• Je me souviens de toi à mes côtés. - Poème

    C'est un petit poème écrit lors d'un rôle play (Où je jouais une kitsune.) et me disant qu'il pourrait vous plaire, je vous le publie ici.

    Avec un tempo proche de la version française de la chanson de "Ariety, le petit monde des charpardeurs" vous devriez ressentir le rythme mélancolique que j'ai choisi en l'écrivant.

     

    Je me souviens de toi à mes côtés.

     

    "Nous étions toutes les deux, deux jeunes renardes joyeuses et rieuses,
    Nous passions nos jeunes années ensemble, à profiter de la vie lors de journées heureuses.
    Mais où sont donc passés ces moments maintenant que le ciel est devenu sombre ?
    Mes souvenirs disparaissent au vent telles des pages, loin est la distance entre nos ombres.
    Nous avons choisi des chemins différents, chacun de notre côté à continuer sa vie.
    Parfois je l'avoue, de ces brides de passé, ressentir à nouveau leur plaisir sucré, j'ai envie."

     

    Texte écrit sous le pseudonyme de Mugitsune* ©Tous Droits Réservés.

     

    *Mugitsune est mon personnage principal de Rôle play forum, c'est une petite renarde de type kemonomimi.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2017 à 17:24

    C'est vraiment très joli ! Je ne l'ai pas écouté avec la musique de Arietty mais je le trouve quand même triste... En faite, je pense que l'on n'est pas obligé de penser aux deux jeunes renardes : par exemple, moi je pense à mon "ancienne" meilleure amie quand je le lis ... Donc je pense que tout le monde peut comprendre à peu près ce qu'elle ressent ! Pour conclure j'ai adoré ! 

      • Lundi 5 Juin 2017 à 11:51

        Coucou ! Les deux jeunes renardes c'était juste la phrase anti page blanche XD Tu écris la première phrase au pif avec un sentiment de base, une situation initiale et tu rentre dans le personnage et tu peux ressentir ses émotions et parler à sa place. :)

        Comme très souvent, je développe ensuite le reste du texte sans laisser de traces personnelles de manière que les lecteurs puissent s'identifier. Le lecteur est soit témoin d'une action, soit il a la sensation de se plonger dans un miroir.

        J'ai conçu ce poème à partir d'un sentiment mélancolique que j'ai ressenti sans raison apparente. J'ai alors écris ce texte pour jouer avec cette sensation et la fixer sur le papier. :)

    2
    Mercredi 31 Mai 2017 à 17:28

    Ça me fait aussi penser à un livre : L'amie prodigieuse de Elena Ferrante. (c'est pas du fantastique par contre ;) ) 

      • Lundi 5 Juin 2017 à 11:59

        Il y a de faibles chances que je le lise car j'ai une montagne de livres à lire et j'arrive pas à les ouvrir car je m'ennuie quand je lis d'autres auteurs. (même si j'ai pris des dizaines de romans japonais qui sont plus agréables à lire que les romans occidentaux qui se ressemblent beaucoup de mon point de vue.) Je lisais énormément quand j'étais jeune, mais aujourd'hui je préfère nettement écrire.

        J'ai un goût prononcé pour les bonnes nouvelles, avec une excellente chute. :) J'aime les nouvelles car c'est la seule forme littéraire qui m'ennuie pas et qui arrive à attirer mon attention. De plus quand je lis un roman, je le lis en une seule fois, c'est plus simple de lire une nouvelle en une seule fois aussi XD Mais j'ai du mal à écrire des nouvelles comme j'aime lire. Quand tu t'attends pas à la chute et que quand tu finis ta lecture tu crie, "Wahou !".

        J'évite de lire aussi car après avoir lu une œuvre, je suis plusieurs jours incapables d'écrire. J'aime avoir mon originalité et pas avoir un texte d'un autre auteur qui vient squatter mon esprit quand j'écris le mien. XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :