• Citation: "Art et Poésie", George Sand et le "Puit d'inspiration" d'Ernest Hemigway

    ***

     

    "Art et poésie, voilà les deux ailes de notre âme. Que la note soit terrible ou délicieuse, elle éveille l'instinct sublime engourdi qui s'ignore, ou le renouvelle quand elle le trouve épuisé par la fatigue et la tristesse."

     

    "Nouvelles lettres d'un voyageur" (1877)
    Citations de Aurore Dupin, baronne Dudevant, dite George Sand

     

     

    ***

     

    Une petite citation d'un autre auteur que moi. Bien plus talentueux bien sûr ! J'avais envie de quelques paroles bien dites et joliment dites.

    De conseils et de verbes d'auteurs de jadis. Une manière de ne pas laisser le puits de mon inspiration se tarir comme dit si bien Ernest Hemingway (1899-1961).

     

    ***

     

    "J'ai appris à ne jamais tarir le puits de mon inspiration, à toujours m'arrêter quand il restait un peu d'eau au fond et à laisser sa source le remplir pendant la nuit."

    Citations de Ernest Hemingway (1899-1961).

     

    ***


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :