• Les Archives Maudites : Lamentations d'un Vampire après Minuit.

    Il y a des nuits où on ne peut pas dormir. Des nuits où on souffre. Des périodes parfois longues où les épreuves sont nombreuses et éprouvantes. Des douleurs qu'on a besoin de cracher, et donc surtout d'écrire, de transformer sur le papier.

    Écrire c'est ranger le bordel qu'on a dans sa tête.

    Le poème suivant est bien différent de ce que j'écris d'habitude et mériterai sa propre catégorie.

    Ce poème livre deux messages, je vous expliquerai après le poème à la fin de l'article,

     

    Sincèrement, bonne lecture.

     

    Merci à tout ceux qui mettent du soleil dans ma vie et à vous mes lecteurs, lectrices de consacrer du temps pour lire et apprécier ce que je fais et écris. J'écris avec le Cœur, pour réchauffer vos vies, même si cette fois ci, ce poème est bien triste et morne ...

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

     

     

     

    Ce poème n'est pas si négatif et pessimiste qu'il ne paraît et livre deux messages différents.

     

    Dans le premier message et sens du poème, le personnage ne supporte plus ses actions, son sort, ni son apparence. Il n'en peut plus et souhaite mourir pour que cette farce pathétique qu'est son existence cesse.

    Le deuxième message est l'espérance. Malgré qu'il perd espoir et fait des erreurs, le personnage du Vampire a envie de vivre, et il espère qu'un jour sa vie sera différente, pleine de vie et lumière. Il espère l'arrivé d'un jour meilleur ou ses tourments cesseront et il pourra enfin vivre.

     

    Un poème pour exprimer mes souffrances, une manière de cracher ce qui brûle mes entrailles, cette souffrance, ces années d'épreuves. J'ai besoin de cracher ce que j'ai sur le cœur, faire couler ce sang plein de haine et désespoir... Un jour ma vie sera meilleure, mais je suis encore loin de l'Aube.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :