• En cette fin d'Octobre 2018

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Aujourd'hui, j'ai participé à la récolte des pommes pour faire du cidre, au couvent des Cordelières. C'était vraiment intéressant et agréable. Pour moi, c'était comme participer à un rite de saison.

    Le mois est passé vite. Je n'ai presque pas avancé dans mes écrits. Je n'ai pas eu le temps de préparer de contes (du mois les finir) pour Halloween. A moins de les écrire le soir, je ne pense pas les avoir fini pour Halloween. Le week-end je suis épuisé après ma semaine de travail et donc il m'arrive de dormir une journée entière.

    Je n'oublie absolument l'écriture. Au contraire, je profite de mon contact avec la nature pour emmagasiner des sensations et j'essaye d'améliorer mes connaissances le soir après le travail.

    En ce moment, ce qui me fascine c'est les arbres qu'on tresse ou qu'on taille pour en faire des paysages spectaculaires. Entre les ponts en racines en Inde, les murs de saules tressés que je taille et les trognes, les bâtiments elfiques en arbres tressés me paraissent réalisables en vrai, même si demandant plusieurs générations humaines. Après les elfes sont immortels, ils ont le temps avec eux. Je ne me vois toujours pas faire carrière en espace vert. Mais j'aimerai beaucoup tresser des arbres pour en faire des œuvres magnifiques, comme des murs, des bancs ou des maisons avec des arbres bien vivants.

    Je me passionne de plus en plus pour la botanique. J'aimerai d'avantage parler de la beauté des plantes dans mes contes.

    En tout cas, ne vous inquiétez pas trop de mon absence, pas le temps de m'occuper de mon blog, mais je réfléchis beaucoup et j'améliore mes connaissances en espérant que ça contribue à la qualité de mes contes et récits.

     

    Profitez bien de l'Automne car brrrr ... l'hiver vient !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre à 19:39

    L'Halloween approche ! Je suis contente d'apprendre que cueillette de pommes t'as fait du bien. En plus d'avoir passé un beau moment, tu auras pu te détendre un peu et trouver des idées de nouveaux poèmes. La botanique est une poésie magnifique, une science naturelle et non froide comme celle des laboratoires. Je te souhaite d’acquérir à tous les jours d'intéressantes connaissance qui sauront te faire vibrer.

    En automne nous allons également cueillir des pommes avec mère et ma sœur, dans un vergé non loin de notre emplacement actuel. Cela détend énormément et après il y aura plein de délicieuses recettes à faire. Habituellement nous faisons de la tarte, de la croustade, de la compote et des gâteaux aux pommes. L'automne est ma saison préférée d'entre toutes, même si l'hiver arrive et que la neige est tombée hier. Heureusement fondue, on peut observer la beauté lyrique des arbres aux couleurs chaudes. Ce qui vient apporter un contraste dans jours plus frisquets. 

      • Samedi 10 Novembre à 11:55

        La botanique des humains n'est pas des plus merveilleuses, mais elle donne un avant goût de la botanique des elfes dont les connaissances du monde végétale sont plus poussées vu qu'ils sont très liés aux plantes ! ;)

        Puis les couleurs des arbres sont tellement variés et magnifiques ! On a une vision sur les malhorn et pommiers des contrées immortelles au delà des mers. La nature nous offre ses derniers fruits pour mille mets sucrés avant la saison froide. 

        En Brie, nous avons était épargné par la neige, l'Automne semble suspendu en une saison éternelle d'arbres d'or et de cuivres.

         

        Ps : Désolé du temps que j'ai mis à répondre, avec mon boulot qui me permet de gagner plein de pièces d'or et voir plein de magnifiques plantes, j'en oublie le temps qui passe et je passe beaucoup moins sur le blog. :) (Puis quand je rentre du staff je me mets à ronfler comme un dragon ! XD )

    2
    Redgo
    Mercredi 31 Octobre à 09:59

    Salut l'ami

    Certes les sculptures végétales sont belles, j'ai pu voir un banc en rosier (banc de torture avec les épines?). Les buissons étaient bien vivants, les 3 pieds qui servaient au tressage étaient en terre. Le panneau d'information précisait que le taillage précis permettrait une floraison sur le dossier sauf que le "banc" n'a jamais fleuri bien que les rosiers produisaient des feuilles. Aucun bouton de roses.

    Les arbres tressés ( idem pour les bonzaïs) ne sont-ils pas des arbres qui souffrent? L'homme a imposé sa volonté sur la nature en l'obligeant à pousser selon son désir.

      • Samedi 10 Novembre à 11:49

        Salut à toi l'Elfe Noir !

        Je pense qu'un banc en rosier est effectivement une arme de torture de catégorie 12 selon la réglementation des cachots des lois donjoniques !

        Je pense que ça dépend des techniques. Si on taille, on stresse la plante (car la plante réagit à la coupe comme une attaque.) mais si on guide la plante et que celle ci a assez de nourriture, eau et lumière, non, je pense que la plante ne souffre pas. Les bonsaïs et les trognes sont des plantes taillées, donc elle souffre. Après tu peux guider la plante sans la couper, sans la blesser, mais c'est très dur d'agir sur le végétal sans le blesser.

        Je pense que la connaissance des elfes dans la nature leur permet de vivre en harmonie avec elle et de tresser des plantes sans les tresser. Après tout, les plantes sont sensibles au toucher. Donc on peut sûrement les tresser et les faire pousser avec chants et caresses... non ?

         

        Ps : Désolé du temps que j'ai mis à répondre, avec mon boulot qui me permet de gagner plein de pièces d'or et voir plein de magnifiques plantes, j'en oublie le temps qui passe et je passe beaucoup moins sur le blog. :) (Puis quand je rentre du staff je me mets à ronfler comme un dragon ! XD )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :