• L'écriture de "Les Lunes Rouges" avance, + une bonne nouvelle

    Bonjour à tous chères lectrices et chers lecteurs.

     

    J'ai fini d'écrire le plan du chapitre 3 de "Les Lunes Rouges".
    J'ai décidé d'améliorer le scénario pour proposer un meilleur récit.
    Donc sauf nouvelles modifications ou idées et remise à zéro à nouveau du plan du chapitre 3, je vous laisse le titre de ce nouveau chapitre.
    Le chapitre devrait se nommer "La Cabane dans les Bois", référence à une nouvelle dans The Elder Scrolls V: Skyrim.
    Le chapitre n'aura rien à voir avec la nouvelle de l'univers de ce jeu que j'adore, même si en imaginant le scénario, je ne pouvais m'empêcher à ses cabanes abandonnées que j'aime bien visiter dans skyrim.
     
    J'ai aussi relu et amélioré le chapitre 1 et ajouté des liens oubliés dans la liste des histoires que j'ai écris.
     
    Une autre bonne nouvelle aussi, l'illustration qu'est entrain de faire mon amie Synopia pour une page de mon bestiaire est quasi-terminée. Son dessin est génial et correspond totalement à la créature tel que je l'imaginais !Un gros bisous à toi, Synopia !
    J'espère que je n'étais pas trop chiant avec mon chara-design...
     

    J'espère que j'aurai rapidement d'autres bonnes nouvelles à vous annoncer, à très vite !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:32

    Félicitation ! Tu dois être fier de ton travail, je sais que je l'étais au moindre petit pas, alors j'imagine l'euphorie qui doit vivre en toi !

    C'est génial en tout cas, j'ai hâte de voir de quoi il en ressort ^^

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 12:06

        Content d'avancer oui, mais fier, pas vraiment ... Comme d'habitude je ne suis pas satisfait et je voudrais faire encore mieux...

        Bien que pas annoncé, j'ai fini par faire un bon chapitre 3 en donnant d'avantage d'importance au personnage principal et en développant son passé pour le rendre plus attachant. Pour le moment, je ne sais pas si ça va tenir debout, les phases de relecture déciderons. Je vais peut être retravailler furtivement quelques petits détails dans le chapitre 2 pour la cohérence. (J'écrivais trop en mode jeu de rôle, du coup y'a un petit manque de réalisme qui me froisse.)

        Par contre, travailler avec Synopia est génial ! Elle arrive à comprendre ma manière de penser mon univers, tout en ajoutant sa touche personnelle. De plus, ça me permet de me rendre compte de choses que je dois améliorer ou modifier. Ce que j'adore, c'est qu'on s'entend très bien malgré mon fort caractère. Donc, ça passe crème. Puis, elle le fait car ça l'amuse et c'est le principal de s'amuser. :)

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 08:40

        Le plus important c'est de prendre confiance en soi, de se relire régulièrement et d'y croire jusqu'au bout. Personne n'est jamais satisfait d'un travail jusqu'à être sûr d'avoir fait de son mieux, tu verras, ça viendra ;)

        C'est sûr qu'une relation comme ça est importante pour un travail à deux ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :