• Le Rêve et le Monde.

    Je suis quelqu'un d'hyper sensible. Je suis sans cesse obligé de me réfugier dans mes mondes.
    Mes mondes sont pas roses. Plein de violences, de monstres et démons. Mais dans mon monde antérieur, chaque personne à sa place, son utilité, son destin. Peut être que je devrais faire comme ces personnes que je vois dans la brume de mon esprit, devenu héro du jour au lendemain ?


    J'aimerai devenir quelqu'un. La mort m'effraie peu, c'est de pas être heureux qui m'effraie.
    Ne pas être un être vivant doté de sentiments.D'être juste une machine dans les codes et rouages d'une machine rouillée nommée "société".

     

    Je trouve ce monde si illusoire, si faux ... Je trouve mon réconfort entre les branches des arbres, à marcher dans la fougère, courir dans les champs !

     

    Quand après avoir beaucoup couru je sens mon cœur, je sais qui je suis. Je suis un habitant de la planète Terre. Mes capacités sont énormes mais si mal utilisés... Me rafraichissant avec l'eau d'une fontaine, je regarde ces autres humains ... Suis je comme eux ? Comment survive t'il ? Est ce réel ?

    Je marche et le vent se lève, un vent plein d'émotions... J'oublie ma tristesse, je me mets à courir ! Pour aller où ? Pour voir un autre endroit plus beau. Entre les pierres et les feuilles, je rêve, je chante et je comprends pas...

     

    Pourquoi sans soleil, ni lune et sans arbre, juste des lampadaires et du béton ma vie me parait juste une lutte pour rester en vie ? On dit que la société améliore le monde, qu'il faut être citoyen pour améliorer le monde. Pourquoi les humains sont malades ? Pourquoi les humains pleurs ?


    Les humains sont pas heureux ? Les riches sont heureux ou soucieux de rester riche ? Le pauvre moisi dans ces tâches habituels et doit trouver de quoi rêver pour survivre.

     

    Je suis pas riche, ni pauvre. Je suis MOI. Je veux m'abolir de tout ça. J'aimerai que les humains soient heureux dans toutes les tâches pour faire de notre monde un beau monde ! Faire des différences ce qu'elles sont : une force. Faire de la culture et de l'intérêt du monde une priorité. Abolir le cannibalisme du chacun pour soi. Agir chacun de son côté, mais que toutes les notes que chaque humain contribue à rendre ce monde beau.

     

    De ce ciel de fumée grise, sortira le soleil.
    La poussière un jour tombera du tableau.

    Et les humains comprendront pourquoi ils existent. Pas pour être riche, mais pour rendre le monde plus beau.

     

    Arthz.

     

    Le Rêve et le Monde.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 21:58

    Bonsoir... Je crois que ce poème est parvenu à faire sortir de sa torpeur un autre loup qui s'endort et se rouille ; j'apprécie tellement que je ne trouve pas mieux que de bêtement le réécrire :

    "De ce ciel de fumée grise, sortira le soleil. La poussière un jour tombera du tableau. Et les humains comprendront pourquoi ils existent. Pas pour être riche mais pour rendre le monde plus beau."

    Un grand merci car lire cela c'est comme reprendre une bouffée d'oxygène après un long séjour dans l'air vicié. Je suis un rouage devenu un peu fou dans cette machine rouillée... Mais je persiste à croire aux rêves, donc chapeau bas et serrage de pattes !!!

    2
    Lundi 23 Février 2015 à 11:09

    Heureux de t'avoir offert une bouffée d'oxygène ^^ C'est important les rêves, ça motive, ça réconforte ^^ Il est important de rêver, je crois en la magie, je crois en la beauté. Parfois, on me rit au nez, mais j'insiste que c'est ma manière de voir les choses, qu'on me laisse rêver. Sans rêve, sans magie, sans beauté, je suis plus qu'un corps inutile, presque mort ...

    J'ai perdu des amis car pour eux c'était pas normal de se considérer comme un "elfe". Mais je fais de mal à personne, et j'acquière une vision différente. Certes, je suis misanthrope et un peu narcissique, mais c'est ma manière de me protéger. Un gouffre me sépare des humains "normaux", je ressens pas pareil, j'ai un comportement solitaire...

    Pourtant j'ai faillis abandonner mes rêves, avant de m'inventer un personnage, ma vie avait été détruite. Un jour d'humeur poétique, je posta sur un blog quelques vers, les lecteurs apprécièrent. J'en posta d'autres pour m'amuser, je repris courage. J'ai décidé que c'était l'heure de me battre. Désormais, je prends très au sérieux mon rôle d'écrivain et de poète. Je considère que c'est ma mission d'offrir de la beauté, de la poésie. Le Monde des Humains est pathétique, il tourne pas rond, alors dès que je peux j'attrape une feuille et j'écris !

    Au plaisir de revoir ton museau fureter dans les dédales de mon antre frère loup ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :