• La Seine et Marne sous les eaux - Situation à Provins

    Bonjour à tous chers lecteurs, chères lectrices !

     

    Je reviens avec un petit point sur l'actualité. J'évite de parler d'actualité, mais vu que c'est une catastrophe naturelle dans ma région, on va en parler brièvement ! Bon, au Sud de ma position des villes comme Nemours ou Sens et de nombreux villages sont sous les eaux à cause du Loing qui a débordé. Il faut dire que c'est exceptionnel toute la pluie qui tombe non stop depuis des jours. Les eaux arrivent désormais sur Paris avec 6,40 mètre de profondeur pour la Seine et les quais de Paris déjà sous l'eau. Mais vous devez déjà savoir tout ça, si vous vivez en France et que vous suivez les actualités. (Mais je le répète brièvement pour lorsque cet article ne sera plus qu'archive et non actualité pour préciser le contexte. )

     

    A Provins, nous sommes en partis tranquille pour le moment, même si l'eau monte un peu partout dans la ville. Mais c'est guère plus remarquable que l'Hiver. De l'eau dans les douves, les terrains inondables recouvert d'eau, l'habitude. Sauf que on voit ça normalement que l'Hiver. J'ai pas pu faire beaucoup de photographies pour éviter d'avoir de la boue partout et de l'eau jusqu'aux chevilles, mais voici !

     

    La Seine et Marne sous les eaux - Situation à Provins

    Le square du Souvenir Français est souvent submergé par l'eau en Hiver, mais en cette saison, c'est rare, surtout qu'il est devenu un véritable marais remplis de grenouilles ! Vu que le chemin était plus qu'un immense flaque d'eau, j'ai fais demi-tour. Avant d'être rasé au début de l'ère industrielle, ce lieu était une colline où s'entrainaient les arbalétriers provinois.

     

    La Seine et Marne sous les eaux - Situation à Provins

    Les Douves de Provins sont des douves sèches. Elles comptaient sur ces buissons et ses mauvaises herbes pour freiner et gêner les assaillants qui tentaient de les franchir. Hier, elles étaient bien gorgées d'eaux. Impossible de passer. Les pompages tentaient d'envoyer l'eau vers le Trou au Chat.

     

    La Seine et Marne sous les eaux - Situation à Provins

    Petit glissement de terrain près de la tour où se produit le spectacle des Aigles des Remparts, rien de très grave, mais ça montre bien que le sol est gorgé d'eau.

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2016 à 13:59

    c'est une vraie catastrophe ,c'est horrible 

     

     

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 14:48

        Bof ^^Je crois juste que la Fête Médiévale la semaine prochaine ça sera les pieds dans la boue ^^

        Je pense que c'est le réchauffement climatique, pas normal un tel temps ^^

    2
    Dimanche 5 Juin 2016 à 18:42

    c'est dommage les pieds dans la boue  il faudrait ressortir les bottes de plastique .

    le rechaufemment climatque ,ça fait longtemps qu'on détruit notre planéte ex frappant l'extraction du gaz de schiste /www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/developpement-durable-gaz-schiste-fracturation-hydraulique-tant-craintes-43251/

     

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 19:51

        Y'a pas que ça, y'a la destruction des milieux naturels, des forêts et aplatir les collines (pour les inondations c'est pas une bonne idée...)

    3
    Lundi 6 Juin 2016 à 19:12

    c'est le contraire c'est orageux la chaleur arrive 

    le climat est trop bizarre .

    ça fait pense a la serie suédoise sur arte sur la foret des disparus jordskott " il beaucoup folkore suedois j'y connais que dalle en mythe scandinave " mais c'était pas mal .

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 11:52

        Grosse journée hier, et on patauge toujours dans la boue à Provins alors que la fête médiévale est ce week-end. ça va être beau tient ... Y'en a qui vont se gameler dans la boue avec leur armure si ça continue ...

        Nous, on a encore eu des orages très violents hier et très localisés. Avec des pluies de grêles...

        Il faisait très lourd, très dur de respirer ... mais il fallait que je m'occupe de ma recherche d'emploi et des entretiens d'embauches.

    4
    Mercredi 8 Juin 2016 à 18:53

    ça peux allée je souffre moin de la chaleur 

    j'espere que tes recherches srront concluantes " je croisse les doigts et c'est pas facile de taper en même "  http://yvonne92110.y.v.pic.centerblog.net/78b0c675.jpg

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 10:44

        Il fait bien lourd ^^ En plus, comme j'ai passé la nuit à lire, je dors debout ^^

        Une mise à jour est débarquée soudainement sur le jeu Minecraft, je vais aller tester ça !

        Oui, car comme on a chaud, Mojang a décidé d'ajouter un nouvel animal pour nous rafraichir : l'Ours polaire !

        D'après les premiers joueurs qui on testé ce matin, la bestiole a une bonne ia et les mamans ourses défendent leur petit quand on les approche ^^

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 11:05

        En faite le jeu a corrompu mes maps et plante dès que je le lance ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :