• Courte note : Conte ou Nouvelle ?

    Je jubile en lisant une bonne Nouvelle de Fantasy !

     

    C'est à ce moment que en analysant mes écrits, je me rends compte que j'écris surtout des "contes". Mes récits courts se finissent surtout sur des morales et des fins douces. Pourtant j'adore le genre de la nouvelle, surtout pour la Chute. La chute c'est ce moment de retournement de situation soudain qui clos l'histoire. Un moment du récit à la fois frustrant, amusant et excitant. Écrire une bonne chute est bien plus dur que écrire un roman de 500 pages. Quelque chose qu'il faudrait que je travaille.

     

    Mais sinon, écrire des Conte ou Nouvelle ?

    Qu'importe, le principal, c'est que je m'améliore et propose de bons récits.

     

    Dès que j'ai un peu de temps, je me lance dans une nouvelle rédaction d'entrainement.

     

    A très vite mes chères lectrices et chers lecteurs !

     

    Courte note : Conte ou Nouvelle ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2017 à 00:55

    écris ceux qui te plaît a nous lecteurs de voyage dans ton univers 

    j'adore etre surprise dans les lectures , desteste quand c'est trop prévisible 

    hate de te lire je fais ne repose il est bien tard a+

      • Vendredi 24 Février 2017 à 00:09

        Chapitre 3 des "Lunes Rouges" enfin sorti !

        Continuons notre voyage avec Nivor le Chasseur dans une sombre forêt !

    2
    Samedi 18 Février 2017 à 03:29

    En espérant pouvoir lire bientôt ces contes et nouvelles que tu continueras d'écrire.

      • Vendredi 24 Février 2017 à 00:11

        Chapitre 3 des "Lunes Rouges" enfin sorti !

        Et pour les contes, me suffit de trouver une idée qui tient la route et j'en publierai d'autres prochainement :)

        Je vais avoir pas mal de temps pour écrire je pense, donc je devrais être plus prolifique en 2017 que en cette foutue année 2016 !

        Du moins, d'après mes prévisions ! :)

      • Samedi 25 Février 2017 à 17:56

        Génial, je vais lire ce nouveau chapitre immédiatement. Les Lunes Rouges est une histoire intéressante.

        J'ai aussi l'impression que 2017 est une année qui annonce le renouveau. Je te souhaite le meilleur pour tous tes projets, en espérant que tu apprennes et t'amuses en les réalisant. :)

    3
    Samedi 18 Février 2017 à 09:30

    Et pourquoi pas les deux ?

    Tu moment que tu y prends du plaisir c'est le principal !

      • Vendredi 24 Février 2017 à 00:19

        Finalement j'ai repris et publié le chapitre suivant des "Lunes Rouges". La preuve que je prends la tête vraiment pour rien, des mois que j'hésite à le publier. Là, je l'ai corrigé et je me suis rendu compte que c'était une belle connerie de pas l'avoir publier. Il était vraiment excitant à écrire et je pense qu'il le sera tout autant excitant à lire ! Du coup le Chapitre 3  est en ligne !

        Je me pose trop de questions, je réfléchi trop. Faut que je me mette moins de pression. Mais comme je battis un grand univers, y'a souvent la question de la cohérence dans l'univers.

         

      • Vendredi 24 Février 2017 à 09:04
        J'irai lire ces chapitres des que possible ! ;)

        L'écriture, c'est toujours de la prise de tête quelque part. On est tous dans le même cas je pense, à avoir peur de ne pas être à la hauteur, ou simplement de se le faire voler. C'est toujours du travail alors au moment de le publier c'est compliqué. Mais bon, il faut prendre plus confiance en toi ! ;)
      • Vendredi 24 Février 2017 à 17:46

        Il y a aussi un gros pourcentage d'arrêter de penser et de bosser. Car même si la littérature et la rédaction demandent beaucoup de réflexion, pour avancer, il faut mettre son nez devant la feuille et arrêter de se prendre la tête, essayer de continuer d'écrire quand on coince. Si après une demi heure, la tentative donne rien, il faut réessayer le lendemain. Et comme le dit mon bon ami Redgo, un bon écrit ne se fait pas en un jour, d'abord on écrit la base avec toutes les idées, les objectifs et l'inspiration. Puis on arrête. Le lendemain on s'y remet et on améliore le texte l'esprit frais et détendu, on corrige, améliore les tournures et vérifie que le texte tiens debout. Sauf que ces derniers temps je n'étais pas en forme et j'ai mis beaucoup de temps à être sûr que mon texte était bon.

        Mais je pense que mon année 2017 va être pas mal concentrée sur de la création artistique (Associative & personnelle). Donc j'espère beaucoup créer cette année. Tout d'abord car ça fait du bien, et car j'ai le temps cette année.

      • Vendredi 24 Février 2017 à 17:56
        Ça arrive aussi de ne plus réussir à se concentrer, ou tout simplement d'avoir une grosse flemme. Mais le plus important, c'est de s'y remettre, de retrouver une bonne motivation ! ;) Continues sur ta lancée !
      • Samedi 25 Février 2017 à 16:20

        Le retour d'un peu de soleil et de temps pour soit ça aide beaucoup aussi ! ^-^

        Bon week-end, avec du soleil si possible :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :