• Le Traité de la Bière Amicale, une vieille histoire de diplomatie entre Nains et Humains

    Le Traité de la Bière Amicale.

     

    Souvent quand on mélange de la bière avec de la politique, c'est que les Nains sont pas loin !

     Gagné ! Il est, pour l'anecdote, le plus anciens traités signés entre deux races. Celui ci a été signé entre les Nordiens (et toujours respectés par l'Empire de Lorn.) et les Nains.

    Mais qu'est ce que ce Traité de la Bière Amicale ?

    Lors du Premier Âge, les Civilisations Naines, encore à leur premier rot, attaquaient volontiers les autres races pour piller leurs ressources. C'est pour cela que les relations entre les Elfes et les Nains sont si tendues... Mais que c'est-il passé avec nos montagnards pour en venir à éditer un traité de paix ? Il n'est plus besoin d'expliquer que les Nains sont un peuple de barbus vivant dans les montagnes et adorant boire de la bière. Mais ce qu'on sait moins, c'est que le climat des régions où ils vivent, ne leur permet pas de cultiver assez pour leur production d'alcool. Les périodes de famine, les Nains sobres et énervés allaient piller les fermes des Hommes pour récupérer les précieux ingrédients manquants pour leur boisson favorite.

    Ces agressions contre les Royaumes Humains étaient sur le point de déclencher une guerre entre les deux races. Mais qui se ressemble, s'assemble. Comme les glorieux barbus des montagnes, les Humains aiment la bière, le commerce et porter des barbes. C'est ainsi qu'ils eurent l'idée de proposer un ingénieux traité commercial avec leurs agresseurs. Les Hommes, peuplent de fermiers habiles troqueraient une partie de leurs récoltes en échange d'une partie de la production des brasseries naines. Étonnant, cet accord fut accepté et jamais remit en cause par les Nains.

    Une leçon de diplomatie.

    Comment un peuple de modestes fermiers ont réussit à négocier un accord avec l'une des races le plus entêtée et belliqueuse de Faellian ? Le Peuple des Montagnes possèdent de nombreuses traditions sacrés et lois fortement respectées (Sauf la dernière loi, « Compagnons, Vous ne boirez pas trop » qui n'a jamais été respectée.). « Compagnons, vous ne volerez point à un Nain. », « Compagnons, Commerce vous privilégierez », « Compagnons, De l'or, Vous ne perdrez point. » pour ne citer que les lois qui ont permis la réussite du traité.
    Grâce à la parfaite compréhension des traditions naines, le peuple des hommes ont pu faire un pacte avec ces mineurs et guerriers jusque là imprévisibles. La notion principale ayant permit le maintient du « Traité de la Bière Amicale » est la non présence d'or dans les transactions. L'or rendant fous les Nains, le fait de commercer sans en utiliser avec eux permet d'éviter tout conflits sanglants et inutiles.

    Les Conséquences sur l'Histoire de Faellian.

    La première conséquence de ce traité est une forme d'amitié entre les deux peuples. Et vu que les Nains n'aiment personne, c'est déjà une véritable prouesse. Les Hommes et les Nains s'allièrent naturellement lors des grandes guerres, comme celles ayant secouées le Second Âge. Le traité a également permit un certain  « ordre » parmi les grands peuples. Un traité qui doit servir d'exemple pour la diplomatie. Diplomatie qui semble être oubliés dans les futurs conflits de ce Troisième Âge.

    Est ce que les peuples de l'Ordre se rappelleront de leur amitié avant le début de la Tempête ?

     

     

    Le Traité de la Bière Amicale, une vieille histoire de diplomatie entre Nains et Humains

     

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :