• L'Aigle et le Fauconier.

    Inspiré d'une rencontre et d'une observation bien réelles. Quel beauté ces oiseaux et ces Hommes. Je passe beaucoup de temps à les regarder volontier ! Et c'est d'un naturel que j'ai écris ce poème...

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    L'Aigle et le Fauconier

     

    Silhouettes se détachant sur la Tour de Pierre,

    Du fauconnier et son familier dressés fiers.
    Les deux contemplaient l'horizon sans fin.
    L'oiseau put défouler ses grandes ailes enfin.
    Il déploya ses longs bras de plume engourdies,

    Et s'appuyant sur les vents commença un vol sans bruit.
    Le rapace tournoya dans le ciel tel un chevalier.
    Ses voiles de plume, semblant au ciel le lier.
    Au signal de l'homme, il revint se soumettre.
    Il oublie ainsi sa liberté,

    Pourtant ses chaines lui avaient été ôtées.
    Pourquoi est il resté prisonnier,

    Alors qu'il avait pu fuir volontier ?

    Peut être qu'il ne connait plus le monde sauvage,

    Et qu'il sait plus que se contenter d'être un otage.

     

    Écrit par Arthur Dauptain, © Tous Droits Réservés.

     

    Fauconier et son vautour

    Une photographie que j'ai prise pendant que j'observais l'homme et son rapace.
    Ce n'est pas un aigle, mais un vautour, je tiens à le préciser.

    Aux remparts de Provins.
    © Dauptain Arthur, Tous Droits Réservés.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :