• Courant de Temps

    J'ai l'Honneur de vous présenter un nouveau poème sur le Temps. Le Temps qui à la fois nous fait grandir, mais aussi vieillir et mourir. Ce courant infini qui parfois interfère aussi avec mon temps disponible pour mes écrits ...


    Ne considérez pas ce poème comme morne. Le Temps aménera certes votre Mort, mais c'est aussi lui qui verra de vous quelqu'un de grand, fort, et un jour sage. Le Temps est juste une rivière qui érode vous autres pauvres roches abandonnées dans son lit. Il faut pas le détester, mais apprendre à le gérer, en profiter. J'ai beau être un Elfe "Immortel", un jour, un jour le temps me rattrapera moi aussi... Dans quelques millénaires, mais il m'attendra avec le poids des années et de mes aventures...



    Cher(e) Ami(e), la Fin d'une Aventure, n'est que le commencement de la suivante...



    Je vous souhaite une agréable lecture Ami(e) des Elfes, à bientôt !

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

     

    Courant de Temps poème en image

     

    Nouveau Poème : Courant de Temps

     Auteur Illustration Inconnu.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2015 à 20:35

    coucou , tres joli poème si subtile .

     

    2
    Mardi 28 Avril 2015 à 21:28

    Coucou BaltesG ! Merci beaucoup du compliment ! Oui, en effet, je l'ai écrit d'une manière très neutre, ça parle d'espoir et de désespoir, ça mêle le bonheur au malheur, très équilibré ! Un poème écrit de nuit. j'aime beaucoup le relire car je me sens soudain plein de sagesse ^^ J'aime vraiment beaucoup ^^ Il faut que j'en fasse dans ce style d'équilibre parfait, leur relecture me détend ^^

    3
    Mardi 28 Avril 2015 à 22:38

    Bonsoir confrère Elfe,

    Très joli poème, bravo :)

    Par contre, les écritures derrière font un peu mal aux yeux, il faudrait un plus grand contraste avec la couleur du texte du poème.

    Il y a aussi quelques fautes :
    "Temps dont on voit chaque instant les effets"
    "qu'on ne peut guère dominer" (là je pense que c'est de l'inattention ^^)
    "Seigneur Immuable auquel on ne peut que se soumettre, se donner"

    Voilà, désolée de jouer les maniaques, mais je pense que dans ce genre de texte c'est particulièrement important ^^

    4
    Mercredi 29 Avril 2015 à 00:09

    Bonsoir, merci des compliments, amie Elfe ;)


    Oui, des fautes d’inattentions, c'est pour ça que je poste de moins en moins, c'est devenu un cauchemar ces erreurs ... Je passe des heures à me relire, y'a toujours des trucs qui m'échappent ... :'(

    Des journées entières de labeurs, de joie, de souffrances, d'imaginations réduites par ces stupides mots qui doivent avoir tels lettres ...

    "Les effets" ou "ses effets" c'est pareil, dans tout les cas c'est les effets venant du temps donc possessif ! Si tu veux voir "les" car le Temps te semble immatériel et ne peut posséder quelque chose, pour moi le Temps est un vilain Monsieur qui a tué bon nombre de mes amis mortels !

    Erreur de frappe pour le "peut" oui^^

    "Auquel", je l'ai pas mis car la phrase est trop longue pour le nombre de syllabe. La phrase est certes un peu bizarre dans le français moderne. Même remplacer par "à qui l'on" reviendrai au même alors je sais pas... Mais le auquel me plait pas, trop de syllabe ça fait déjà de base un vers énorme, j'ai l'impression de me prendre une enclume sur la tête. Si tu vois une phrase aussi longue à laquelle il manque un adverbe ou un mot du genre, je suis pas intéressé par les termes de grammaire de cette langue, c'est soit que je l'ai oublié, soit que je ne l'ai pas mis car je fais attention à la longueur de mes phrases et je considère ces mots inutiles.

    (Faut que je maitrise l'ancien français, les tournures sont toujours plus courtes et plus jolie que dans le français moderne trop loin à parler et qui chante pas XD C'est quoi cette manie des langues modernes de rajouter plein de mots peu plaisant à l'oreille ?^^ )

    5
    Mercredi 29 Avril 2015 à 00:24

    Allo Arthz, ça fait un bout de temps ! ^.^ Il est très joli ce poème, c'est un de ceux que je préfère. J'ai hâte de lire le prochain!

    6
    Mercredi 29 Avril 2015 à 00:55

    Allo ma Choco !

    J'aime beaucoup ce poème moi aussi :)

    Oui, je prends un peu de distance avec mon blog, ça fait du bien, mais je passe tout les jours et j'écris aussi beaucoup !

    Si je dis pas de bêtise, un de mes conte sortira normalement le 1er Mai, sauf si il me plait pas et je décide une réécriture ou une mise à la poubelle après une exécution sommaire du brouillon ^^'

    Pour le prochain poème, je sais pas, ça dépend de ma santé et mon mental l'écriture de poèmes !

    "L’Écriture n'est pas le Talent d'un seul, mais la Santé de Tous"

    Mais promit, y'en aura un ! N'hésite pas à me proposer tes envies de lectures, y'a des chances que je réalise pas tes souhaits ou peut être que si il seront réalisés!

    Il se fait tard dans ma forêt, je voyage rapidement dans ton univers et je pars trouver un peu de repos :)

    7
    Mercredi 29 Avril 2015 à 09:18

    Pour "les effets", c'est pas du tout une question de sensibilité par rapport au statut du temps, c'est juste le français qui est comme ça. En fait c'est comme si on disait "les effets du Temps", on ne peut pas dire "ses effets du Temps". 

    Et pour le "auquel", personnellement, même si ça rajoute des syllabes, je ne trouve pas ça gênant, d'autant plus que là, ta phrase n'est pas vraiment correcte, donc ça m'écorche plus les oreilles qu'un vers un peu long. En plus, c'est pas juste une lubie de rajouter des mots, c'est le verbe qui est comme ça : on dit "se soumettre à quelqu'un", pas " se soumettre quelqu'un". 
    En plus, tu as toi-même mis sur mon livre d'or que tu n'aimais pas les fautes xP

    Après, je comprends que des fois on arrange un peu la langue française en poésie, mais là je ne trouve pas que ce soit nécessaire et que ça apporte quelque chose.

    8
    Mercredi 29 Avril 2015 à 11:23

    Va falloir que je planche sur ma langue à moi ... Le Français est une langue sympa mais chiante, trop de longues phrases mais pas assez de mots pour dire certaines choses.

    C'est pas les mots qui m’intéressent, c'est transmettre mes pensées et ma magie, vers voyager les lecteurs, les faire rêver, réchauffer leur cœur....

    9
    Mercredi 29 Avril 2015 à 21:49

    Oui, je me doute, c'est le principe de la poésie, mais je ne trouve pas qu'en français plus que dans d'autres langues il faille faire de plus longues phrases. Ou alors apprends une autre langue comme l'anglais ^^

    Et puis ce sont quand même les mots qui permettent de transmettre la magie et les pensées, et la tournure de phrase y contribue aussi. Je trouve justement qu'en français, on a beaucoup de libertés au niveau des tournures de phrase, on peut mettre les mots dans à peu près n'importe quel ordre, contrairement à l'allemand par exemple.

    10
    Jeudi 30 Avril 2015 à 14:44

    Tu as fait un 20 !

    Tu as fais une réussite critique de ton jet d'éloquence diplomatique !

    Je ne peux que te croire que sur parole et me sentir idiot, mais je peux rien dire contre ta maitrise totale de la langue et des mots ! Tu fais une réussite critique de dialogue et tu as même le droit à un bisou baveux elfique avec compliment ! :3

    11
    Jeudi 30 Avril 2015 à 21:28

    Un poème comme on en trouve peu ... Bravo !

    12
    Jeudi 30 Avril 2015 à 21:48

    Bonsoir Mirena ! Et merci beaucoup de ton compliment :)
    N'hésite pas à explorer mon antre, y'a beaucoup de choses à découvrir ^^

    13
    Jeudi 30 Avril 2015 à 22:10

    Youpi ! Mais c'est trop d'honneur x)

    Enfin, je crois que j'ai une grosse part d'ancêtres Ñoldor, car les langues et les mots me tiennent vraiment à coeur ^^

    14
    Jeudi 30 Avril 2015 à 22:23

    Normal, c'est un truc d'elfes ! Haha ! ^^

    J'aime beaucoup jouer avec eux moi, mais les sentiments et images me tiennent plus à cœur ^^

    15
    Jeudi 30 Avril 2015 à 22:26

    Oui, bien sûr, mais comme je l'ai dit, le tout est lié, enfin, dans le cas des textes évidemment. En tout cas ils ont tous leur propre importance ^^

    16
    Samedi 2 Mai 2015 à 09:09

    Ce poème est vraiment beau!

    17
    Samedi 2 Mai 2015 à 12:33

    Coucou Kawaii Tsuki ! Merci beaucoup de ton compliment ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :