-
De retour de Brocéliande ! Contes en écriture.
Bonjour à tous chères lectrices, chers lecteurs !
Je suis de retour de mon voyage à Brocéliande. Je suis rentré pour pouvoir travailler correctement sur mes contes. Notamment en publier au moins un avant la fin du mois et notamment pour pouvoir participer aux Wattys. Un court conte sera donc publier cette semaine, surtout si je veux pouvoir participer aux wattys. (Peut être aujourd'hui, peut être demain, voir un autre jour mais faut pas que je traine.) Il est possible que j'ai le temps d'en publier un autre cette semaine.
De mon voyage en Brocéliande je ramène des photographies, des vidéos et pas mal d'inspirations et de sensations venant du terrain. C'est important d'être en forêt pour bien la décrire. Et la forêt de Brocéliande a des arbres vraiment grands et magnifiques. Je suis rentré que hier soir, donc je n'ai pas eu le temps de trier les photographies. Je vais privilégier la rédaction de mes contes au tri de photographies pour l'instant. Un article photographie sur le Val Sans Retour sera publié au début du mois prochain. Avec narration détaillé de ma balade accompagné de mes clichés donc. Le Val Sans Retour c'est mon grand coup de cœur.
J'ai étais déçu par le Centre Arthurien cette année, c'était presque pareil que l'année dernière et le guide n’insufflait pas assez de passion dans son discours. Le synthétiseur vocal de windows n'aurait pas eu une moins bonne narration. Et j'ai beau avoir eu un conteur en bonus, je connaissais déjà les contes qu'il narrait et il y avait qu'un conte local sur les quatre.
J'ai fais de bonnes balades, mais je me suis peu émerveillé. J'ai bronzé aussi car il a fait soleil toute la semaine, je n'ai pas vu la pluie qui était prévue. Elle est tombée juste deux soirs sur la semaine entière. J'ai dépensé 65€ en livres aussi. J'ai déjà presque tout lu car les soirées étaient longues et je m'ennuyais. J'ai pas mal écris ou du moins fait les schémas de narration de plusieurs contes. Je tenais un journal aussi pour tenter de graver toutes les sensations ressenties dans ma tête et les utiliser pour nourrir mes contes.
Oui car en dehors de faire des photographies, je suis allé là bas à plus de 500km de chez moi pour tenter de mémoriser les sensations, les paysages de la forêt pour embellir mes descriptions de paysage. Sans les alourdir. Je déteste les descriptions de paysage trop lourdes et précises. Sinon j'ai l'impression de faire un article d'encyclopédie et non plus un conte.
Je vous laisse, je retourne essayer d'avancer dans l'écriture. Et peut être me reposer et me détendre un peu aussi. Entre les sentiers que je suivais et les moments où je m'étais un peu perdu, j'en ai fais des kilomètres dans la forêt et les landes !
Merci de votre soutien et à très vite !
Un Dragon Sylvestre rencontré au Val Sans Retour.
Tags : news, voyage, retour, brocéliande, travaux en cours, projets en cours
-
Commentaires
cool que t'apprecie brocéliande et la bretagne une tre belle region .
le climat j'espere a du etre plus clement .
je penserais a lires tes nouveaux ecrits
-
Dimanche 29 Juillet 2018 à 12:03
-
t'as aime l'anime cowboys bepop ,du meme realisateur j'ai prefere samourai champloo
-
Lundi 30 Juillet 2018 à 11:04
J'ai beaucoup aimé Cowboy Bepop ! :) Là je viens de commencer à regarder Samourai Champloo mais je trouve que le choix musical colle mal et les combats ne sont pas bien mis en scène à mon goût. :) Arrivé à l'épisode 5. Oui, j'ai passé ma journée d'hier à regarder des animes de 10h du matin à minuit ! XD
-
Mardi 31 Juillet 2018 à 20:20
-
Samedi 4 Août 2018 à 14:47
Haha ! Moi aussi j'aime le personnage de Jin, il est classe, calme, il a un passé et s'attire pas toute l'attention sur lui.
Puis il a un bon potentiel romantique :p . J'ai aimé l'anime de Samurai Champloo mais j’adhère pas aux choix artistiques et de narration. Si son créateur avait été moins dans une démarche "originale" je l'aurai bien plus apprécier. Je suis aussi déçu par la toute fin, à deux minutes de la fin du dernier épisode. XD
-
Dimanche 5 Août 2018 à 00:00
-
Mardi 14 Août 2018 à 18:26
Si jamais tu veux revoir samurai champloo : Ici
Moi je me suis replongé dans les chroniques de la guerre de Lodoss dans un arc que je n'avais pas encore lu, celui de "La Dame de Falis".
-
Dimanche 19 Août 2018 à 23:33
moi je joue au simson springfield ,je dois reconstruire la ville apres une boullette d'homer
jeux gratuit qui a du contenus payant " il est pas complique il faut attendre que les missions sois finis recolte de l'argent virtuels qui permet d'achete des batiments et reconstruire
en anime je regarde kyoukai no rinne c'est de la mangaka de ranma un demi et juliette je t'aime " maisson ikkoku "
-
Ajouter un commentaire
Les voyages permettent de s'imprégner de différentes atmosphères, comme celle de la forêt. Je suis vraiment heureuse de savoir que ton périple s'est bien déroulé, même si certains points aient pu te décevoir. La création vient de la découverte tant interne qu'externe. Il me hâte de lire tes nouveaux écrits.
Passe une bonne nuit Imryl ! :)
Oui, ça m'a permit d'avoir des sensations que je peux ressentir hélas que rarement. Je sais pas si les souvenirs tiendront longtemps mais je pense que ça me permettra d'améliorer un peu les descriptions de la forêt. Puis ça m'a inspiré un ou deux contes aussi. Voyager, c'est important pour faire de meilleurs descriptions de lieux, car on a plus d'images de lieux réels dans la tête et on a plus qu'une simple image créé mentalement.
J'en conviens, c'est un enrichissement personnel de se balader en pleine nature ou seulement s'y poser. Pour écrire cela nous inspire. Passe une bonne soirée Imryl !