• La Glace est une Fleur - Poème

    En attendant que je finisse la relecture de mon chapitre 2 de "Une Flamme dans l'Ombre", je vous propose ce petit poème écrit il y a quelques jours. Un poème où je m'amuse à créer des points commun entre les roses et la glace. Chacun ses délires poétiques, non ?

    Bonne lecture chers lecteurs et lectrices ~

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    La Glace est une Fleur

     

    Le Froid griffe de ces épines.
    De ses bras d'eau crée nombre de sculptures fines.
    Glace délicate comme des pétales.
    Gelée doucement rampe et s’étale.
    Neige, tu fane sous la pluie.
    A cause de ton cœur froid, personne ne t'aime.

    Il faut dire que tu représente la désolation aussi.

    Tu ne veux recevoir de la consolation,

    Et non toute qu'on te jette toute cette haine.

    Alors au Printemps, tu décide de prendre autre forme,

    Tu deviens Rosier sous le bel Orme.

    Puis la Rose redeviendra de Glace,

    La Fleur reprendra sa place.

     

    Écrit par Arthur Dauptain, ©Tous Droits Réservés.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 19:46

    C'est très beau, je n'ai rien d'autres à rajouter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :