• L'inspiration au rendez vous dans le froid du dehors

    Il rentre et se déchausse rapidement, le bout du museau encore gelé, il pose sa besace d'un air satisfait sur sa table d'écriture.

    Elle referme un début de plusieurs pages d'une petite histoire de fantasy écrit pour son plaisir avec des idées survenus sur sa route. Après plusieurs heures assit sur un banc à écrire devant une chapelle dans le froid de  Janvier, il tousse un peu. Il enlève son manteau et enlève son collier de concentration avec une pensée de remerciement pour celui ci. Il pose sa pierre à côté d'une petite pierre favorisant le rêve. Vacille un peu en enlevant de son doigts son anneau de pouvoir gelé. Il attend que son flux se départage bien de celui de l'anneau et pose cet anneau sur sa cheminée. Il allume l'ordinateur et mange un petit truc dur et peu appétissant pour reprendre des forces.

    Il commence à annoncer la bonne nouvelle : Au cours de ma balade, mon inspiration est revenue.

    Ainsi, en arrivant à se détacher de tout ses soucis, de toutes ses angoisses, il réussit à écrire un petit truc pour lui seul, sans se poser de question, juste en écrivant ses envies. Il regarde aussi ses photographies. Peut être la rencontre avec un vieil ami l'a bien aidé. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus ! Il avait continué son chemin songeur et avait eu soudain de l'inspiration. Après avoir contourner la ville par l'extérieur du rempart, il avait enfin écrit sans se soucier d'autres choses que s'amuser avec les mots. Doux bonheur !

     

    Edit : 21/01/15, 18 heures ajouts des images prises ce jour ci

     

    Les Remparts, Provins

    Les remparts, Provins

    La croisée des chemins, Provins

    La Tour César



    Des choses intéressantes vont venir, merci de votre visite, à bientôt !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :