• J'ai vu, j'ai lu, c'est paru : "Le Bouclier Obscur" de John Lang, descente en enfer!

    J'inaugure ma rubrique « J'ai vu, j'ai lu, c'est paru ! » avec un livre d’horreur que j'ai lu cette nuit même : « Le Bouclier Obscur » de John Lang !

     

    Il est fort probable que vous connaissez l'auteur grâce à son incontournable série humoristique, « Le Donjon de Naheulbeuk ». Mais ici, notre compositeur et auteur de fantasy ne sera pas dans le registre du l'humour … Ni de la fantasy d'ailleurs … On rentre dans un livre d'horreur abominable !

    Les cinq heures passés cette nuit dessus m'ont vraiment parues être une descente aux enfers !

     

    Donc, pas d'humour, du moins à par les vannes craignos des personnages qui tendent à être remplacées par les scènes gores et choquantes mais bien de quoi vous faire rendre le contenu de votre estomac ! On retrouve les pires trucs abominables du genre de l’horreur ! Démons, sacrifices, zombies, possessions, mises à morts dégueulasses, scènes les plus sanglantes possibles, de très nombreux viols de femmes atroces … A ne pas mettre dans toutes les mains !

     

    J'étais … pas du tout préparé à ça …



    Quand tu lis les synopsis, ça à l'air gentil. Un professeur d'informatique rend visite à un prêtre avec un sérieux soucis informatique … Sans ordinateur est il possédé ? Jusqu'à la sortie du démon, suivit de très nombreuses scènes glauques et atroces que je ne parlerai pas pour vous gâcher la surprise, (car comme tout roman d'horreur, ce roman joue sur la surprise et la situation qui devient de plus en plus horriblement glauque et dégueulasse.) mais très vite, c'est la catastrophe et on rentre dans une intrigue de démonologie, toutefois intéressante … C'est plaisant à lire, bien écrit, mais voilà... Notre Pen of Chaos a décidé que c'était trop gentil … vers le milieu de bouquin ou un peu avant apparaissent les scènes vraiment glauque ou j'ai juste faillis m'écrier à plusieurs reprises à 2 heure du matin … « Pourquoi ?! » « Pourquoi ?! » « Pourquoi ?! ». Le Livre devient de plus en plus un enfer dégueulasse. Mutilations, viols qui auraient du rester seulement dans les pires hentai... On avait eu un avant goût des scènes de viols au début, mais c'était vraiment que des moments de chatons …

     

    "Pourquoi tant d'horreurs gratuites?!"

     

    Les scènes de viols sont juste affreuses, nombreuses et dégueulasses ! J'ai juste envie de crier « Pourquoi ?! » après chaque scènes ! C'est juste du gratuit ! Une scène plus que les autres m'a choqué, mais je vous laisse découvrir.

     

    Bon finalement, pour vaincre l'ennemi, le héros devra trouver et utiliser le « Bouclier Obscur » et l'enfermer dans une autre dimension … Mais ça, c'est à vous de le découvrir.

     

    Le bouquin est bien écrit, mais je ne le conseille absolument pas.
    Du moins sauf si vous êtes un adepte des romans d'horreurs gores dans ce cas fortement conseillé !

    Si vous avez aucune expérience dans le domaine des trucs vraiment choquants et dérangeants, ne lisez pas ce livre, voir, ne l'ouvrez jamais.

     

    Je suis pas un adepte du genre, j'ai été choqué, même si au final l'histoire est pas si terrible, mais bien écrite, je l'ai lu en une fois sans pause en 5 heures la même nuit. Je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas du tout trouvé la lecture difficile ou déplaisante, je me suis pas ennuyé, j'ai englouti le livre sans me rendre compte avec la plus grande angoisse.

     

    Ainsi, se finit mon premier article "J'ai vu, j'ai lu, c'est paru", à la prochaine pour un livre moins horrible et dérangeant !

     

    "Le Bouclier Obscur", John Lang. Bienvenue en Enfer !

     

    Article original de ma rubrique "j'ai vu, j'ai lu, c'est paru"


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :