• Chevalier Errant Dans La Nuit - Le Premier Poème Publié Reposté !

    Ce poème a une valeur particulièrement pour moi, comme le premier sou fétiche de Picsou :

    C'est mon premier vrai beau poème que j'ai mis en ligne !

    On m'a dit qu'on voulait en voir d'autres et ce fut avec joie que j'en ai fais d'autres ^^

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

     

     

    Chevalier Errant dans la Nuit



    Il chevauchait seul dans la nuit,

    Un peu fatigué, et pensant à sa mie,

    S'avançant dans les ruelles obscures,

    Éclairées que de la lune sur un ciel presque azur.

    Les ombres étaient fixes.

    Pourtant quelques sombres vilains le fixent.

    Mais fort et courageux était le chevalier,

    Et rien, ni personne s'osa à l'affronter.

    Guerrier poursuivant son chemin,
    Vers un inconnu et quelconque destin.

     

    Écrit par Arthur Dauptain ©Tous Droits Réservés.

     

     


    Edit 15 Mars 2016:

    Ce texte est l'un de mes premiers poèmes.

    En le relisant j'ai trouvé un certain nombres de fautes d'orthographe et je l'ai donc mis à jour corrigé.

     

    Chevalier Errant Dans La Nuit - Le Premier Poème Publié Reposté !

    Illustration : Auteur Inconnu.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Annick
    Lundi 14 Mars 2016 à 12:50

    J'aime beaucoup ce poème et j'aimerais l'ètudier avec mes élèves en classe, pouvez vous m'en adresser une copie ? Merci

      • Mardi 15 Mars 2016 à 14:36

        Bonjour, c'est l'un des tout premiers poèmes que j'ai écris, je suis heureux qu'il vous plaise !
        Je veux bien, en échange j'aimerai avoir une petite idée du débat qui a eut lieu en cours autour de ce poème. :)

        Vous pouvez me joindre à l'adresse mail suivante : arthur.dauptain@outlook.fr

        Afin de discuter de ça et que je puisse vous envoyer une copie du poème, je vais de ce pas la préparer :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :