• Les 34e Médiévales de Provins, c'est fini, retour de l'évenement.

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs.

     

    Alors ça y est, le week-end aux 34e Médiévales de Provins est terminé. J'ai beaucoup apprécié le Dimanche, tant sublime (voir un peu trop, j'ai le visage brulé par le soleil...), j'ai réussi à éviter la foule et faire beaucoup de photographies (Presque 200 photographies) et pas mal de vidéos. J'ai beaucoup apprécié regarder les forgerons travailler, la présentation du chevalier normand, les combats médiévaux, regarder les gens danser ... Le défilé qui clôturait le week-end était bien ( Hormis les touristes qui respectent rien... ) avec une grande diversité de costumes bien réalisés.

    J'ai publié les photographies sur ma page facebook, je ferai une sélection pour le blog plus tard, voir un album flickr, je verrai.

    Je suis entrain d'upload les vidéos, pour commencer je vous mets la vidéo du "chevalier normand".

    Un week-end intéressant, j'aimerai faire ce genre de choses plus souvent, le prochaine événement est dans environ deux semaines avec un voyage en Bretagne.

     

     

    Les 34e Médiévales de Provins, c'est fini, retour de l'évenement.

    La Tour César, à Provins.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juin 2017 à 16:45

    sympas ta video t'en apprend des trucs .

    j'aime pas quand il y a trop de monde je trouve ça limite anxiogene  .

    contente que t'as peux prendres tes photos et que tas profite de la fête 

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 12:50

        Oui, j'aime beaucoup le monsieur qui explique ^^ Sacré charisme ^^

    2
    Mumu 51
    Lundi 26 Juin 2017 à 19:40
    Mon mari et moi étions figurants dans le village des lépreux. Première et super expérience grâce a nos amis qui sont figurants depuis 3 ans. Merci de montrer et filmer les lépreux car à la télé et sur le net on ne nous voit pas beaucoup. Grâce a vous on nous voit. Merci beaucoup.
      • Mercredi 28 Juin 2017 à 12:50

        De rien, et j'ai malheureusement pas fais de photographies du côté des lépreux cette année, il y avait trop de monde agglutiné dans les ruelles et la place du chatel, j'ai préféré rebrousser chemin ^^ (Avec le spectacle de la troupe Théobaldus ça aide pas XD)

        Donc en photographies et vidéos avec les lépreux, il faut aller du côté de ma vidéo du défilé que j'ai filmé entièrement ^^

        Peut être je ferrai des photographies sur les lépreux l'année prochaine ! (l'année dernière j'en avais fais, y'avait moins de monde par là, je pouvais passer sans m'enliser dans la foule. :) )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :