• Fête des Floraisons 2017 - Partie 1

    Bonjour à tous chères lectrices, chers lecteurs.


    Alors non, je ne vous ai pas oublié, je fais beaucoup de repérage pour vous apporter des photographies variées pour éviter de vous lasser et me lasser à toujours photographier les même choses.

    Je n'ai pas de nouvelles histoires à publier dans l’immédiat même si j'aimerai beaucoup publier de nouveaux écrits, mais c'est long et compliqué d'écrire de bonnes histoires.

    Par contre, c'est la Fête de la Floraison. Rien de très énorme et officiel vu que ça se fête en famille... Mais du coup, pour fêter le retour à la vie des nombreuses fleurs et la floraison de nombreux arbres avec vous, je vous ai fais un bon nombre de photographies. Plutôt que d'attendre de les publier en plusieurs fois encore sur ma page facebook pour faire des surprises aux personnes qui me suivent dessus, je vais commencer à vous en poster quelques unes. Au moins, vous n'aurez pas un article de 50 photographies d'un coup ou trop sélectif ...

    Allez, les photographies !

     

    Branches de cerisier en fleurs

    "Ciel d'Estampe",

    avec un ciel bien bleu en toile de fond par rapport aux autres années où je m'amuse à faire ce genre de photographies !

     

    Muscari

    J'aime voir les petites grappes bleus des muscaris émerger de la mousse, alors j'ai fais cette petite photographie ...

     

    Fête des Floraisons Partie 1

    Tulipe rose poussant parmi les roses ...

    "Moi aussi je peux être belle !"

     

    fleurs de pommier

    Les fleurs de pommiers peuvent paraitre plus simple et rustique par rapport à la fleurs de cerisier,

    pourtant la pomme est l'un des fruits les plus parfaits. (Peut être une idée de poème là dessous ...)

     

    Giroflée

    Une flamboyante giroflée !

     

    Fleurs de pêchers

    La fleur de pêcher tente d'égaler celle de cerisier.

     

    Fête des Floraisons Partie 1

    Fleurs et boutons de cerisier.

     

    Alors Team Cerisier ou Team Pêcher ?

     

    En tout cas, moi, j'espère que ça vous à plut, rendez-vous en commentaire, à très vite !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2017 à 23:26

    Ces photographies printanière sont éblouissantes. Les fleurs sont toutes aussi magnifique les unes que les autres. Dommage que leur beauté ne soit qu'éphémère. Il faut chérir ce temps de l'année où la nature renaît de l'hiver glacial. Tout comme l'automne, où les feuilles changent de couleur avant de tomber sur le sol.

    La première photographie inspire la sagesse. Le bleu du ciel se marie parfaitement avec les petites fleurs blanches. C'est un coup de coeur.

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 11:12

        Merci beaucoup Macchan !

        Oui, vraiment beaucoup de chance cette année ! On a eu une très belle journée avec un grand ciel bleu alors que d'habitude c'est grisaille et pluie en cette période de l'année. Je ne sais pas si ça va durer, mais 2017 risque d'être une année chaude alors qu'elle avait été annoncé comme une année froide ... Après l'année dernière où il avait quasiment plut tout l'année et il y avait de nombreuses inondations et glissements de terrains dont des éboulements à Provins ça fait bizarre XD

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 11:14

        Les fleurs des arbres sont très délicates et forts jolies et fascinantes. Elles sont pas forcément éphémères, mais disparaissent à la moindre pluie ^^ Cette année j'ai eu de chance, pu faire de bonnes photos ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :