cet univers complexe et qu'il pense ne pas avoir réussi vraiment le film à la hauteur de l'original, je connais pas l'original ^^ Une de ces perles dont les orientaux sont privés ^^)

    7
    Samedi 23 Mai 2015 à 10:34

    D'accord, je vois.

    Moi je ne trouve pas que "Epervier" revienne à appeler un personnage "Personne", justement. Un épervier est quand même un rapace, donc ça évoque forcément des choses. Alors que "Personne"... bah, on peut juste essayer de deviner ^^

    8
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:50

    Oui, mais ça fait un petit peu le nom de code, et ça convient bien au personnage ^^

    De toute façon son vrai nom est "Aldrearyn", mais déjà je te spoil son vrai nom mais tu connaitras pas encore la vraie histoire d’Épervier ... Héhé ! Si il se nomme lui même Épervier c'est qu'il veut oublier le passé et que c'est une genre de blague ... Tu en sais trop, je vais devoir envoyer des assassins elfes noires maintenant ! Mwouihihihi ! Non, je plaisante, mais ce coup là, je spoil pas plus ^^ (Faut surtout que je publie les chap 4 et 5 et écrire par la suite le reste) ^^

    9
    Dimanche 24 Mai 2015 à 17:34

    Oui, ne me spoile pas plus x)

    Tu risquerais de regretter la mort de tes amis les assassins elfes noirs x)

    10
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:10

    Pfouah ! C'est juste des pions, je ne regrette jamais la disparition des pions sacrifiés utilement en bon MAITRE DES TENEBRES ! MWOUAHAHAHAHAHAHA...keuf....keuf... ça me fait toulrjoulr mal quand je lris...

    11
    Dimanche 24 Mai 2015 à 22:10

    Oui, et ça gratte la gorge de prendre une grosse voix de maître des ténèbres x)

    12
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:48

    Ce que j'aime le plus, c'est imiter le nain de Naheulbeuk ! Mais on finit toujours pas m’assommer :'(

    13
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:11

    Ah j'aime beaucoup aussi x)

    Mais l'elfe, le barbare et la magicienne sont sympas à imiter aussi,  je trouve ^^

    14
    Vendredi 29 Mai 2015 à 17:02
    Le barbare mais aussi le rôdeur ^^ C'est dommage qu'il devient orgueilleux le ranger ... J'aimais bien au début dans son rôle d'aventurier blasé XD Par contre maintenant je trouve que Poc et sa bande surjoue trop leurs personnages... J'ai vu la vidéo du concert dégueulasse et j'ai même pas regardé jusqu'au bout ... La série c'est essouflée ... Au moins les MJ pourront masteriser sans devoir appeler à la Caisse des Donjons à tout bout de champs pour calmer les joueurs =.= Dans tout les séries web que je suis, y'a que Joueur du Grenier qui a su se réinventer ... Même la série Noob malgré son succès incroyable je trouve que ça devient un n'importe quoi et ça me donne pas envie de suivre d'avantage ... La série Noob reste toutefois un exemple de réussite critique ! Le Donjon de Naheulbeuk restera pour moi les bonnes vannes de la saison 1&2 ^^
    15
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:58

    La saison 3 est bien aussi, je trouve.

    Noob je ne connais pas, enfin ça me dis quelque chose, je crois qu'une fille m'en a parlé, mais je ne suis jamais allée voir.

    Je ne suis pas non plus allée voir la série vidéo du Donjon de Naheulbeuk, il parait que c'est nul et qu'en plus ils ont changé les voix !

    16
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:44

    Oui, les voix ont changé, moi, j'ai vu que l'épisode gratuit ^^ C'est plus vraiment le donjon de naheulbeuk ... On est plus dans cette histoire à la con fait par des rôlistes par se marrer ... La saison 3 je la préfère en roman ^^ la narration mp3 manque de détails par rapport à avant ^^

    17
    Samedi 30 Mai 2015 à 16:52

    Je n'ai pas lu les romans, je préfère écouter la série audio, c'est plus vivant je trouve (enfin après peut-être que les bouquins sont vivants aussi, mais bon, c'est pas ma priorité ^^).

    18
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:47

    Les bouquins sont pleins de détails cocasses qui n'existent pas dans la saga audio ^^ Beaucoup de choses sont passées à la trappe dans la saison 3 audio par rapport au roman ! La saga mp3 fait ellipse de la course poursuite à waldorg ou la magicienne et l'Elfe tuent des dizaines d'innocents XD Dont une flèche acide dans la tête d'une femme qui ouvre son volet se demandant ce qui passait dans la rue XD

    19
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:55

    Ah bon, pourtant ça me dit quelque chose cette histoire xD Mais bon c'est peut-être juste parce qu'il leur arrive souvent ce genre de choses xD

    20
    Dimanche 31 Mai 2015 à 12:27

    Souvent ? Toujours XD En tout cas, la série mp3 est moins précise que le roman, mais le roman ne possède pas les vannes de la saga audio ! Les deux se vaut ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :