-
Lasha, Déesse de la Lune et de la Chasse, Demie Moitié de Arlukhr
Fille de Vika, la Déesse Mère de Tout et de Liptis, la Déesse de la Lumière et Demie-Moitié de Arlukhr, après que les deux déesses vivant dans le même corps se séparent en deux déesses aux corps et pouvoirs distincts. Son symbole se nomme "Tir Chance", formé d'un demi cercle rouge plus ou moins arrondi traversé par deux traits également rouge.
Déesse de la Lune, c'est de elle que les Elfes tirent leur magie pour la plupart et étant la Déesse de la Chasse, elle guide les flèches des archers. Vénérée par les Elfes Royaux, les Elfes Sylvains, les Elfes Sauvages, mais aussi les vagabonds, les voleurs, les rôdeurs de diverses races et quelques tribus barbares. Contrairement aux autres peuples, les barbares la considère comme la Déesse porteuse de la Férocité, étant la Déesse de la Grande Chasse et s'étant défendue comme une lionne face à la supériorité de sa sœur.
Autrefois, Lasha et Arlukhr se battirent pour savoir qui aura le droit de devenir la Déesse de la Lune. Le Combat des Deux Déesses dura trois années. Arlukhr se jeta sur la Déesse Lasha épuisé et trancha de ses deux courtes épées à lame courbe les deux extrémité de l'arc de sa rivale. Montant à cheval sur le corps de sa demie sœur pour la mettre à mort, celle ci tenta un geste désespéré et planta sa dernière flèche dans l’œil droit de sa demie-moitié Arlukhr. La douleur fut telle que Arlukhr, se sentant humiliée céda la place de Déesse de la Lune et devint la Déesse de la Nuit, des Ombres et des Complots.
La lutte de ces deux sœurs symbolisent aussi la Guerre des Elfes, lorsque les Elfes se scindèrent entre Elfes Noirs et Elfes de Lumière.
Les Elfes Noirs vénérant Arlukhr et les Elfes de Lumières vénérant Lasha.
Dans Faellian I, la séparation des Elfes et des deux Déesses sont dû aux Complots des Dieux du Chaos lors du Premier Âge.Dans Faellian II, les deux Déesses apparurent lorsque Lasha n'arrivant à choisir entre offrir les Ténèbres la Nuit ou la Lumière la Nuit, se scinda en deux, devenant moins puissante et créant sa demie moitié "Arlukhr". Leurs cris de douleur pervertirent certains Elfes en Elfes Noirs, mais tous les Elfes devinrent fous et s'entretuèrent mutuellement. Leur sang mélangé à la Terre donna naissance aux Hommes mortels.
Illustrations à venir
© Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.
Tags : mythologie, fantasy, déesse, faellian, faellian II
-
Commentaires