• Le Harcélement Scolaire

    Aujourd'hui, j'ai décidé de vous partager une vidéo et vous parler du harcèlement scolaire. Je suis pas la personne la mieux placé pour en parler. Pourtant j'ai été victime de ce harcèlement. « Peckno », «losser », « tu sais qu'on t'embête « gentiment » ? » et d'autres trucs que je préfère oublier furent mes gentils surnoms. Ralala, haut comme trois pommes, un peu gros, très bon élève, gentil, se laisse faire. On peut dire que j'étais un proie facile. A force, j'ai fini par détester les « petits branleurs », ouais vous autres, c'est bien d'avoir un pantalon trop long si c'est pour rien avoir dedans ! Et si vous étiez un peu moins idiot votre « oui, mais si on fait ça, c'est qu'on t'aime bien » pour la fois que vous avez compris que vous m'avez fait sûrement assez mal pour me rendre malade, dépressif et agressif, et bien, vous aurez montré autrement que vous « m'aimez bien ».

    Alors à tout les gens qui aiment faire les caids, harceler les même personnes, les suivre partout ou leur cracher dessus à chaque fois que vous les voyez, une chose. Qu'est ce que vous y gagnez ? Après qu'ils ont comprit, la plupart sont venus s'excuser d'eux même un à un. Mais les excuses, qu'est ce que ça change ?

    Il est pas question que il faut se dire, « c'est rien, ça va passer » ou « un jour je serai le patron de ces branleurs ». Mais aux adultes de responsabilisé les jeunes, car les petits branleurs qui s'amusent à se croire fort en rabaissant les autres, les gentils, les conciliants, un jour ces gars regrettent.

    Au fond, oui, c'est pas si méchant. C'est pas des enflures.
    Mais le Pardon est l'arme de ceux qui sont vraiment fort, et le Harcèlement est l'arme des faibles qui se déplacent en bande pour s'en prendre aux gentils solitaires.

    Et vous savez ce qu'est le secret de ces bandes ? Bah ils font du mal en groupe, car seul ils sont faibles.

    Le harcèlement est impossible à arrêter. Prenez juste conscience que ça vous sert à rien de faire du mal aux autres. Et si on vous fait du mal, ne restez pas là à subir, essayer d'être épaulé pour qui vous êtes le souffre douleur, comprennent. Comprennent que il font quelque chose de pas du tout drôle et que même eux un jour vont se sentir con et regretter.

    Regretter c'est trop tard.

     

    Si un de vos camarades est victime de harcèlement, aidez le, protégez le, et vous serez vraiment quelqu'un d'admirable et de fort.

     

     

    Source de la vidéo : Page Facebook Looser et alors ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:06

    trois choses:

    c'est très bien d'avoir fait une video sur ça!

    tu connais amanda todd?

    et c'est toi sur la video?

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:23

    Je ne suis pas la personne sur la vidéo ^^ Il y a deux personnes sur cette vidéo, c'est "Nota Bene" en voix off et la personne qui dessine est "Le Dessinateur Fou". Deux très bon youtubeurs je recommande leurs chaines.
    Moi j'ai juste écrit l'article autour de cette vidéo quand je l'ai partagé  ^^ Oui, je connais Amanda Todd, ça à fait du bruit à l'époque mais la pauvre est vite tombé dans l'oubli. Puis, le harcèlement c'est pas juste un nom, c'est des milliers de personnes qui souffrent chaque jour pour rien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :