• J'ai lu : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, Tome 1 : La Dame de Falis. (Manga)

    J'ai lu le tome 1 du manga "Chroniques de la Guerre de Lodoss, La Dame de Falis" de Ryo Mizuno (scénariste) et Akihiro Yamada (dessinateur) il est était super bien !

     

    Histoire :

    "Le Temps s'enfuit nous ne sommes que de passage

    Voici ma chanson, amis qui m'écoutez chanter

    Les étoiles poursuivent leur révolution

    Il ne restera de nous que  de nos noms et une poignée de cendres

    Aujourd'hui, c'est une chanson oubliée

    Qui n'est même plus chantée par les enfants à la saison des fleurs

    Alors, je joue cette mélodie

    C'est une chanson ancienne

    dont l'écho s'affaiblit

    Nous, enfants de la guerre des Dieux, voici notre chanson

    Voici la chanson de notre terre, la Chanson de Lodoss la Maudite."*

    Les démons ont été libérés du Labyrinthe et désormais ils avancent sur les terres des Hommes, des Nains et des Elfes semant la destruction sur leur passage. Nous découvrons Flauss, une prêtresse guerrière qui combat les démons à l'aide d'une masse d'arme et d'un bouclier, elle sert le dieu Falis. Alors qu'elle combat les démons ayant mis à feu et à sang un village, elle fait la rencontre d'un mercenaire sans peur nommé Bled (qui nous fait un peu penser à Conan le Barbare) accompagné d'un puissant mage nommé Wort. Ils seront finalement rejoint par Fawn, Capitaine des Chevaliers Saints de Falis accusé à tord d'avoir volé les armes sacrés de Falis, vole commit par un démon ayant prit son apparence. Mais leur destinée sera bien plus grande car une guerre contre les forces du mal se prépare, et cette guerre a besoin d'un héros.

    *Ce sont les premières lignes du manga. Je les cite ici car elles sont parfaites pour vous montrer l'ambiance de Lodoss.

    Première de couverture du tome 1, posé sur mon épée dans son fourreau

    Mon avis :

    Avec des démons, des dragons, des Elfes, des Nains, des Chevaliers, des Prêtres Guerriers, des quêtes et combats épiques, en 1h30 de lecture sous le soleil (289 pages) j'avais l'impression de lire des scénarios épiques de Donjons & Dragons ou des batailles issus de l'univers du Seigneur des Anneaux.

    Ryo Mizuno est un fan de J.R.R Tolkien et de Donjon & Dragon, dont il a traduit les règles pour le Japon, et son propre univers égal ces grands classiques et mériterait d'être bien plus connu et aussi mythique que Dragon Ball et d'autres mangas. Ce manga est une merveille ! Toutefois, la mise en page est un peu en désordre, il est parfois difficile de savoir l'ordre des cases, mais les dessins sont magnifiques ! La traduction française ne rend pas vraiment la beauté de l'écriture original mais on a envie de gueuler les incantations et cris de guerre des personnages lors d'une prochaine partie de jeu de rôle.

    Avis du Chat :

    Le chat qui vit dans le lierre à côté de ma porte a lu aussi le manga installé contre mon bras et approuve aussi ce livre avec un ronronnement satisfait ! Il m'a griffé le genou quand j'ai finis le livre et je l'ai refermé !

    J'ai lu : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, Tome 1 : La Dame de Falis.

    Photo d'une double page pour que vous pussiez apprécier le dessin.

     

    J'ai lu : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, Tome 1 : La Dame de Falis.

    Même si on est pas dans un manga aussi violent que "Berserk", ce n'est pas pour les enfants ! (L'histoire tourne tout de même autour de démons ignobles qui sont là que pour tout massacrer et tout détruire! )


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août 2018 à 19:26

    Le manga me semble définitivement intéressant !
    Le petit chat qui t'a griffé ne serait-il pas le descendant de Nyanko-sensei ? 

      • Mardi 14 Août 2018 à 19:39

        Il l'est ! J'aimerai tant que ce manga soit présent dans tout les rayons de mangas ! C'est vraiment rare de trouver un tome des Chroniques de la Guerre de Lodoss alors que ce manga est tellement excellent !

        Oui, je pense que c'est un cousin à Nyanko-Sensei, il mange et boit autant et il est super méga collant ! En plus il a l'air de comprendre tout ce qu'on dit et s'il se mettait à parler, je ne serai pas étonné !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :